Sites web accessible et d'autres non accessible

Bonjour, tous mes appareils à la maison, autant ceux branchés en wifi qu'en filaire au réseau, ne sont pas capable d'ouvrir, par exemple, le site web de la Bibliothèque de Québec ou de Bonjour Santé, mais aucun problème pour le site web de Radio-Canada, La Presse, Google, etc. Quand je passe mon téléphone cellulaire sur les données mobiles, je suis capable d'ouvrir le site web de la Bibliothèque de Québec ou de Bonjour Santé. J'ai redémarré la borne CODA 4680 aux paramètres d'usine, mais le problème persiste.
Réponses
-
@Eric F. 7645 a dit :
Bonjour, tous mes appareils à la maison, autant ceux branchés en wifi qu'en filaire au réseau, ne sont pas capable d'ouvrir, par exemple, le site web de la Bibliothèque de Québec ou de Bonjour Santé, mais aucun problème pour le site web de Radio-Canada, La Presse, Google, etc. Quand je passe mon téléphone cellulaire sur les données mobiles, je suis capable d'ouvrir le site web de la Bibliothèque de Québec ou de Bonjour Santé. J'ai redémarré la borne CODA 4680 aux paramètres d'usine, mais le problème persiste.Redémarrer votre téléphone
0 -
Tout fonctionne très bien avec mon téléphone.
0 -
Je soupçonne que le problème se trouve plutôt au niveau du modem.
0 -
@Eric F. 7645 a dit :
Tout fonctionne très bien avec mon téléphone.Ok, j’ai mal lu.
Contacter le support pour qu’il vérifie si votre signal est conforme aux normes
https://fizz.ca/fr/soutien1 -
Vous avez bien fait les tests, le problème semble vraiment avec votre modem (a moins que vous utilisez votre propre routeur?) Contactez Fizz par chat.
0 -
Voici ce qui m'a été communiqué :
Il semble y avoir un problème de résolution DNS ou de routage avec votre connexion Internet. Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème :
- Modifiez temporairement les serveurs DNS sur un appareil pour tester :
- Utilisez les serveurs DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou
- Utilisez les serveurs DNS de Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1)
- Si le changement de DNS résout le problème, vous pouvez :
- Modifier les paramètres DNS directement dans votre modem CODA 4680
- Accédez à l'interface de configuration (192.168.0.1)
- Connectez-vous avec vos identifiants
- Dans la section réseau, modifiez les serveurs DNS
- Si le problème persiste après ces changements :
- Vérifiez que l'heure et la date sont correctement configurées sur vos appareils
- Essayez de vider le cache DNS de vos appareils
- Testez avec un autre navigateur web
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, le problème pourrait être lié à la configuration réseau au niveau du fournisseur, et il serait alors nécessaire de contacter le service client pour une analyse plus approfondie.
0 -
Je vais tenter l'option 2 directement, mais après vérification, il n'y a pas de section réseau / serveurs DNS dans l'interface de configuration. J'ai cependant trouvé la section Général / onglet DNS
Modifier les paramètres DNS directement dans votre modem CODA 4680 Accédez à l'interface de configuration (192.168.0.1) Connectez-vous avec vos identifiants Dans la section réseau, modifiez les serveurs DNS
0 -
Solution finale et qui a fonctionnée : j'ai remis le modem Fizz aux réglages d'usine (appuyer sur la touche RESET au dos du modem pendant 10 secondes), et une fois le modem redémarré, j'ai également restauré les paramètres d'usine par défaut dans les paramètres du modem (Administration, onglet Réinitialisation de l'appareil). 2 fois valent mieux qu'une : )
Merci à tous pour votre aide.0 -
@Eric F. 7645 a dit :
Solution finale et qui a fonctionnée : j'ai remis le modem Fizz aux réglages d'usine (appuyer sur la touche RESET au dos du modem pendant 10 secondes), et une fois le modem redémarré, j'ai également restauré les paramètres d'usine par défaut dans les paramètres du modem (Administration, onglet Réinitialisation de l'appareil). 2 fois valent mieux qu'une : )
Merci à tous pour votre aide.Merci de partager la solution
0 -
Il y avait un blocage et ça a débloqué
0