Voyage en Italie
Une de mes amies qui possède un forfait mobile Fizz ayant la couverture Canada sera en Italie du 21 octobre au 6 novembre 2025. Comme elle n'est pas techno, elle m'a demandée de l'aider afin qu'elle puisse utiliser son cellulaire lorsqu'elle sera en Italie. En fouillant sur le site de Fizz, j'ai trouvé qu'il est possible d'acheter des ajouts de voyage. Elle doit pouvoir envoyer et recevoir des textos, avoir des données pour accéder à internet puis recevoir et faire des appels.
Est-ce possible de faire tout ça en achetant des ajouts de voyage 'Données' et 'Appels et textos'? Elle possède un iPhone 8 et la période de facturation est le 23 de chaque mois.
Elle devra sûrement devoir modifier la configuration de son iPhone lorsqu'elle arrivera en Italie, qu'elles sont les étapes à faire pour les données d'itinérance et pouvoir recevoir et faire des appels.
Merci
Réponses
-
Bonjour, oui ça devrais être possible avec uniquement les ajouts. Il faut penser les acheter juste avant de partir.
0 -
Elle doit acheter les ajouts, activer l'itinérance et l'itinérance des données mobiles.
0 -
Oui, depuis peu on peut faire des appels avec des ajouts.
0 -
Mais pourra-t-elle envoyer et recevoir des SMS une fois là-bas comme le demande @mr630408 ?
Il semble que ce soit un des besoins de la voyageuse et ce n’est pas clair que les ajouts lui permettre de le faire.
0 -
Salut oui cela ce fait mais si possible qu elle utilise le Wifi pour économiser les données quand c est possible.
0 -
Bonsoir @mr630408
Avez-vous vérifié dans ses cadeaux si elle a reçu celui-ci? Peut-être utile ?
0 -
Oui, elle l'a reçue et pourra l'utiliser0
-
Bonsoir mr630408
Pour utiliser le téléphone durant son voyage, elle doit acheter des ajouts de voyage ou bien ajouter des fonds dans son portefeuille et payer à l'utilisation.
Elle doit activer l'option Itinérance du téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera l'utilisation.
Un Ajout voyage est un Ajout au forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.
.
Vous pouvez trouver les informations à ce sujet directement sur notre fiche d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
Merci pour votre collaboration!
Passez une excellente soirée!
-Olivia, Modérateur Communauté0