Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

FIZZ EXT

Micky
Micky Messages 6 ✭✭
16 Oct modifié dans Mobilité

Allo,

Je suis de la ville de Québec et je dirais que depuis la fin du 3G, mon téléphone capte très souvent FIZZ EXT dès que je suis à l'intérieur d'une bâtisse.

Je ne voyage pas, mes amis capte très bien le 4G (dehors je le capte)...... mais autrement mon téléphone indique Fizz Ext.

Mon wi-fi est toujours activé, mes données sont souvent désactivés (car petit forfait).

J'ai réinstallé les paramètres de configuration des points mobiles, redémarré mon cell...... mais rien ne change.

J'ai cru lire qu'un jour Fizz pourrait me bloquer si cela s'active pendant 3 cycles de facturations ? Est-ce vrai ?

Mes données en itinérance sont toujours désactivées par contre.

Puis-je rester configuré de cette façon sans problème et je n'ai pas à m'inquiéter de FIZZ EXT ?

Bien à vous.

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,976 ✭✭
    16 Oct modifié Réponse ✓

Salut, il faudrait voir avec le support le pourquoi car il ne faut pas trop utiliser le EXT effectivement.

Vous êtes probablement dans une zone plus difficile de réception. Dehors vous avez combien de signal ?

Certain téléphone on plus de misère à capter que d'autre.

Votre téléphone est bien sur la liste de Fizz et en automatique j'imagine..

Si vous le mettez en mode avion quelques secondes à l'intérieur est-ce qu'il se reconnect en EXT ?

@Whizz

Réponses

• Bato
    Bato Messages 965 ✭✭

Je ne pourrais résoudre votre problème mais concernant le Fizz EXT, je n'ai jamais eu de blocage de la part de Fizz. Fizz EXT s'active régulièrement dans mon cas (mais pas longtemps) car je travaille à l'intérieur de murs en béton et donc très difficile d'accéder à mes données mobiles B)

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 602 ✭✭

@Micky a dit :
    Allo,

Je suis de la ville de Québec et je dirais que depuis la fin du 3G, mon téléphone capte très souvent FIZZ EXT dès que je suis à l'intérieur d'une bâtisse.

Je ne voyage pas, mes amis capte très bien le 4G (dehors je le capte)...... mais autrement mon téléphone indique Fizz Ext.

Mon wi-fi est toujours activé, mes données sont souvent désactivés (car petit forfait).

J'ai réinstallé les paramètres de configuration des points mobiles, redémarré mon cell...... mais rien ne change.

J'ai cru lire qu'un jour Fizz pourrait me bloquer si cela s'active pendant 3 cycles de facturations ? Est-ce vrai ?

Mes données en itinérance sont toujours désactivées par contre.

Puis-je rester configuré de cette façon sans problème et je n'ai pas à m'inquiéter de FIZZ EXT ?

Bien à vous.

Probablement votre téléphone qui est moins fort, vous avez quel model? Je pense que ça reste ok le Fizz Ext tant que c’est pas 100% pendant x jours consécutif.

• Whizz
    Whizz Messages 26,403 admin

Bonjour Micky,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de faire partie de notre communauté. :) 

Les téléphones sont programmés pour sélectionner le réseau de Fizz en priorité. Lorsque le téléphone se trouve hors de portée, il se connecte automatiquement à l’un des réseaux partenaires disponibles.

Lorsque vous êtes connectés à un réseau partenaire, l’affichage de son nom se met à jour sur votre téléphone et affichera Fizz EXT.

Il est donc important de vérifier le nom du réseau qui est affiché sur votre téléphone, si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires.

Je vous invite à consulter notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz: https://fizz.ca/fr/couverture

Trouvez plus d'informations sur cet aspect et plus encore dans ce lien : Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue au Canada? | Fizz

Si après vérification de votre adresse, il est confirmé qu'elle fait partie de la zone d'abonnement principale, je vous invite à effectuer une réinitialisation des paramètres réseau :

Android:Paramètres Gestion globale Réinitialiser Réinitialisation des paramètres du réseau

iPhone:Réglages Général Réinitialiser Réinitialiser les réglages réseau

Si la situation persiste même après cette manipulation, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons certainement résoudre cette situation rapidement et simplement : Contactez-nous | Fizz

Un grand merci de votre coopération! 

Je vous souhaite une excellente journée! 

-Diana, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.