Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Chromecast, firestick, apple tv ou autres

Sylvie67
Sylvie67 Messages 5 ✭✭
3 Oct modifié dans Télé

Pourquoi j’ai besoin d’un Chromecast, firestick, apple tv ou autres pour regarder la tv? L’app ne suffit pas? Excusez mon ignorance

Meilleure réponse

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,672 ✭✭
    2 Oct modifié Réponse ✓

L'argument d'avoir un Chromecast, firestick, Google streamer ou autre appareil du genre est que ça rend possible de transformer une TV pas intelligente en TV intelligente

De plus, si vous avez une TV intelligente, exemple Amazon Fire Omni l'espace de stockage est limité puis l'obsolescence arrive vite dans ce domaine

Les ports HDMI vous permettent d'être plus flexibles en branchant un Chromecast ou un Amazon firestick car si ça devient obsolète ou qu'il n'y a pas assez d'espace de stockage, on se procure une version plus récente au lieu de devoir acheter une nouvelle TV

Qu’est-ce qu’un téléviseur non intelligent ?
    Pas de Wi-Fi ni de système d’exploitation intégré.
    Aucun accès direct à des applications comme Netflix ou YouTube.
    Fonctionne uniquement comme un écran : réception via antenne, câble, HDMI, VGA ou USB.

Réponses

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 6,265 ✭✭
    2 Oct modifié

@Sylvie67 a dit :
    Pourquoi j’ai besoin d’un Chromecast, firestick, apple tv ou autres pour regarder la tv? L’app ne suffit pas? Excusez mon ignorance

L’app n’est pas disponible sur Windows
    Il faut installer l’app sur un des équipemements que vous avez mentionné

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,876 ✭✭
    2 Oct modifié

Salut, comme vous dites l'apps doit tournée sur quelque chose et pour que cela fonctionne vous pouvez la faire rouler sur presque tout de rescent sauf les produits Microsoft Windows.

Apple, Android, Amazon, Rocku, Samsung, LG , Sony et j'en passe.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-connecter-un-appareil-pour-visionner-mon-contenu-tele

• Bato
    Bato Messages 902 ✭✭

Les appareils que vous mentionnez sont pour rendre votre téléviseur intelligent s'il ne l'est pas, afin que l'internet s'y rende. :)

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,646 ✭✭

Ca permet de rendre une TV intelligente à un coût minime!

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 300 ✭✭
    Quel est le model de votre TV? Possible qu’elle supporte l’installation de l’app directement.
Cette discussion a été fermée.