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Bonjour. Je crois que j'ai un problème avec mon modem.

Theone
Theone Messages 2 ✭✭
3 Nov modifié dans Internet
Il avait déjà été configuré. Tout fonctionait parfaitement jusqu'à ce jour. J'avais donné un nom au réseau, mais aujourd'hui c'est le nom d'origine du réseau qui apparaît, soit easyconnet ..........
J'ai redémarrer une dizaine de fois mais ça ne se connecte plus à internet. Que faire ?

Réponses

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,190 ✭✭

    @Theone a dit :
    Il avait déjà été configuré. Tout fonctionait parfaitement jusqu'à ce jour. J'avais donné un nom au réseau, mais aujourd'hui c'est le nom d'origine du réseau qui apparaît, soit easyconnet ..........
    J'ai redémarrer une dizaine de fois mais ça ne se connecte plus à internet. Que faire ?

    Contacter le soutien pour qu’il vérifie si votre signal est conforme aux normes
    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 795 ✭✭

    Si c’est le réseau d’origine qui apparaît plutôt que celui que tu avais configuré, ça donne l’impression que le modem à perdu s sa configuration.

    Est-il possible qu’il y ait eu une panne électrique c’est toi ?

    Dans tous les cas, je suggère une remise à zéro (factory reset) suivi d’une reconfiguration.

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,204 ✭✭

    Salut, retourner dans le modem avec l'adresse du modem: Connectez-vous à l'adresse 192.168.0.1 à l'aide d'un navigateur, en utilisant "cuadmin" comme nom d'utilisateur et le mot de passe Wi-Fi. Si cela ne fonctionne pas, essayer le mot de passe d'origine du modem à l'arrière.

    Si rien ne fonctionne, un factor reset avec un aiguille remettra le modem comme il était quand vous l'avez reçu.

  • Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,272 ✭✭

    Pour résoudre un problème de connexion internet avec le modem, commencez par redémarrer le modem en le débranchant pendant 10 secondes, puis en le rebranchant. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que le câble d'alimentation est bien branché des deux côtés et que le Wi-Fi est activé sur votre appareil. Vous pouvez aussi essayer de connecter un appareil directement au modem avec un câble Ethernet pour voir si le problème vient du modem ou de l'appareil.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 7,113 ✭✭

    Si le problème persiste, contacter le soutien
    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Whizz
    Whizz Messages 26,600 admin

    Bonjour @Theone
    Je vous remercie de faire partie de notre communauté. 
    Navrée d'apprendre que vous rencontrez de souci avec votre connexion internet.
    Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
    Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.
    Je vous recommande de réinitialiser le modem Wifi à ses paramètres d’usine.
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes. Le bouton de redémarrage est situé dessous le modem.
    Plus de détails vous trouverez sur notre page d'assistance : https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire
    Au cas où après avoir fait cette manipulations le souci persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour cette situation.
    Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook,
    Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la
    minute: https://fizz.ca/fr/soutien
    Merci pour votre compréhension.
    Passez une bonne soirée,
    -Iulia, Modérateur Communauté

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