La FAQ pour mettre le Modem en mode pont (bridge) devrait être modifiée!
La FAQ indique qu'il faut simplement se brancher à l'adresse 192.168.0.1 pour accéder à la page web pour déactiver la ''Fonction de passerelle pour la maison''.
Toutefois cela est seulement possible après avoir complété l'étape "EasyConnect". D'ailleurs cela est clairement indiqué dans User Manual du CODA-4680.
La FAQ devrait être modifiée pour ajouter cette étape essentielle.
Meilleures réponses
-
Il est impossible d'accéder à la page de login pour mettre le Modem en mode pont (bridge) sans avoir effectué au préalable l'étape "EasyConnect". Je l'ai précisément expérimenté lors de mon abonnement à la fin août.
Je n'ai trouvé la réponse qu'en consultant le "User's Guide" que j'ai trouvé sur l'internet. Donc pourquoi ne serait-il pas utile d'ajouter cete information?
0 -
Le EasyConnect semble être imposé par Hitron, on ne peut passer à côté https://learn.heybabbl.ca/en/internet-helpdesk/setting-up-your-hitron-4680-babbl-modem
Pour ce qui est de le spécifier dans la FAQ de Fizz dans un cas si on utilise notre propre routeur, oui ça devrait l'être
0
Réponses
-
Salut @Robert_G
Je ne suis pas d'accord, car mentionner que le modem doit être configuré au préalable je trouve inutile, de plus il vous le demande. Poussé à l'extrême, ce serait comme dire qu'il faut simplement le brancher (j'exagère volontairement, mais c'est seulement pour donner une idée).0 -
Le "EasyConnect" n'est pas nécessaire. Il suffit d'utiliser une connection Ethernet ou de se brancher via Wi-Fi d'un routeur branché à l'un des 4 ports du modem/router.
1 -
Normalement par ethernet cela fonctionne pour le configurer.
0 -
@Mario_FQDZA a dit :
Le "EasyConnect" n'est pas nécessaire. Il suffit d'utiliser une connection Ethernet ou de se brancher via Wi-Fi d'un routeur branché à l'un des 4 ports du modem/router.Ah d'accord, merci
0