Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait internet avec le modem CODA-4680

Martin L. 37430
Martin L. 37430 Messages 5 ✭✭

Bonjour,

Dernièrement et dans le passé quand je fais des appels conférences j'ai un comme un délai et petite coupure quand je fais des appels conférence mais pour le reste tout va bien j'ai de la vitesse pourtant et la latence ce tient entre 9 et 18 ms.. Avec les techniciens je fais tous enlever l'aiguillage des bandes,changer les fréquences de canal en mode manuel et automatique. On m'a proposé de déplacer mon modem de 3 mètres de la tv rien ni fait et je ne peux laisser une rallonge électricque et un fil de cable en plein milieu d'un salon. Meme un reset ne le fais pas. Suis-je le seul a qui ca arrive?

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,415 ✭✭

J’utilise mon propre router et j’ai amélioré la qualité de la ligne
    Si vous avez la possibilité d’essayer avec un router configuré le modem en bridge et essayez

Vous avez déjà contacté le support donc je pense que ceci sera votre prochain test pour résoudre le problème

• Martin L. 37430

Qui m'en shoot un nouveau routeur s'il tel est le cas.> @elena code xzi4t a dit :

Si vous avez la possibilité d’essayer avec un router configuré le modem en bridge et essayez

Vous avez déjà contacté le support donc je pense que ceci sera votre prochain test pour résoudre le problème

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,939 ✭✭
    5 Jul modifié

@Martin L. 37430 a dit :
    Qui m'en shoot un nouveau routeur s'il tel est le cas.> @elena code xzi4t a dit :

C'est à nous de choisir un bon routeur si on ne veut pas celui intégrée. Asus, Linksys ou autres. On peu vous aider à choisir.

Plusieurs choses peuvent faires c'est coupure. Il faudrait savoir si c'est sur tout les périphériques ou juste un en particulier.. Wifi ou Ethernet En Ethernet c'est plus stable..

• Martin L. 37430

Nous inclus pas la personne qui pose la question 😂

• JFC15
    JFC15 Messages 86 ✭✭

Pour les gens plus techniques il y a aussi opnsense qui est un logiciel gratuit pour faire un routeur (ça prend un ordinateur évidemment).

• G225 code IRSGE

Et des cartes réseau etc. Plus facile un vrai routeur.

• JFC15
    JFC15 Messages 86 ✭✭

C'est pour ça que j'ai mentionné pour les gens plus techniques :wink:

C'est plus complexe mais ça offre plus d'options (que les usagers moins avancés n'ont probablement pas besoin de toute façon) et surtout, c'est beaucoup plus sécuritaire. Il y a des mises à jour à chaque mois alors que malheureusement, la plupart des fabriquants de routers ne corrigent les failles de sécurité que pendant 2-3 ans maximum.

Il n'y a pas un qui est moins bon ou meilleur que l'autre, tout dépend des besoins de l'usager.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 5,462 ✭✭

@JFC15 a dit :
    Pour les gens plus techniques il y a aussi opnsense qui est un logiciel gratuit pour faire un routeur (ça prend un ordinateur évidemment).

Merci pour ce partage, je ne savais pas que l’on pouvait faire ça!

• G225 code IRSGE

@JFC15 a dit :
    C'est pour ça que j'ai mentionné pour les gens plus techniques :wink:

C'est plus complexe mais ça offre plus d'options (que les usagers moins avancés n'ont probablement pas besoin de toute façon) et surtout, c'est beaucoup plus sécuritaire. Il y a des mises à jour à chaque mois alors que malheureusement, la plupart des fabriquant de router ne corrigent les failles de sécurité que pendant 2-3 ans maximum.

Il n'y a pas un qui est moins bon ou meilleur que l'autre, tout dépend des besoins de l'usager.

Il existe de très bon logiciels tiers pour la suite quand il n'est plus supporté.
    Normalement la durée de vie d'un routeur est de 5 ans environs.

• JFC15
    JFC15 Messages 86 ✭✭

@G225 code IRSGE a dit :

Il existe de très bon logiciels tiers pour la suite quand il n'est plus supporté.
    Normalement la durée de vie d'un routeur est de 5 ans environs.

Oui effectivement et j'avais même regardé pour installer ça sur mon ancien routeur mais ça semble encore plus compliqué que opnsense. Chaque routeur à sa façon de flasher le rom et il y a un risque de bricker le routeur si fait incorrectement. J'ai donc plutôt choisi d'installer opnsense (installation simple mais toujours possible de réinstaller, aucune chance de bricker le PC) et j'utilise mon ancien routeur comme access point Wi-Fi.

• G225 code IRSGE

Quand le routeur est plus supporter, nous pouvons prendre la chance.