Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problèmes généralisés région de Québec/Lévis?

Guillaume B. 29027
Guillaume B. 29027 Messages 12 ✭✭

Bonjour, depuis tard hier soir, la connexion est très instable à la maison. Internet résidentiel avec Fizz.
Des collègues de travail qui sont avec d'autres fournisseurs ont le même genre de problème.
Ping élévé...ça coupe presque aux 15-30 minutes.
Une idée du problème ? À date je n'ai que fait un reset sur mon routeur (pas FIZZ) mais ce soir je me promets de tout débrancher, incluant mon modem FIZZ. (Je suis au travail présentement)

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,731 ✭✭
    25 Jun modifié

Salut, je ne sais pas si vous êtes près du secteur ou ils ont eu de gros orage avec les 100 000 personnes sans électricité mais cela à peut-être rapport. Débrancher le modem 10 secondes et le rebrancher peu aider à moins qu'ils travailles sur le réseau ou encore Hydro-Québec qui répare l'électricité..

@Whizz pourrait vérifier vos signaux et la situation au besoin.

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 672 ✭✭

Merci pour l'info mais ...Je n'ai aucun problème et je demeure à Lévis.

• Guillaume B. 29027

@G225 code IRSGE a dit :
    Salut, je ne sais pas si vous êtes près du secteur ou ils ont eu de gros orage avec les 100 000 personnes sans électricité mais cela à peut-être rapport. Débrancher le modem 10 secondes et le rebrancher peu aider à moins qu'ils travailles sur le réseau ou encore Hydro-Québec qui répare l'électricité..

@Whizz pourrait vérifier vos signaux et la situation au besoin.

OK merci! Je suis à Lévis, secteur Desjardins et à suivre ce soir après mon travail.
    Pour l'orage, si vous avez vu circuler les spectaculaires photos du ciel vers 20hr45 le 23 juin à Québec, c'est effectivement cet orage là :) Mais chez-nous je suis dans les chanceux que le courant n'a jamais complètement coupé. Les appareils de la maison n'ont probablement pas apprécié quand même...

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,169 ✭✭
    25 Jun modifié

Salut @Guillaume B. 29027
    Oui le 24 V. a eu des gros problèmes dans le secteur de Québec, et il y a encore des problèmes à Levis, Fizz utilise le réseau de V.

Voici https://www.videotron.com/soutien/pannes

Donc forte et probables ils sont la cause dès vos problèmes

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 5,214 ✭✭
    25 Jun modifié

La région de Québec et Lévis ont eu des vents extrêmes il y a quelques jours causant des chutes de branches et beaucoup de pannes électriques. Cet évènement a causé des problèmes pour les réseaux internet.

• Guillaume B. 29027

Ça semble OK depuis environ 19h ce soir. J'ai tout débranché et ça avait encore bogué un peu juste avant ça. Le message à propos de la panne est également disparu sur le site de Vidéotron. BON SIGNE.
    :)