Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet qui devient extrêmement lent une à plusieurs fois par jour

Charlesquik
Charlesquik Messages 2 ✭✭
7 Jun modifié dans Internet
Bonjour j'ai le forfait fizz 500 mbps download et 50 mbps upload et mon problème devient de plus en plus fréquent. Ce qui se passait au semaine est rendu journalier

La vitesse throttle pour devenir inutilisable et je dois débrancher et rebrancher le modem pour que la vitesse revienne a 500mbps.

J'ai mis un screenshot d'un exemple de speedtest pendant le problème. C'est souvent en bas de 2mbps

![](https://us.v-cdn.net/6032561/uploads/editor/d6/f7qx69bk0obu.png "")

C'est extrêmement tannant et je pense sérieusement à changer de fournisseur si je ne trouve pas une solution.

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 25,469 admin

Bonjour Charlesquik,

Je vous remercie pour votre message. Je regrette d'apprendre que le service internet  ne fonctionne pas correctement. 

Selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance, les signaux que le modem reçoit des équipements de réseau sont en effet hors normes, ce qui rend la ligne instable.

Afin de pouvoir envoyer la demande de planification d'un appel de service au département technique, je vous prie de vérifiér le câble coaxial utilisé pour brancher le modem à la prise coaxiale, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié/tordu d'après ce que vous pouvez voir).

Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa. Après cela, redémarrez le modem en débranchant son alimentation électrique pendant 10 secondes puis en le rebranchant.

Si le câble coaxial n'est pas endommagé du tout et que vous ne constatez aucune amélioration de la qualité de la connexion après avoir effectué les manipulations ci-dessus, je vous invite à nous recontacter sur le clavardage, soit par un message privé sur le Forum pour qu'on puisse planifier un appel de service.

Je vous partage une fiche FAQ utile à ce sujet : Mon réseau Wi-Fi ne fonctionne pas. Il est lent ou coupe. Que dois-je faire? | Fizz

Pour nous contacter sur le clavardage je vous invite à utiliser le lien suivant : Contactez-nous | Fizz

Je vous souhaite une belle fin de journée !

-Anca, Modérateur Communauté 

Cette discussion a été fermée.