Compagnie de livraison "Planète Courrier"

Bonjour,
J'imagine que Fizz utilise cette compagnie car elle est peu coûteuse, mais c'est frustrant de voir "destinataire non disponible" ce matin à 9h48 alors que j'étais à la maison exprès pour attendre ce colis, j'ai pris la peine de "suivre" le colis en refraîchissant la page de suivi à chaque 30 minutes, mais ils n'ont jamais sonné/frappé à la porte. Quand je les appelle, ils me disent que je n'étais pas là. Excusez-moi, mais, je le sais plus que vous si j'étais à la maison ou non! Leur réponse était très déplaisante. Ils me disent qu'ils vont repasser demain, comme si j'avais juste ça à faire, et que se passe t-il si c'est le même liveur et qu'il me refait le même coup?
Comme expérience en tant que (potentiel) nouveau client Fizz, ce n'est pas impressionnant. Les compagnies d'expérience style FexEx, UPS et Postes Canada ne sont pas parfaites, elles non plus ne sonnent pas toujours à la porte, mais au moins elles laissent le colis sur le perron.
Est-ce que d'autres ont aussi reçu leur colis Fizz via cette entreprise? Comment ça s'est passé?
Réponses
-
@rxheaven a dit :
Bonjour,J'imagine que Fizz utilise cette compagnie car elle est peu coûteuse, mais c'est frustrant de voir "destinataire non disponible" ce matin à 9h48 alors que j'étais à la maison exprès pour attendre ce colis, j'ai pris la peine de "suivre" le colis en refraîchissant la page de suivi à chaque 30 minutes, mais ils n'ont jamais sonné/frappé à la porte. Quand je les appelle, ils me disent que je n'étais pas là. Excusez-moi, mais, je le sais plus que vous si j'étais à la maison ou non! Leur réponse était très déplaisante. Ils me disent qu'ils vont repasser demain, comme si j'avais juste ça à faire, et que se passe t-il si c'est le même liveur et qu'il me refait le même coup?
Comme expérience en tant que (potentiel) nouveau client Fizz, ce n'est pas impressionnant. Les compagnies d'expérience style FexEx, UPS et Postes Canada ne sont pas parfaites, elles non plus ne sonnent pas toujours à la porte, mais au moins elles laissent le colis sur le perron.
Est-ce que d'autres ont aussi reçu leur colis Fizz via cette entreprise? Comment ça s'est passé?
Pour moi, je n'ai eu aucun problème pour la réception du colis.
0 -
C’est bien malheureux pour vous mais moi je n'ai pas eu de problème pour une livraison à Québec.
0 -
Fait environ 4 fois que je reçois des colis de Planète courrier et jamais eu de problème.
0 -
Merci pour vos réponses, faut croire que j'ai été malchanceux. Vraiment plate quand tu restes à la maison juste pour ça, litéralement sur le qui-vive en attente du colis, pour t'apercevoir qu'ils te déclarent "absent" alors que c'était tout le contraire. Habituellement, même s'ils ne sonnent pas, je les entends monter les escaliers. Il a dû faire ça sur la pointe des pieds, sans sonner ni cogner, ou il n'est juste pas vraiment venu...
0 -
Si c'est une car SIM, moi il l'avait laissé coller à la porte. Si c'est un modem alors là ils vont surement repasser.
0 -
Ça fait 3-4 livraisons que j'ai eu avec Planète courrier la dernière c'est la semaine passée j'étais absent alors j'ai dû reprogrammer une livraison sur leur site puis ensuite le site de Fizz l'a ajouté dans son système. Par contre, je n'ai pas eu de confirmation courriel que la reprogrammation avait été acceptée. Je crois que la synchronisation entre Planète courrier et Fizz n'est pas encore parfaite car dans mes livraisons antérieures j'avais dû aussi reprogrammer la livraison via leur site mais cette fois c'est une femme du service à la clientèle qui m'avait écrit pour me confirmer que ma date de reprogrammation avait été acceptée. Ça aurait dû être le cas la semaine dernière car j'ai appelé par téléphone pour le savoir si le changement avait été pris puis la fille au téléphone m'a dit "ah, vous n'avez pas reçu la confirmation courriel du changement?" J'ai répondu que non 🙂↔️
À propos de quand on est absent lors de la livraison, ça aiderait s'ils avaient des points de dépôt un peu partout, j'habite à Montréal, et de faire comme avec Postes Canada puis faire livrer au bureau de poste en Flexilivraison. Avec Planète courrier on peut se rendre à Lachine mais dans mon cas c'est situé à l'autre bout du monde vu que je suis plutôt dans le nord, leur entrepôt est dans le même secteur que celles de Fedex, Postes Canada etc. Très inaccessible en transport en commun, je l'ai fait une fois et plus jamais hahaha 😆
0 -
@rxheaven a dit :
Bonjour,J'imagine que Fizz utilise cette compagnie car elle est peu coûteuse, mais c'est frustrant de voir "destinataire non disponible" ce matin à 9h48 alors que j'étais à la maison exprès pour attendre ce colis, j'ai pris la peine de "suivre" le colis en refraîchissant la page de suivi à chaque 30 minutes, mais ils n'ont jamais sonné/frappé à la porte. Quand je les appelle, ils me disent que je n'étais pas là. Excusez-moi, mais, je le sais plus que vous si j'étais à la maison ou non! Leur réponse était très déplaisante. Ils me disent qu'ils vont repasser demain, comme si j'avais juste ça à faire, et que se passe t-il si c'est le même liveur et qu'il me refait le même coup?
