Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vos priorités?

SuperFrizz 5CQ2W
SuperFrizz 5CQ2W Messages 575 ✭✭

Que feriez-vous du temps qu'il vous resterait, si on vous annonçait une maladie qui vous laisse une espérance de vie d'environ 6 mois?

Réponses

• SuperFrizz 5CQ2W

Pour ma part,

• je partagerais le plus de temps possible avec les gens que j'aime en priorisant ma famille proche et mes amis.
    • je prendrais le temps de savourer tous les beaux petits et grands moments du quotidien
    • je ferais le ménage de mes affaires pour éviter le plus possible de troubles à mes deux filles qui devraient s'occuper de ma succession tout en vaquant à leur quotidien déjà très occupé avec jeunes enfants et boulot.
    • je réviserais ma «to do list» pour évaluer les projets encore réalisables et tenter d'en réaliser le plus possible après avoir établi mes priorités

Et je crois bien que je cesserais toute participation sur le forum pour gagner des badges, des points, des bonus ou des réductions.

La vie est courte. Le temps précieux.

Bonne réflexion

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,646 ✭✭

Je ferais ce que je fais déjà, mais en prenant soin d'y fermer mon compte Fizz ou tout autre réseau social sur laquelle je me trouve

• SuperFrizz 5CQ2W

@THORGAL CODE WT31T a dit :
    Je ferais ce que je fais déjà, mais en prenant soin d'y fermer mon compte Fizz ou tout autre réseau social sur laquelle je me trouve

Intéressant poursuivre tout ce que vous faites déjà. Par contre, je crois que je conserverais au moins un media social du type Messenger pour pouvoir continuer à communiquer rapidement et efficacement avec mes proches (notamment ceux qui sont plus loin).

• THORGAL CODE WT31T
    30 May modifié

@SuperFrizz 5CQ2W a dit :

Intéressant poursuivre tout ce que vous faites déjà. Par contre, je crois que je conserverais au moins un media social du type Messenger pour pouvoir continuer à communiquer rapidement et efficacement avec mes proches (notamment ceux qui sont plus loin).

Oui je continuerais à les utiliser, ça dépends du réseau social mais d'habitude il est possible de mettre un contact légataire qui s'occupera de gérer notre compte

C'est aussi une bonne idée de contacter une coopérative funéraire pour se faire conseiller car il semble que c'est le Far West quand on a une présence virtuelle

• Bato
    Bato Messages 273 ✭✭

J'arrêterais de travailler!!!!

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 6,858 ✭✭

Je voyagerais dans le monde entier.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,521 ✭✭

Que feriez-vous du temps qu'il vous resterait, si on vous annonçait une maladie qui vous laisse une espérance de vie d'environ 6 mois?

Passer du temps avec les gens que j'aime!

• SuperFrizz 5CQ2W

@Bato a dit :
    J'arrêterais de travailler!!!!

Bonjour Bato. Ça vous permettrait effectivement de regagner du temps. Mais la question est de savoir ce qu'il vous importe de faire de ce temps.
    Par ailleurs, votre réponse amène différentes pistes de réflexion.

• Pour pouvoir arrêter de travailler, il faut en avoir les moyens. Avoir des économies ou de bonnes assurances. Une incitation à la prévoyance pour faire face aux éventuels imprévus?
    • Vouloir arrêter de travailler pourrait-il signifier que notre travail n'est pas satisfaisant? Un indice qu'il y aurait peut-être lieu d'en changer?
  • SuperFrizz 5CQ2W

@Mark123_2024 a dit :
    Je voyagerais dans le monde entier.

Bonjour Mark. Un beau rêve à poursuivre en effet. Du moins tant que vous le pourrez. En effet, si le temps vous est compté, il est fort probable que vos capacités soient amoindries ou le seront progressivement. Vous aurez sans doute à établir vos priorités. Mais d'ici à ce qu'un tel scénario vous arrive (et on ne sait jamais quand ça peut arriver), il est peut-être sage de sillonner le monde, dès à présent, une destination à la fois au fur et à mesure que vous pouvez le permettre. Bons voyages et belles découvertes à vous

• SuperFrizz 5CQ2W

@G225 code IRSGE a dit :

Bonjour G225. Bien d'accord avec vous. Multiplier les occasions et savourer les moments partagés, et ce, dès maintenant.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,521 ✭✭

@G225 code IRSGE a dit :

Bonjour G225. Bien d'accord avec vous. Multiplier les occasions et savourer les moments partagés, et ce, dès maintenant.

Voici le pourquoi de mon commentaire:

Je connaissais une personne qui mettons le temps était compté justement qui aurait aimé voir des gens de son entourage juste 5 minutes, pour lui redonnée un sourire pour un moment de réjouissance à la personne qui sait ce qu'il l'attend et les gens on très peu répondu..

Donc passer du temps avec ceux qu'on aime cela n'a pas de prix..

• SuperFrizz 5CQ2W

@G225 code IRSGE a dit :

@G225 code IRSGE a dit :

Voici le pourquoi de mon commentaire:

Je connaissais une personne qui mettons le temps était compté justement qui aurait aimé voir des gens de son entourage juste 5 minutes, pour lui redonnée un sourire pour un moment de réjouissance à la personne qui sait ce qu'il l'attend et les gens on très peu répondu..

Donc passer du temps avec ceux qu'on aime cela n'a pas de prix..

Triste situation. Comme le jardinier, il faut bien entretenir son jardin en espérant de belles récoltes tout en étant conscient qu'elles ne sont pas assurées. Alors il faut avoir la sagesse de mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir savourer tous les fruits offerts et la sagesse aussi d'entretenir également les autres sources de joie qui contribuent à notre bien-être, à notre bonheur. Pouvoir miser sur d'autres ressources si certaines s'avèrent décevantes. Demeurer résilient malgré les difficultés et accueillir pleinement tous les petits bonheurs au quotidien qui se présentent. Reconnaître ses peines mais ne pas se laisser enliser. Porter son regard sur le côté lumineux de la vie. Choisir le bonheur. Je vous souhaite donc une formidable capacité à jouir de ce que la vie vous offre de beau et de bon sans oublier celle tout aussi importante de participer activement à la création de vos moments heureux. Ceux partagés avec d'autres bien sûr mais également ceux qui n'appartiennent qu'à vous.

• THORGAL CODE WT31T

Moi je vivrais intensément, me consacrant à mes passions et à mes proches pour créer un héritage inoubliable!

• SuperFrizz 5CQ2W

Moi je vivrais intensément, me consacrant à mes passions et à mes proches pour créer un héritage inoubliable!

Décidément votre attitude me plaît. Bonne continuation!