Comment faire fonctionner les messages RCS sur Samsung A36

Meilleure réponse
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@Guilllaume a dit :
Bonjour, je viens d'acheter 2 téléphone A36 5G de Samsung, un pour ma conjointe et un pour moi. Depuis l'activation des téléphones avec nos deux mêmes carte SIM Fizz que nous avions avant (elles sont compatibles avec VoLTE) nos deux nouveaux téléphones n'arrivent pas à activer les messages RCS. Pourtant tout fonctionnait avant. Sur l'application Google, le message "non pris en charge est indiqué" et sur le compte google en ligne, pour la vérification du numéro de téléphone c'est indiqué : "La vérification automatique est en attente pour cet appareil. Cette opération peut prendre un moment." Mais c'est écrit depuis plus d'une semaine. Samsung et Google m'ont assisté et rien ne semble indiquer que le problème vient de leur côté, selon eux, et ils me disent de contacter mon fournisseur (transporteur), donc Fizz. J'ai fait tout les étapes de mise à jour, réinstaller, Vider la mémoire cache et données de Google Message et Carrier Service sur le mode avion et redémarrer, désinscrire les RCS sur mon ancien téléphone. Rien de fonctionne. Avez-vous une solution outre ce qui est suggéré de base sur les autres forums ?Avez-vous un forfait qui inclu les texts.
Dans les pré requis, il est indiqué ce qui suit:
"Pour utiliser RCS, vous devez avoir :
Un forfait mobile incluant la messagerie texte et l’accès à des données mobiles ou à un réseau Wi-Fi
Un téléphone compatible Android version 5.0 ou supérieure
L’application Messages de Google à jour "
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android
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Réponses
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Vous devez contacter le support https://fizz.ca/fr/soutien
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Seulement pour être certain avez vous les textos illimités ou des l’argent dans le portefeuille de Fizz ou un ajout pour les texto?
Car Fizz demande d’avoir des textos pour rcsVoici la guide avec les informations
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android0 -
Oui j'ai évidemment un forfait avec message texte et des données. J'ai passer plus d'une heure avec fizz, aucune solution. Plus d'une heure avec samsung, ils disent que le problème est chez google. Google dit que c'est à cause de Fizz. C'est à virer fou0
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@Guilllaume a dit :
Oui j'ai évidemment un forfait avec message texte et des données. J'ai passer plus d'une heure avec fizz, aucune solution. Plus d'une heure avec samsung, ils disent que le problème est chez google. Google dit que c'est à cause de Fizz. C'est à virer fouConsulté la FAQ suivante
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android0 -
Bonjour @Guilllaume,
Navrée d'apprendre que le souci persiste encore.
Je vous informe avoir crée un autre billet en ajoutant les informations indiquées dans cette conversation, pour que mes collègues du service technique puissent effectuer plus de vérifications.
Vous pouvez suivre l'avancement de ce billet depuis votre compte Fizz - Mes paramètres - Mes billets.
Une fois le billet sera mis à jour ou résolu, vous serez avisée par courriel.
Je compte sur votre compréhension et patience en vous souhaitant une bonne journée !
-Iulia, Modérateur communauté0