Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

CONFIGURATION APP MESSAGERIE VISUELLE

Jacques H. #13021
Jacques H. #13021 Messages 21 ✭✭
2 Oct modifié dans Mobilité

J'ai essayer de configuré pour avoir la messagerie visuelle je sais que j'ai besoin d'un forfait avec donnée , ce que je n'ai pas car j'ai beaucoup de cadeau de 10g alors pour les prochains 6mois a tout les mois je peux activer le cadeau de 10g alors la messagerie devrait fonctionner.

Meilleure réponse

Réponses

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 258 ✭✭

Je présume que tu utilises un appareil iPhone puisqu'à ma connaissance, la messagerie visuelle est une fonctionnalité exclusive à Apple.

Depuis la mise à jour de septembre (avec iOS 26), la fonction "Messagerie en direct" est maintenant disponible en français. Cette fonction est similaire à la messagerie visuelle, mais les messages sont enregistrés directement par le iPhone lui-même.

Autrement dit, tu n'as même plus besoin de boîte vocal chez ton fournisseur !

Le fonctionnement est semblable à la boîte vocale visuelle, mais il y a quelques avantages:

• Lorsque l'appelant laisse son message, tu peux voir une transcription de ce qu'il dit s'afficher en direct sur l'écran.
    • Si le message semble important, tu peux prendre la ligne à tout moment et parler avec l'appelant.
    • Permet aussi de filtrer les appels (l'appelant doit donner son nom et la raison de l'appel avant que le téléphone ne sonne).

... et un inconvénient:

• Cette fonctionnalité ne fonctionne que lorsque le téléphone est en mesure de reçevoir des appels téléphonique (c-à-d il doit être allumé et recevoir du signal cellulaire).

Je viens d'activer cette fonction et j'ai retiré l'option messagerie de mon forfait, le temps me dira si ça fonctionne bien.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,623 ✭✭

@Sébastien_C a dit :
    Je présume que tu utilises un appareil iPhone puisqu'à ma connaissance, la messagerie visuelle est une fonctionnalité exclusive à Apple.

Depuis la mise à jour de septembre (avec iOS 26), la fonction "Messagerie en direct" est maintenant disponible en français. Cette fonction est similaire à la messagerie visuelle, mais les messages sont enregistrés directement par le iPhone lui-même.

Autrement dit, tu n'as même plus besoin de boîte vocal chez ton fournisseur !

Le fonctionnement est semblable à la boîte vocale visuelle, mais il y a quelques avantages:

• Lorsque l'appelant laisse son message, tu peux voir une transcription de ce qu'il dit s'afficher en direct sur l'écran.
    • Si le message semble important, tu peux prendre la ligne à tout moment et parler avec l'appelant.
    • Permet aussi de filtrer les appels (l'appelant doit donner son nom et la raison de l'appel avant que le téléphone ne sonne).

... et un inconvénient:

• Cette fonctionnalité ne fonctionne que lorsque le téléphone est en mesure de reçevoir des appels téléphonique (c-à-d il doit être allumé et recevoir du signal cellulaire).

Je viens d'activer cette fonction et j'ai retiré l'option messagerie de mon forfait, le temps me dira si ça fonctionne bien.

Tu es dans l'erreur, la messagerie visuelle est aussi pour Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.streamwide.fizz.vvm

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 258 ✭✭

@THORGAL CODE WT31T a dit :
    Tu es dans l'erreur, la messagerie visuelle est aussi pour Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.streamwide.fizz.vvm

Merci de m'avoir corrigé, je ne le savais pas.

• Whizz
    Whizz Messages 26,282 admin

Bonjour Jacques H. #13021 

Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger.

Je constate qu'un billet a été ouvert pour votre situation et notre équipe technique nous informe que votre enjeu a été résolu et que votre forfait a été réapprovisionné. Nous vous invitons à réessayer, et n'hésitez pas à nous revenir si besoin.

Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.
    Je vous remercie pour votre collaboration.
    Excellente journée.
    – Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.