Routeur sécurité réseau
Meilleure réponse
-
@Zab1 a dit :
Est-ce que la borne fizz pour l’internet nous protège contre les sites malicieux, surveille l’activité de nos appareils en temps réel et nous avertit en cas d’activités suspectes pouvant compromettre notre réseau. Ex. empêcher un pirate informatique d’accéder à nos données personnelles via une caméra de surveillance connectée au wifiNon, utiliser un antivirus et VPN
1
Réponses
-
@Zab1 a dit :
Est-ce que la borne fizz pour l’internet nous protège contre les sites malicieux, surveille l’activité de nos appareils en temps réel et nous avertit en cas d’activités suspectes pouvant compromettre notre réseau. Ex. empêcher un pirate informatique d’accéder à nos données personnelles via une caméra de surveillance connectée au wifiInstaller sur vos appareils un bon logiciel antivirus
1 -
@Zab1 a dit :
Est-ce que la borne fizz pour l’internet nous protège contre les sites malicieux, surveille l’activité de nos appareils en temps réel et nous avertit en cas d’activités suspectes pouvant compromettre notre réseau. Ex. empêcher un pirate informatique d’accéder à nos données personnelles via une caméra de surveillance connectée au wifiJe ne crois pas qu'il y ait ça sur la borne Fizz
Je préfère avoir un bon antivirus puis un vpn connecté en tout temps
1 -
Salut ce n est pas là job de la borne. Il y a un Firewall par exemple. Un bon antivirus et une extension comme malwarebytes qui filtre bien dans Ms Edge ou autres navigateurs.
Ne pas oublier de ne pas cliquer les liens dans les courriels ou le moins possible mais d aller sur le site direct.
0 -
D'autres conseils pour sécuriser les caméras connectées à Internet ⤵️
0 -
pas de protection ???
0 -
Bonjour @Zab1
Merci pour votre question concernant la sécurité réseau offerte par les modems Fizz (modèles CODA-4680 et CODA-5610Q).
Nos modems incluent effectivement un pare-feu de base (firewall) intégré, qui apporte un certain niveau de protection et qui aide à filtrer le trafic entrant et à bloquer certaines connexions non sollicitées. Toutefois, en général, les pare-feu intégrés aux modems ne sont pas conçus pour offrir une protection complète contre les menaces avancées telles que les sites malveillants, la surveillance en temps réel des appareils connectés, ou l’analyse d’activités suspectes sur votre réseau.
Comme certains autres utilisateurs vous l'ont recommandé, pour renforcer la sécurité de votre réseau domestique, voici quelques bonnes pratiques que vous pouvez adopter :
- Installer un bon antivirus sur tous vos appareils.
- Utiliser une extension de protection web (comme Malwarebytes Browser Guard, par exemple) pour bloquer les sites malveillants dans vos navigateurs.
- Changer le mot de passe par défaut de votre modem/routeur et de vos appareils connectés (ex. caméras).
- Garder vos appareils et firmwares à jour.
- Éviter de cliquer sur des liens douteux dans les courriels.
- Si vous souhaitez un niveau de sécurité plus élevé, vous pouvez envisager l'utilisation d’un routeur tiers avec des fonctionnalités de sécurité avancées. Fizz offre à ses membres la possibilité de connecter et d'utiliser leur propre routeur au modem Fizz s'ils le souhaitent. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client dédié via un message privé. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web, situé en bas à droite du :Soutien - fr
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes. Rob, notre assistant virtuel, est disponible 24h/24 et 7j/7 pour une assistance immédiate. Nos agents du service client sont disponibles tous les jours de 8h à 1h (heure de l'Est) et reprendront le support dès le début de la matinée.
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
–Gabriel, Modérateur Communauté1