Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Messagerie visuelle - je ne réussis pas à l'activer

Danièle M. #15210
Danièle M. #15210 Messages 110 ✭✭

Bonjour. Ma boîte vocale entrait en fonction aujourd'hui. Ça marche bien en passant par le numéro indiqué pour prendre mes appels, modifier mon message d'accueil, etc. Mais ça fait plusieurs fois que j'essaie d'installer l'application Messagerie visuelle et que je clique sur Activer, ça tourne dans le beurre, je n'aboutis à rien. J'ai donné toutes les autorisations. J'ai éteint et rallumé mon cell. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli. Il ne se passe toujours rien et je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai un Motorola moto 5g - 2023.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,764 ✭✭
    20 Aug modifié

Salut @Danièle M. #15210
    Désactivez le wifi, un foie configuré dans les paramètres, vous devez désactiver le wifi pour l'application

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,318 ✭✭

Salut cela fonctionne sans WiFi.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 506 ✭✭

@elena code xzi4t a dit :
    Salut @Danièle M. #15210
    Désactivez le wifi, un foie configuré dans les paramètres, vous devez désactiver le wifi pour l'application

Exactement comme procédure

• Danièle M. #15210

Meri pour les réponses mais ça ne marche pas pour moi même en utilisant les données plutôt que le wifi. Je viens d'aller voir les avis sur l'application dans le Play Store et quelqu'un dit qu'une seule solution a marché pour lui : réinitialiser les paramètres réseau cellulaire dans les paramètres Android, changer le NIP de la boîte vocale via la messagerie ou le site de Fizz, puis redémarrer le téléphone. Le problème pour moi, c'est que je ne sais pas comment réinitialiser les paramètres du réseau cellulaire...

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 5,501 ✭✭
    20 Aug modifié

@Danièle M. #15210 a dit :
    Meri pour les réponses mais ça ne marche pas pour moi même en utilisant les données plutôt que le wifi. Je viens d'aller voir les avis sur l'application dans le Play Store et quelqu'un dit qu'une seule solution a marché pour lui : réinitialiser les paramètres réseau cellulaire dans les paramètres Android, changer le NIP de la boîte vocale via la messagerie ou le site de Fizz, puis redémarrer le téléphone. Le problème pour moi, c'est que je ne sais pas comment réinitialiser les paramètres du réseau cellulaire...

Pour réinitialiser les paramètres réseau sur un Samsung, allez dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau. Confirmez en sélectionnant "Réinitialiser" et en entrant votre mot de passe ou schéma si nécessaire. Cette opération efface les réseaux Wi-Fi enregistrés, les connexions Bluetooth et les paramètres cellulaires.

Voici les étapes détaillées :

Ouvrez les Paramètres : Glissez vers le bas depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau de notifications, puis appuyez sur l'icône des Paramètres (engrenage).

Accédez à Gestion global : Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Gestion globale".

Choisissez Réinitialisation : Dans le menu Gestion globale, appuyez sur "Réinitialisation".
    Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau : Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres réseau".

Confirmez la réinitialisation : Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres" et entrez votre code PIN, mot de passe ou schéma si demandé.

Appuyez sur "Réinitialiser" pour confirmer et lancer la réinitialisation des paramètres réseau.

• Danièle M. #15210

J'ai un Motorola, mais je vais regarder ça.

• Bois_3ISKD

@Danièle M. #15210 a dit :
    J'ai un Motorola, mais je vais regarder ça.

Pour réinitialiser les paramètres réseau sur un Motorola, accédez à Paramètres > Système > Options de réinitialisation, puis choisissez "Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, mobiles et Bluetooth" et confirmez. Cela supprimera les réseaux Wi-Fi enregistrés, les paramètres Bluetooth et les données mobiles.

Étapes détaillées:

Accédez aux paramètres: Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone Motorola.
    Accédez au système: Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Système".

Options de réinitialisation: Appuyez sur "Options de réinitialisation".

Réinitialisation des paramètres réseau: Sélectionnez "Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, mobiles et Bluetooth".

Confirmez la réinitialisation: Appuyez sur "RéINITIALISER LES PARAMÈTRES" et confirmez votre choix.

Redémarrage: Le téléphone redémarrera après la réinitialisation.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,124 ✭✭
    20 Aug modifié

Pour réinitialiser les paramètres réseau cellulaires sur un Motorola Moto G 5G (2023), allez dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth. Ensuite, appuyez sur Réinitialiser les paramètres et confirmez en appuyant à nouveau sur Réinitialiser les paramètres. Cette opération réinitialisera les paramètres Wi-Fi, données mobiles et Bluetooth.

** Attention de ne pas effacer ta carte eSIM si c'est ce que tu utilises, il arrive que c'est dans le même menu que réinitialiser les paramètres réseau mobile, si tu vois une case à cocher ne la coche pas **

** Image en conséquence : https://i.ibb.co/5XY0Lhhv/Screenshot-20250820-155031.jpg **

• Bois_3ISKD
    20 Aug modifié

Bonjour @Danièle M. #15210 ,

Voir FAQ suivante pour la configuration du réseau cellulaire Fizz
    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

• Danièle M. #15210

Merci à tous pour vos réponses. J'ai suivi toutes les suggestions que vous m'avez données mais ça ne marche toujours pas et j'ai perdu beaucoup de temps là-dessus. Je suis allée relire tous les avis récents dans le Play Store et il semble qu'il y a plusieurs personnes pour qui l'application ne fonctionne pas malgré tous leurs essais. Je vais m'en passer et me contenter de prendre mes messages avec la vieille méthode. C'est dommage, ça a l'air bien cette application... quand elle fonctionne.