Comme expérience en tant que (potentiel) nouveau client Fizz, ce n'est pas impressionnant. Les compagnies d'expérience style FexEx, UPS et Postes Canada ne sont pas parfaites, elles non plus ne sonnent pas toujours à la porte, mais au moins elles laissent le colis sur le perron.
Est-ce que d'autres ont aussi reçu leur colis Fizz via cette entreprise? Comment ça s'est passé?
Vraiment désolée, pour vous.... Heureusement, ce n'est pas courant, ce genre de situation... (Même si je crois l'avoir déjà lue, sur ce forum, que cela est déjà arrivé).. Bonne chance, pour la reprogrammation de votre livraison 🤞
1 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Ça fait 3-4 livraisons que j'ai eu avec Planète courrier la dernière c'est la semaine passée j'étais absent alors j'ai dû reprogrammer une livraison sur leur site puis ensuite le site de Fizz l'a ajouté dans son système. Par contre, je n'ai pas eu de confirmation courriel que la reprogrammation avait été acceptée. Je crois que la synchronisation entre Planète courrier et Fizz n'est pas encore parfaite car dans mes livraisons antérieures j'avais dû aussi reprogrammer la livraison via leur site mais cette fois c'est une femme du service à la clientèle qui m'avait écrit pour me confirmer que ma date de reprogrammation avait été acceptée. Ça aurait dû être le cas la semaine dernière car j'ai appelé par téléphone pour le savoir si le changement avait été pris puis la fille au téléphone m'a dit "ah, vous n'avez pas reçu la confirmation courriel du changement?" J'ai répondu que non 🙂↔️À propos de quand on est absent lors de la livraison, ça aiderait s'ils avaient des points de dépôt un peu partout, j'habite à Montréal, et de faire comme avec Postes Canada puis faire livrer au bureau de poste en Flexilivraison. Avec Planète courrier on peut se rendre à Lachine mais dans mon cas c'est situé à l'autre bout du monde vu que je suis plutôt dans le nord, leur entrepôt est dans le même secteur que celles de Fedex, Postes Canada etc. Très inaccessible en transport en commun, je l'ai fait une fois et plus jamais hahaha 😆
Oui je suis d'accord, un point de récupération à Lachine alors que je suis dans Rosemont, on oublie ça. Faut prendre une semaine de vacances pour se rendre là et prévoir un kit de survie.
J'attends avec anxiété la reprise de livraison, comme hier, ça dit "dans un véhicule pour livraison". J'espère qu'il va vraiment se pointer, et sonner/frapper à la porte comme tout livreur qui se respecte.
1 -
@rxheaven a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Ça fait 3-4 livraisons que j'ai eu avec Planète courrier la dernière c'est la semaine passée j'étais absent alors j'ai dû reprogrammer une livraison sur leur site puis ensuite le site de Fizz l'a ajouté dans son système. Par contre, je n'ai pas eu de confirmation courriel que la reprogrammation avait été acceptée. Je crois que la synchronisation entre Planète courrier et Fizz n'est pas encore parfaite car dans mes livraisons antérieures j'avais dû aussi reprogrammer la livraison via leur site mais cette fois c'est une femme du service à la clientèle qui m'avait écrit pour me confirmer que ma date de reprogrammation avait été acceptée. Ça aurait dû être le cas la semaine dernière car j'ai appelé par téléphone pour le savoir si le changement avait été pris puis la fille au téléphone m'a dit "ah, vous n'avez pas reçu la confirmation courriel du changement?" J'ai répondu que non 🙂↔️À propos de quand on est absent lors de la livraison, ça aiderait s'ils avaient des points de dépôt un peu partout, j'habite à Montréal, et de faire comme avec Postes Canada puis faire livrer au bureau de poste en Flexilivraison. Avec Planète courrier on peut se rendre à Lachine mais dans mon cas c'est situé à l'autre bout du monde vu que je suis plutôt dans le nord, leur entrepôt est dans le même secteur que celles de Fedex, Postes Canada etc. Très inaccessible en transport en commun, je l'ai fait une fois et plus jamais hahaha 😆
Oui je suis d'accord, un point de récupération à Lachine alors que je suis dans Rosemont, on oublie ça. Faut prendre une semaine de vacances pour se rendre là et prévoir un kit de survie.
