Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Moto G Fast et VoLTE

merios
merios Messages 2
9 Jun modifié dans Mobilité
J'ai fait le test d'appel #8378 avec mon appareil et le test est que l'appareil est non compatible.

Pourtant, [les caractéristiques techniques de l'appareil indique qu'il est compatible avec la VolTE](https://www.devicespecifications.com/fr/model/2c8753cf) avec les bandes correspondantes (1700/2100 Mhz).

Est-ce une question de mise à jour du fabricant? Moto G Fast ne va qu'à Android v11 si je comprends bien (ma version actuelle sur mon appareil).

Je comprends que c'est un vieil appareil, mais pourquoi Fizz n'est pas capable de faire fonctionner la VoLTE sur leur réseau avec des appareils théoriquement compatibles?

Ça ressemble plus à une manière déguisée de forcer l'achat et l'utilisation de certains appareils que de garantir la compatibilité des appareils qui ont les capacités.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,551 ✭✭
    7 Jun modifié

Salut c est plus complexe qu une histoire de fréquences. Il faut que les paramètres du téléphone soit compatible avec ceux de Fizz. Vérifier que votre téléphone soit à jour et refaire le test.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 4,994 ✭✭

@merios a dit :
    J'ai fait le test d'appel #8378 avec mon appareil et le test est que l'appareil est non compatible.

Pourtant, les caractéristiques techniques de l'appareil indique qu'il est compatible avec la VolTE avec les bandes correspondantes (1700/2100 Mhz).

Est-ce une question de mise à jour du fabricant? Moto G Fast ne va qu'à Android v11 si je comprends bien (ma version actuelle sur mon appareil).

Je comprends que c'est un vieil appareil, mais pourquoi Fizz n'est pas capable de faire fonctionner la VoLTE sur leur réseau avec des appareils théoriquement compatibles?

Ça ressemble plus à une manière déguisée de forcer l'achat et l'utilisation de certains appareils que de garantir la compatibilité des appareils qui ont les capacités.

Assurez vous que la dernière mise à jour du système a été effectué et refaite le test #8378

• Whizz
    Whizz Messages 25,135 admin

Bonsoir merios 

Je vous remercie de votre message. 

Je viens de vérifier et le modèle Moto G Fast ne se trouve pas sur la liste des téléphones certifiés Volte Fizz. 

Je vous laisse ici un lien utile avec plusieurs informations :
    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3
    Je vous remercie de votre compréhension
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    – Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.