Quelle forfait internet choisir?
Je déménage prochainement seule dans un appartement à Québec et je me demande quel forfait internet choisir. Je fais du télétravail 4 jours par semaine et j'utilise les outils informatiques de base (Teams, Word, Excel, recherche internet, etc.). J'écoute des émissions en streaming, mais je me game pas. Comme je suis prête à plier sur la qualité pour des économies, je penche davantage pour le forfait 100/30 Mbps à 45$/mois, mais je me demande si cela sera suffisant pour les journées où j'enchaîne les réunions Teams. Que me conseillez-vous? Merci!
Réponses
-
Salut 100 est suffisamment et c est illimité en data. Si vous télécharger de très gros fichiers comme 1 go ou plus vous pouvez prendre plus sinon c est suffisant .
1 -
Bonsoir @bouffe42 ,
Le forfait 100/30 Mbps est suffisant, je l’ai déjà expérimenté!
Voir FAQ suivante, ca devrait vous aider la vitesse internet
https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir0 -
@bouffe42 a dit :
Je déménage prochainement seule dans un appartement à Québec et je me demande quel forfait internet choisir. Je fais du télétravail 4 jours par semaine et j'utilise les outils informatiques de base (Teams, Word, Excel, recherche internet, etc.). J'écoute des émissions en streaming, mais je me game pas. Comme je suis prête à plier sur la qualité pour des économies, je penche davantage pour le forfait 100/30 Mbps à 45$/mois, mais je me demande si cela sera suffisant pour les journées où j'enchaîne les réunions Teams. Que me conseillez-vous? Merci!Ça dépend a tes besoins. Toujours le plus grand possible.
0 -
J'ai déjà fais du Zoom et du Team en 15 mbits en groupe et cela fonctionne.
MS team s'ajuste avec la vitesse mais 4 à 10 mbits en download et upload ou si vous voulez avoir une bonne qualité d'image comme du "4k" alors cela prend 50 à 100 mbits et 20-30 mbits en upload.
Zoom prend 20 mbits et 5 mbits en upload mais en 4K cela prend 50 à 100 mbits et 15 mbits en upload.
Donc 100/30 c'est en masse et même pour télécharger et envoyé des fichiers offices en même temps.
Ne pas oublier que si vous le pouvez pour faire du Ms Team ou du Zoom pour avoir de la stabilité, il est mieux de brancher l'ordinateur en Ethernet que d'utiliser du WiFi.
0 -
@bouffe42 a dit :
Je déménage prochainement seule dans un appartement à Québec et je me demande quel forfait internet choisir. Je fais du télétravail 4 jours par semaine et j'utilise les outils informatiques de base (Teams, Word, Excel, recherche internet, etc.). J'écoute des émissions en streaming, mais je me game pas. Comme je suis prête à plier sur la qualité pour des économies, je penche davantage pour le forfait 100/30 Mbps à 45$/mois, mais je me demande si cela sera suffisant pour les journées où j'enchaîne les réunions Teams. Que me conseillez-vous? Merci!Vous avez choisi la bonne vitesse, mais vous devriez considérer de prendre pour le 1er mois le 500mbps de cette façon vous recevez le nouveau modem et modifier à 100 la semaine après
1 -
Oui c’est suffisant0