Application Fizz Wi-Fizz non fonctionnelle avec mon propre routeur
Bonjour, j'ai des problèmes de coupures constantes avec mon modem Fizz. J'ai contacté le support dans le chat pour de l'aide et on me demande de faire un scan du modem avec l'application mobile Fizz Wi-Fi. Mais cela est impossible. En ouvrant l'app, tout est grisé. À la page « Outils est conseils » dans l'onglet « Aide », on me dit de me connecter au réseau Fizz. Pourtant je suis bien connecté au Wifi. Je joins des captures.
J'ai passé 3h hier dans le chat à tourner en rond. Les techniciens ont été incapable de m'aider. Alors que mon problème concerne les coupures de mon modem Fizz, je dois plutôt résoudre ce problème d'application Fizz qui ne fonctionne pas..
Ma piste de solution serait que j'ai installé mon propre routeur chez moi pour avoir un réseau plus étendu. Pour cela, j'ai désactivé la fonction de passerelle pour la maison au URL « 192.168.0.1 ». J'ai expliqué ça au technicien, mais il ne semble pas comprendre de quoi je parle. J'espère que quelqu'un ici d'expérimenté pourra m'aider.
Si je retourne à ce URL pour réactiver cette fonction, la page load à l'infini, ce n'est plus accessible. Si je débranche mon routeur personnel, je n'ai plus de wifi chez moi. J'ai tenté de faire un reset de mon modem Fizz, mais il redémarre configuré pour mon mesh-wifi. Dans l'idéal, j'aimerais simplement mettre off mon routeur perso pour faire leur scan et le remettre ensuite, donc je ne voudrais pas perdre sa configuration.

Réponses
-
Bonjour SRancourt,
Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne.
Je vous recommande de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa.
Au cas où après avoir fait cette manipulations le souci persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour cette situation.
Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien
Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne journée,
-Iulia, Modérateur Communauté0 -
Essaie un factory reset sr ton modem
Correct Reset Procedure:
Ensure you are performing the reset correctly. Typically, you should press and hold the reset button for about 10 seconds. However, this duration can vary slightly depending on the router model.
Use a paperclip or a similar object to press the reset button, which is usually recessed to prevent accidental resets.
Power Cycle After Reset:
After holding down the reset button for the required duration, turn off the router and unplug it from the power source.
Wait for about 30 seconds to 1 minute, then plug it back in and turn it on. This process is called power cycling and can help in completing the reset process effectively.
Check for Successful Reset:
After the router restarts, check if the reset was successful. The personalized WiFi name reverting to its default indicates that the reset didn't go through as intended. The default network name (SSID) is usually printed on the router or in the manual.
Accessing Router Settings:
Once the router is reset, the default username and password should work. For the Hitron CODA-4680, the default credentials are often 'cusadmin' for the username, and the password is often either 'password' or the default WiFi key printed on the router.
If these credentials don't work, there's a possibility that Fizz might have set different default credentials which you can find in the router's manual or by contacting Fizz support.
Additional Troubleshooting:
If the reset still doesn't seem to work, there might be an issue with the router's firmware or hardware. In such cases, contacting Fizz customer support is advisable. They can provide model-specific guidance and, if necessary, initiate a replacement if the router is faulty.
Consult Documentation:
Refer to the router's manual for specific instructions on resetting the router. Sometimes, there are model-specific nuances in how a reset is performed.
Remember that a successful factory reset will erase all personalized settings including your Wi-Fi name, password, and any custom configurations you've made. After the reset, you'll need to set up your network again as if you were doing it for the first time1