J'attends avec anxiété la reprise de livraison, comme hier, ça dit "dans un véhicule pour livraison". J'espère qu'il va vraiment se pointer, et sonner/frapper à la porte comme tout livreur qui se respecte.
Il y a des compagnies de livraison qui appelle un peu avant de se présenter à la maison, Planète courrier devrait faire ça
0 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
@rxheaven a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Ça fait 3-4 livraisons que j'ai eu avec Planète courrier la dernière c'est la semaine passée j'étais absent alors j'ai dû reprogrammer une livraison sur leur site puis ensuite le site de Fizz l'a ajouté dans son système. Par contre, je n'ai pas eu de confirmation courriel que la reprogrammation avait été acceptée. Je crois que la synchronisation entre Planète courrier et Fizz n'est pas encore parfaite car dans mes livraisons antérieures j'avais dû aussi reprogrammer la livraison via leur site mais cette fois c'est une femme du service à la clientèle qui m'avait écrit pour me confirmer que ma date de reprogrammation avait été acceptée. Ça aurait dû être le cas la semaine dernière car j'ai appelé par téléphone pour le savoir si le changement avait été pris puis la fille au téléphone m'a dit "ah, vous n'avez pas reçu la confirmation courriel du changement?" J'ai répondu que non 🙂↔️À propos de quand on est absent lors de la livraison, ça aiderait s'ils avaient des points de dépôt un peu partout, j'habite à Montréal, et de faire comme avec Postes Canada puis faire livrer au bureau de poste en Flexilivraison. Avec Planète courrier on peut se rendre à Lachine mais dans mon cas c'est situé à l'autre bout du monde vu que je suis plutôt dans le nord, leur entrepôt est dans le même secteur que celles de Fedex, Postes Canada etc. Très inaccessible en transport en commun, je l'ai fait une fois et plus jamais hahaha 😆
Oui je suis d'accord, un point de récupération à Lachine alors que je suis dans Rosemont, on oublie ça. Faut prendre une semaine de vacances pour se rendre là et prévoir un kit de survie.
J'attends avec anxiété la reprise de livraison, comme hier, ça dit "dans un véhicule pour livraison". J'espère qu'il va vraiment se pointer, et sonner/frapper à la porte comme tout livreur qui se respecte.
Il y a des compagnies de livraison qui appelle un peu avant de se présenter à la maison, Planète courrier devrait faire ça
Oui, c'est une très bonne idée. Toutes les compagnies de livraison devraient faire ça.
0 -
Finalement, cette fois je suis tombé sur un génie de la livraison qui a eu la brillante idée de sonner à la porte. J'ai mon modem!
Déçu que ça soit le modèle cheap CODA 4680. J'étais sous la fausse impression que les nouveaux clients recevaient le modèle Wifi6. Oh well, on verra si ça fait le travail, sinon, retour à l'expéditeur.0 -
@rxheaven a dit :
Finalement, cette fois je suis tombé sur un génie de la livraison qui a eu la brillante idée de sonner à la porte. J'ai mon modem!
Déçu que ça soit le modèle cheap CODA 4680. J'étais sous la fausse impression que les nouveaux clients recevaient le modèle Wifi6. Oh well, on verra si ça fait le travail, sinon, retour à l'expéditeur.Content que vous ayez reçu le colis de Planète Courrier.
Le nouveau modem Coda est réservé aux nouveaux clients qui s'abonnent aux forfaits 500 et 940 Mbps.0 -
@Bois_3ISKD a dit :
@rxheaven a dit :
Finalement, cette fois je suis tombé sur un génie de la livraison qui a eu la brillante idée de sonner à la porte. J'ai mon modem!
Déçu que ça soit le modèle cheap CODA 4680. J'étais sous la fausse impression que les nouveaux clients recevaient le modèle Wifi6. Oh well, on verra si ça fait le travail, sinon, retour à l'expéditeur.Content que vous ayez reçu le colis de Planète Courrier.
Le nouveau modem Coda est réservé aux nouveaux clients qui s'abonnent aux forfaits 500 et 940 Mbps.Je ne suis pas admissible à ces vitesses-là, et ça me serait d'une totale inutilité de toute façon. Par contre, comme tout le monde, avoir un Wifi performant est important. Bref, peu importe, ils ont le droit de m'envoyer le modem qu'ils veulent, et moi de choisir si ça convient à mes besoins ou si je passe au suivant
0 -
J'ai reçu le modem hier de Planète Courrier. C'était le premier colis que je recevais d'eux et tout s'est bien passé. L'employé a sonné, il m'a fait signer et ensuite remis le paquet.
Il était un peu étrange en me disant que c'est Fizz, avant c'était dans un sac les modems, maintenant c'est dans une boîte en répétant 2 fois. Je veux dire, OK, c'est mon premier modem de Fizz, je ne suis pas au courant et ça ne change rien pour moi mais je te crois ;-). Tout de même très sympathique comme livreur.
1