Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

A quand la disponibilité du wifi répéteur Aria2210 pour tous?

Frédéric G. 5287
Frédéric G. 5287 Messages 2 ✭✭
3 Nov modifié dans Internet

Bonjour, j’aimerais acheter un répéteur wifi Aria2210 afin d’avoir un wifi mesh avec mon routeur coda5610. Quand sera t’il disponible pour lachat? Merci

Réponses

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 12,046 ✭✭
    3 Nov modifié

Je ne pense pas que Fizz les vendra, même si ce serait formidable. Pour l'instant, vous pouvez acheter vos propres répéteurs.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,725 ✭✭

@Frédéric G. 5287 a dit :
    Bonjour, j’aimerais acheter un répéteur wifi Aria2210 afin d’avoir un wifi mesh avec mon routeur coda5610. Quand sera t’il disponible pour lachat? Merci

Serait très surpris que Fizz vendra des répéteurs Wi-Fi !

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 7,454 ✭✭

Je ne pense pas que ca sera disponible

• Andrei_ref_R7VK1

Hmmm, il s'avère que Fizz va tester, ou est déjà en train de tester, ce répéteur Wi-Fi.

https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-details-du-projet-pilote-avec-le-relais-wi-fi

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,725 ✭✭

@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
    Hmmm, il s'avère que Fizz va tester, ou est déjà en train de tester, ce répéteur Wi-Fi.

https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-details-du-projet-pilote-avec-le-relais-wi-fi

Intéressant, ca semble être un répéteur Wi-Fi 6 Mesh, j’imagine qu’il va fonctionner uniquement avec le nouveau modem Fizz.

• Andrei_ref_R7VK1

@Bois_3ISKD a dit :

Intéressant, ca semble être un répéteur Wi-Fi 6 Mesh, j’imagine qu’il va fonctionner uniquement avec le nouveau modem Fizz.

Oui c'est ça.

• Félix77
    Félix77 Messages 591 ✭✭

Vous êtes un connaisseur o:)

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 974 ✭✭

C’est bon à savoir. Merci d’avoir partagé cet information.

• Jujube
    Jujube Messages 278 ✭✭

Merci pour l’info.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,550 ✭✭

Merci pour l'info

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 1,290 ✭✭

@Sébastien_C a dit :

C’est bon à savoir. Merci d’avoir partagé cet information.

Il teste des chause pour améliorer leur système a eux

• Drizzt
    Drizzt Messages 650 ✭✭

Très intéressant. Mais en attendant, vous avez quoi comme répéteur?

• JFC15
    JFC15 Messages 585 ✭✭

Avec Wi-Fi 6 et 7, est-ce vraiment utile des répéteurs? Je me demandais si j'en avais besoin.

Je suis dans une maison isolée (détachée) et je reçois avec un signal très fort les réseaux de mes voisins (donc au travers 2 murs de briques + stationnement + espace entre les maisons). Dans quelle situation pour un édifice résidentiel c'est utile d'avoir un répéteur comparativement à simplement passer à Wi-Fi 6 ou 7?

Dans mon cas j'ai un réseau Wi-Fi 4 et je reçois le signal de mes voisins plus fort que celui de mon propre Wi-Fi. Je n'ai pas d'enjeu de connexion mais si j'en avais, ça me semblerait plus efficace de changer pour Wi-Fi 6 ou 7 que d'ajouter des répéteurs.

Pour l'instant je n'ai pas besoin de changer car tout fonctionne bien (je n'aime pas tellement l'idée non plus de fournir un signal qui se rend super loin chez mes voisins).

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,550 ✭✭

@JFC15 a dit :
    Avec Wi-Fi 6 et 7, est-ce vraiment utile des répéteurs? Je me demandais si j'en avais besoin.

Je suis dans une maison isolée (détachée) et je reçois avec un signal très fort les réseaux de mes voisins (donc au travers 2 murs de briques + stationnement + espace entre les maisons). Dans quelle situation pour un édifice résidentiel c'est utile d'avoir un répéteur comparativement à simplement passer à Wi-Fi 6 ou 7?

Dans mon cas j'ai un réseau Wi-Fi 4 et je reçois le signal de mes voisins plus fort que celui de mon propre Wi-Fi. Je n'ai pas d'enjeu de connexion mais si j'en avais, ça me semblerait plus efficace de changer pour Wi-Fi 6 ou 7 que d'ajouter des répéteurs.

Pour l'instant je n'ai pas besoin de changer car tout fonctionne bien (je n'aime pas tellement l'idée non plus de fournir un signal qui se rend super loin chez mes voisins).

Changer pour Wi‑Fi 6 ou 7 est 100 fois plus efficace qu’ajouter un répéteur.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 7,454 ✭✭

@JFC15 a dit :

Merci pour votre partage!