Moto G Fast et VoLTE
Pourtant, [les caractéristiques techniques de l'appareil indique qu'il est compatible avec la VolTE](https://www.devicespecifications.com/fr/model/2c8753cf) avec les bandes correspondantes (1700/2100 Mhz).
Est-ce une question de mise à jour du fabricant? Moto G Fast ne va qu'à Android v11 si je comprends bien (ma version actuelle sur mon appareil).
Je comprends que c'est un vieil appareil, mais pourquoi Fizz n'est pas capable de faire fonctionner la VoLTE sur leur réseau avec des appareils théoriquement compatibles?
Ça ressemble plus à une manière déguisée de forcer l'achat et l'utilisation de certains appareils que de garantir la compatibilité des appareils qui ont les capacités.
Réponses
-
Salut c est plus complexe qu une histoire de fréquences. Il faut que les paramètres du téléphone soit compatible avec ceux de Fizz. Vérifier que votre téléphone soit à jour et refaire le test.
0 -
@merios a dit :
J'ai fait le test d'appel #8378 avec mon appareil et le test est que l'appareil est non compatible.Pourtant, les caractéristiques techniques de l'appareil indique qu'il est compatible avec la VolTE avec les bandes correspondantes (1700/2100 Mhz).
Est-ce une question de mise à jour du fabricant? Moto G Fast ne va qu'à Android v11 si je comprends bien (ma version actuelle sur mon appareil).
Je comprends que c'est un vieil appareil, mais pourquoi Fizz n'est pas capable de faire fonctionner la VoLTE sur leur réseau avec des appareils théoriquement compatibles?
Ça ressemble plus à une manière déguisée de forcer l'achat et l'utilisation de certains appareils que de garantir la compatibilité des appareils qui ont les capacités.
Assurez vous que la dernière mise à jour du système a été effectué et refaite le test #8378
0 -
Bonsoir merios
Je vous remercie de votre message.Je viens de vérifier et le modèle Moto G Fast ne se trouve pas sur la liste des téléphones certifiés Volte Fizz.
Je vous laisse ici un lien utile avec plusieurs informations :
https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3
Je vous remercie de votre compréhension
Je vous souhaite une bonne soirée.
– Olivia, Modérateur Communauté0