Problème achat téléphone - texto de sécurité pour paiement impossible/non reçu

Bonjour,
Je tente d'aider ma mère pour l'achat d'un cellulaire sur le site de FIZZ, mais elle rencontre un problème. Cette dernière a déjà un forfait sans texto FIZZ. Elle veut s'acheter un téléphone sur le site web de FIZZ, mais rencontre toujours le même problème une fois arrivé au paiement. Après avoir accepter les conditions, une page apparaît associée à sa Banque qui indique 'Pour plus de sécurité, un code d'accès unique sera envoyé à votre numéro de téléphone portable pour vérifier votre achat. Veuillez sélectionner un numéro de téléphone'. Il n'y a qu'1 numéro qui apparait (ne peut être modifié ou tapé). Elle avait intialement entré comme 'infos de contact pour la livraison' (2 étapes avant d'arriver à la section paiement) son numéro de cell FIZZ et m'a dit que c'est ce numéro qui apparaissait comme seule option à choisir dans la notif de sa Banque pour sécurité, mais elle l'a essayé plusieurs fois et n'a reçu aucun texto en ce sens. Elle a antérieurement reçu des textos de FIZZ pour des forfaits, etc (le dernier remonte au 21juil2025 concernant le 5G). Vu que les textos entrant sont gratuits, je ne comprends pas pourquoi elle ne reçoit rien. Elle a entré alors sont no tél maison (pour les infos de contact de livraison) et n'a rien reçu à ce no non plus (je sais, ce n'était pas le numéro à entrer...). Elle m'a donc contacté et on a réessayé de remettre son no de cell à l'étape demandé pour contact de livraison (et même mon cell) mais ça ne change rien car rendu à l'étape du paiement, c'est tjrs son no maison qui apparait pour l'envoi du texto de sécurité... Help ((
Meilleure réponse
-
Salut, sur le forum on ne peut rien faire. Nous sommes des bénévoles donc elle doit contacter directement le support.
Pour commander un téléphone, utiliser un navigateur en mode privé sinon, il y a souvent des problèmes.
0
Réponses
-
Je vous suggère de contacter le soutien
https://fizz.ca/fr/soutien0 -
@Tralala
Il semble un problème de votre banque pas de Fizz0 -
Bonjour @Tralala,
Nous vous remercions de faire partie de la communauté Fizz.
Navrée d'apprendre que votre mère n'arrive pas à finaliser l'achat du téléphone depuis le site Fizz.
Vous qu'un autre numéro de téléphone est enregistré pour sécuriser l'achat, il sera nécessaire de contacter la banque et vérifier si l'authentificateur à deux facteurs est à jour.
Votre mère pourra aussi choir de recevoir le code par courriel, avant de choisir cette option elle devra s'assurer que l'adresse courriel enregistée est correcte.
Si après avoir fait ces vérifications, le souci persiste, nous vous invitons à nous contacter en privé, pour vérifier le compte de votre mère est trouver une solution.
Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook,
Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la
minute: https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne fin de journée,
-Iulia, Modérateur Communauté0