Ma patience mise à rude épreuve!
Comme Fizz TV est peu fiable et peu stable, malgré un configuration que j’estime supérieure: un excellent modèle de TV (Sony X990F), un excellent routeur (Archer AXE75), un internet dans le tapis (400mb), j’ai quand même ajouté un Fire Stick 4K MAX, et de surcroît revu tous les paramètres de ma TV, l’utilisation de Fizz TV reste une expérience TOTALEMENT désagréable.
De la latence image-son s’installe au fil de l’écoute (incompréhensible) ou en changeant de chaîne (pathétique) malgré toutes les courbettes qu’il faut faire quotidiennement (réinitialisation, vider la cache, et patati et patata...)!
Bref, billet pas billet, à quand un service de TV IP digne de ce nom?
Réponses
-
Pourquoi ça fonctionne bien avec certains clients et d'autres non
C'est un mystère 🤔
0 -
C’est triste, votre setup est excellent ça devrais bien fonctionner
0 -
Bonjour @Linos
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
Le ticket n° #364012, ouvert sur votre compte le 21 septembre 2025, a déjà été résolu par notre équipe technique. Nos ingénieurs système ont appliqué plusieurs mises à jour correctives à votre compte pour résoudre le dysfonctionnement que vous nous aviez signalé à l'époque et ils nous ont informés que tout est désormais correct de leur côté.
D'après les informations disponibles dans nos outils de surveillance, les signaux que le modem reçoit des équipements réseau sont dans les normes, cependant il n'a pas été redémarré depuis près de 6 semaines (41 jours et 14 heures).
Veuillez noter que le modem Fizz (ainsi que votre routeur tiers) doit être redémarré au moins une fois toutes les deux à trois semaines pour garantir le bon fonctionnement de la connexion internet.
Le modem stocke une mémoire à court terme (cache) qui peut s'accumuler avec le temps et provoquer des ralentissements ou bien pertes de connexion. Le redémarrage est essentiel pour vider le cache et maintenir ainsi la stabilité et la performance de votre connexion internet.Je vous prie donc de débrancher les alimentations électriques du modem Fizz et du routeur Archer pendant 10 secondes puis les rebrancher. Redémarrez ensuite tous les appareils avec lesquels vous utilisez l'application FizzTV (téléviseur/Amazon FireStick/téléphone/tablette etc.) et reconnectez-les au réseau WiFi afin de vérifier si le dysfonctionnement persiste.
Je vous partage également une fiche FAQ utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/jai-des-problemes-avec-mes-chaines-de-tele-quest-ce-que-je-fais#4
Si l'enjeu persiste après avoir effectué les manipulations suggérées ci-dessus et que vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client dédié afin de poursuivre les investigations techniques.
Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web: Soutien - frÀ titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes. Rob, notre assistant virtuel, est disponible 24h/24 et 7j/7 pour une assistance immédiate. Nos agents du service client sont disponibles tous les jours de 8h à 1h (heure de l'Est) et reprendront le support dès le début de la matinée.
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
–Gabriel, Modérateur Communauté0