Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Serveur DHCP modem CODA5610Q en mode Bridge

Alex47
Alex47 Messages 3 ✭✭

J'ai installer hier le modem CODA5610Q. Il fonctionne bien jusqu'à ce que je le passe en mode 'bridge'. Mon router ASUS n'a pas d'adresse IP (WAN) lors que le CODA5610Q est en mode bridge, avec le message 'Le serveur DHCP de votre FAI ne fonctionne pas correctement'. J'ai accès au CODA5610Q par l'adresse 192.168.100.1, adresse IP du réseau étendu (WAN) indique 'none', DNS du réseau étendu (WAN) est 'vide'. Tout a toujour fonctionné avec le fournisseur précédent en mode bridge.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,876 ✭✭
    4 Oct modifié

Salut, mettre le routeur en bridge. Débrancher le modem de Fizz par la suite et le routeur de l'électricité. Brancher le modem de Fizz et le routeur.

Cela devrait se synchroniser.

Sinon, réinitialiser le modem de Fizz, vous aller perdre vos paramètres et refaire les instructions ci-haut.

• Alex47
    Alex47 Messages 3 ✭✭

Merci, ça c'est comme réglé dans les minutes qui ont suivi mon message. Mon constat est tout était Okay du côté du modem Fizz (modèle CODA5610Q) configuré en mode pont. C'était du côté de mon routeur ASUS, un RT-AX86U. En allant dans Réseau étendu > Informations requises par vote FAI > Fréquence de requête DHCP > Changer 'Agressive' par 'Normale', puis redémarrer. Ensuite être patient un 30 minutes au moins que le router obtienne le WAN IP. Et là c'est la joie!

• BeakBird
    BeakBird Messages 5,071 ✭✭

Bonne nouvelle 👍

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,646 ✭✭

@Alex47 a dit :
    Merci, ça c'est comme réglé dans les minutes qui ont suivi mon message. Mon constat est tout était Okay du côté du modem Fizz (modèle CODA5610Q) configuré en mode pont. C'était du côté de mon routeur ASUS, un RT-AX86U. En allant dans Réseau étendu > Informations requises par vote FAI > Fréquence de requête DHCP > Changer 'Agressive' par 'Normale', puis redémarrer. Ensuite être patient un 30 minutes au moins que le router obtienne le WAN IP. Et là c'est la joie!

Super que soit réglé