RCS sur iOS
Réponses
-
Salut, Seulement le support peu répondre à cela.
0 -
@Theriva a dit :
Allô à tous,
Avons-nous des nouvelles concernant le support des messages RCS sur iOS ? Ça fait quand même un bout qu’iOS les supporte, que c’est activé chez Vidéotron et Freedom Mobile… on est les délaissés du groupe ? 🥺
Merci !Fizz va nous aviser lorsque cette option sera disponible !
0 -
Personne le sais encore, ça sera annoncé sur ce forum
0 -
Personne ne le sait, lorsque ce sera disponible, ils vont l’annoncer!
0 -
@G225 code IRSGE a dit :
Salut, Seulement le support peu répondre à cela.En fait non, même le support n’ont pas la réponse à cette question.
0 -
@Sébastien_C a dit :
@G225 code IRSGE a dit :
Salut, Seulement le support peu répondre à cela.En fait non, même le support n’ont pas la réponse à cette question.
Oui, le premier niveau de support ne dispose généralement d'aucune information.
0 -
On va le savoir lorsque cela va être activé... pas avant malheureusement !!!
0 -
Qu'est-ce que RCS? Je n'ai pas de iPhone.
0 -
@Félix77 a dit :
Qu'est-ce que RCS? Je n'ai pas de iPhone.
C'est "Rich Communication Services", un système de messagerie, comme par example Google message. C'est ce que j'utilise avec Adroid, mais avec iPhone il y a des problèmes. Pour moi, ça remplace les textos.
0 -
Donc avec Fizz, même si j’ai activé RCS dans les paramètres de Google Messages sur mon téléphone Android, l’envoi de messages vers mes contacts iPhone va automatiquement retomber en SMS et non en RCS? Ou bien est-ce que je dois désactiver RCS dans mes paramètres pour pouvoir communiquer normalement avec mes contacts iPhone?
0 -
@JohnFizzer a dit :
Donc avec Fizz, même si j’ai activé RCS dans les paramètres de Google Messages sur mon téléphone Android, l’envoi de messages vers mes contacts iPhone va automatiquement retomber en SMS et non en RCS? Ou bien est-ce que je dois désactiver RCS dans mes paramètres pour pouvoir communiquer normalement avec mes contacts iPhone?Exacte, je pense que c’est une limitation de Apple
0 -
@JohnFizzer a dit :
Donc avec Fizz, même si j’ai activé RCS dans les paramètres de Google Messages sur mon téléphone Android, l’envoi de messages vers mes contacts iPhone va automatiquement retomber en SMS et non en RCS? Ou bien est-ce que je dois désactiver RCS dans mes paramètres pour pouvoir communiquer normalement avec mes contacts iPhone?La messagerie RCS entre utilisateurs iOS et Android n’est pas disponible chez Fizz pour le moment.
See following FAQ
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android0 -
Ouin on m’avais dit que ça fonctionnais donc je suis un peu coincé
0 -
C’est étrange, parce que ça semble fonctionner chez Vidéotron. On pourrait penser qu’ils utilisent les mêmes infrastructures.
0 -
@JohnFizzer a dit :
C’est étrange, parce que ça semble fonctionner chez Vidéotron. On pourrait penser qu’ils utilisent les mêmes infrastructures.Pas tout à fait. C’est le même réseau mais pas le même système. Il manque plusieurs fonctions ici par rapport au gros mais ce n est pas le même prix n on plus.
0 -
Grosse différence de prix
0 -
ca devrait marcher ma mere a un iphone (avec une autre compagnie) moi jai un android avec fizz pis nos convos sont rcs
0 -
@Doxinator14 a dit :
ca devrait marcher ma mere a un iphone (avec une autre compagnie) moi jai un android avec fizz pis nos convos sont rcsÉtrange moi de iphone a android sont sms, de iphone a iphone imessage
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Doxinator14 a dit :
ca devrait marcher ma mere a un iphone (avec une autre compagnie) moi jai un android avec fizz pis nos convos sont rcsÉtrange moi de iphone a android sont sms, de iphone a iphone imessage
vous avez tu esseyer ca https://support.apple.com/fr-ca/122195
0 -
Y'a des settings à changer me semble
0 -
@Max_7Y1G2 a dit :
Y'a des settings à changer me sembleoui dans les parametres faut aller dans applications en bas ensuite messages pis activer la messagerie rcs (si c pas par defaut)
0 -
@Max_7Y1G2 a dit :
Y'a des settings à changer me sembleFonctionne pas pour moi, j’ai même pas le paramètre dans mon iphone, de ce que j’ai lu sur le forum Fizz le supporte juste quand ont a un plan texto, pas avec le portefeuille comme moi, alors c’est surement a cause de ça
0 -
J’ai pas de textos dans mon plan et ca fonctionne sur Android
0 -
@Mike RZMAX a dit :
J’ai pas de données dans mon plan et ca fonctionne sur AndroidMais avez vous texto illimité?
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Mike RZMAX a dit :
J’ai pas de données dans mon plan et ca fonctionne sur AndroidMais avez vous texto illimité?
Excuse je voulais dire que n’ai pas de textos illimités dans mon plan, juste un montant dans le portefeuille et le RCS sous Android fonctionne très bien!
J’ai corrigé mon message initial!
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Max_7Y1G2 a dit :
Y'a des settings à changer me sembleFonctionne pas pour moi, j’ai même pas le paramètre dans mon iphone, de ce que j’ai lu sur le forum Fizz le supporte juste quand ont a un plan texto, pas avec le portefeuille comme moi, alors c’est surement a cause de ça
vous avez tu au moins ios 18
0 -
@Doxinator14 a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Max_7Y1G2 a dit :
Oui j’ai ios26
0 -
La messagerie RCS entre utilisateurs iOS et Android n’est pas disponible chez Fizz pour le moment.
Voir la FAQ suivante
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Doxinator14 a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Max_7Y1G2 a dit :
Oui j’ai ios26
ok donc c sur que c pas ca le probleme
0 -
@Doxinator14 a dit :
ca devrait marcher ma mere a un iphone (avec une autre compagnie) moi jai un android avec fizz pis nos convos sont rcsC’est parce que votre mère est avec une autre compagnie que ça fonctionne pour elle. Il n’y a que les clients Fizz utilisant un iPhone qui ne peuvent profiter du RCS.
1 -
@Sébastien_C a dit :
@Doxinator14 a dit :
ca devrait marcher ma mere a un iphone (avec une autre compagnie) moi jai un android avec fizz pis nos convos sont rcsC’est parce que votre mère est avec une autre compagnie que ça fonctionne pour elle. Il n’y a que les clients Fizz utilisant un iPhone qui ne peuvent profiter du RCS.
Merci j’ai eu peur d’être seul
0 -
@Sébastien_C a dit :
@Doxinator14 a dit :
ah kk je comprend maintenant my bad
0 -
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
@Doxinator14 a dit :
Tu ne l’est pas.
Finalement, tout le monde (tous fournisseurs confondu) peux maintenant discuter en groupe via RCS à l’exception des utilisateur iPhone de Fizz.
0 -
@Sébastien_C a dit :
@Fizz_Code_FRERG a dit :
@Sébastien_C a dit :
@Doxinator14 a dit :
Tu ne l’est pas.
Finalement, tout le monde (tous fournisseurs confondu) peux maintenant discuter en groupe via RCS à l’exception des utilisateur iPhone de Fizz.
Ouch pas le fun pour Fizz
1 -
Ça sera annoncé sur le forum par Whizz
0