Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème d’activation d’une eSIM Fizz sur iPhone SE (3e génération, 2022)

loremlorem
loremlorem Messages 2
24 Sep modifié dans Mobilité
# Synthèse

Problème d’activation d’une eSIM Fizz sur iPhone SE (3e génération, 2022).
Malgré plusieurs tentatives (QR code, navigateur Web, installation manuelle suggérée), le processus reste bloqué sur « Activation en cours ».
👉 Quand la technologie qui devrait simplifier ta vie devient ton casse-tête du soir au lendemain…

---

## Chronologie des faits

### 23 sept. 2025 en soirée
Depuis mon navigateur Web, je commande un forfait mobile sur le site Web de **FIZZ**.
Actions réalisées :
* Conservé la carte SIM actuelle dans mon téléphone
* Numérisé mon code QR pour installer ma carte eSIM

Résultats observés :
* Sur le navigateur Web → fenêtre « account/overview » avec le message **« Activation en cours »**
* Sur mon iPhone, dans `Réglages > Réseau cellulaire > Cartes SIM` :
- [P] Principale → Oui + 1 numéro de téléphone
- [D] Données cellulaires → Oui
- Ajouter une eSIM

Autre signe :
* En haut à gauche de l’écran → barres réseaux scindées en deux :
- iI [P] Koodo
- iiII [D] Fizz

---

### 24 sept. 2025 en matinée
Aucun changement : le navigateur Web affiche encore **« Activation en cours »**.

Nouvelle tentative :
* Numérisation du code QR reçu par courriel (Fizz)
* Message d’erreur : **« Impossible d’activer l’eSIM. Veuillez réessayer ou communiquer avec votre opérateur pour obtenir de l’aide. »**
* Répété 2-3 fois → même résultat

Note : dans le courriel reçu de Fizz, on mentionne une installation manuelle… mais le lien renvoie vers le QR code.

---

## Informations techniques

- **Appareil** : iPhone SE (3e gén., 2022)
- **Modèle** : A2595
- **Système** : iOS 18 (à jour)
- **Fournisseur précédent** : Koodo

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,876 ✭✭

Salut, cela prend un bon 30 minutes à 2h00 pour l'activation je crois.

Contacter le support ici: https://fizz.ca/fr/soutien avec un navigateur en mode privé.

@Whizz possible de vérifier.

• Whizz
    Whizz Messages 26,311 admin

Bonjour @loremlorem,
    Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
    En vérifiant votre compte, je constate que le forfait est bien actif, aussi la eSim.
    Dans ce cas, je vous recommande de redémarrer le téléphone et effectuer un test comme indiqué sur notre page d'assistance : https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz
    Si après avoir fait ces manipulations le souci persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour plus de vérifications
    Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook,
    Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la
    minute: https://fizz.ca/fr/soutien
    Merci pour votre compréhension.
    Passez une bonne journée !
    -Iulia, Modérateur communauté

Cette discussion a été fermée.