Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Durée des données transférées

SuperFrizz 5CQ2W
SuperFrizz 5CQ2W Messages 570 ✭✭

Dans cette rubrique, ttps://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses, on met en relief le bel avantage chez Fizz du transfert au mois suivant des données non utilisées
Comment interpréter cette phrase?
«Ainsi, si vous appliquez un bonus de données mobiles à votre forfait, et que vous ne l’utilisez pas entièrement durant un cycle de paiement, ces données inutilisées seront transférées au mois suivant. Par exemple, si vous recevez un bonus de 200 Mo de données mobiles additionnelles, mais que vous n’en utilisez que 50 Mo durant un cycle de paiement, les 150 Mo restants seront transférés au mois suivant.»
Le mois suivant est-ce que j’aurai :

• Mon bonus de 200 Mo plus 150 Mo transférées ?
    OU

• Uniquement le solde du bonus transféré soit 150Mo pour la durée restante mentionnée?

Par ailleurs, comment est déterminé la durée restante des données de bonus ainsi transférées?

Les données reçues en cadeau sont également automatiquement transférées, pourriez-vous me préciser plus précisément comment ça fonctionne? Pendant combien de temps peut-on bénéficier des données reçues en cadeau? Quand commencent-elles à être actives? Dès qu'on les reçoit? ou au cycle suivant? Si je donne des données à un ami est-il préférable que je lui donne au début de son cycle? ou plutôt à la fin? ou ça ne change rien?

Même question pour les données du forfait non utilisées à la fin du mois, elles sont également automatiquement transférées au mois suivant. Durée du transfert?

Meilleures réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,060 ✭✭
    30 May modifié Réponse ✓

Salut @SuperFrizz 5CQ2W
    Dans la liste des données tu vois la validité de chaque bloc de données, donc il sera facile de suivre l'expiration. je n'aime pas penser au transfert des données mais je préfère les voir avec leur date d'expiration

Pour voir combien de temps les données données sont encore valides:

• Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    • Sous le forfait que vous aimeriez vérifier (si vous en avez plus d’un), cliquez sur Utilisation.
    • De là, vous arriverez sur un écran détaillant votre utilisation. Vous y verrez toutes vos données reçues, ainsi que vos Ajouts, vos données transférées, etc.
    • La flèche bleue vous indiquera quel lot de données vous utilisez présentement.
    • À la droite de l’écran, vous verrez le nombre de jours restants pour le lot de données reçues

Des données qui ont été données seront valables jusqu'à la fin du cycle de paiement du destinataire qui suit le cycle durant lequel elles ont été données. Par exemple, je reçois des données le 15 mai mais mon cycle de paiement se termine le 27 mai. Les données que j'ai reçues seront donc valables jusqu'à la fin de mon prochain cycle de paiement, soit le 27 juin.

source: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 570 ✭✭
    Réponse ✓

Merci @elena code xzi4t
    L'extrait (reproduit en encadré) de la rubrique à laquelle vous me référez m'éclaire parfaitement sur la durée des données reçues en cadeau. J'imagine que le traitement doit être similaire pour celles non utilisées de son forfait.

Mais je ne comprend toujours pas quelle interprétation donner à la phrase citée dans ma question pour les bonus?

Faute d'obtenir ma réponse dans le forum, je la transférerai à Whizz

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,060 ✭✭
    Réponse ✓

La phrase

Ainsi, si vous appliquez un bonus de données mobiles à votre forfait, et que vous ne l’utilisez pas entièrement durant un cycle de paiement, ces données inutilisées seront transférées au mois suivant. Par exemple, si vous recevez un bonus de 200 Mo de données mobiles additionnelles, mais que vous n’en utilisez que 50 Mo durant un cycle de paiement, les 150 Mo restants seront transférés au mois suivant

Je trouve qu'il n'est pas correct

Car ils ont une durée de 90 jours

@Whizz probablement vous devez revoir le texte de la guide https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses

Réponses

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 6,837 ✭✭

@SuperFrizz 5CQ2W a dit :
    Dans cette rubrique, ttps://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses, on met en relief le bel avantage chez Fizz du transfert au mois suivant des données non utilisées
    Comment interpréter cette phrase?
    «Ainsi, si vous appliquez un bonus de données mobiles à votre forfait, et que vous ne l’utilisez pas entièrement durant un cycle de paiement, ces données inutilisées seront transférées au mois suivant. Par exemple, si vous recevez un bonus de 200 Mo de données mobiles additionnelles, mais que vous n’en utilisez que 50 Mo durant un cycle de paiement, les 150 Mo restants seront transférés au mois suivant.»
    Le mois suivant est-ce que j’aurai :

• Mon bonus de 200 Mo plus 150 Mo transférées ?
      OU

• Uniquement le solde du bonus transféré soit 150Mo pour la durée restante mentionnée?

Par ailleurs, comment est déterminé la durée restante des données de bonus ainsi transférées?

Les données reçues en cadeau sont également automatiquement transférées, pourriez-vous me préciser plus précisément comment ça fonctionne? Pendant combien de temps peut-on bénéficier des données reçues en cadeau? Quand commencent-elles à être actives? Dès qu'on les reçoit? ou au cycle suivant? Si je donne des données à un ami est-il préférable que je lui donne au début de son cycle? ou plutôt à la fin? ou ça ne change rien?

Même question pour les données du forfait non utilisées à la fin du mois, elles sont également automatiquement transférées au mois suivant. Durée du transfert?

Si vous vous attribuez la meilleure réponse, elle n'est pas prise en compte. Seules les réponses des autres utilisateurs sont prises en compte.