Changer votre carte SIM pour une eSIM est maintenant possible !

Bonjour à tous !
Je viens de discuter avec un agent du service à la clientèle et il est maintenant possible de passer d’une carte SIM physique à une eSIM pour tous les abonnés Fizz (à condition que votre téléphone soit compatible !).
Meilleure réponse
-
Merci @BlueGiant_L57D2 de nous faire suivre cette information fort utile.
0
Réponses
-
Salut, Ils vont probablement faire une annonce officiel bientôt.
1 -
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Bonjour à tous !Je viens de discuter avec un agent du service à la clientèle et il est maintenant possible de passer d’une carte SIM physique à une eSIM pour tous les abonnés Fizz (à condition que votre téléphone soit compatible !).
Salut @BlueGiant_L57D2
Quel est l'intérêt d'effectuer le changement de sim physique vers esim ?
Je ne suis pas trop "techno", mais c'est utile, uniquement si on veux avoir 2 numéros sur le même téléphone ?Ou suis-je dans le champ !!!!🙃😁
Bonne journée
0 -
@974terlà_DWGAH a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Bonjour à tous !Je viens de discuter avec un agent du service à la clientèle et il est maintenant possible de passer d’une carte SIM physique à une eSIM pour tous les abonnés Fizz (à condition que votre téléphone soit compatible !).
Salut @BlueGiant_L57D2
Je ne suis pas trop "techno", mais c'est utile, uniquement si on veux avoir 2 numéros sur le même téléphone ?Ou suis-je dans le champ !!!!🙃😁
Bonne journée
Effectivement, cela nous permet d'avoir 2 numéros sur un seul téléphone mais ce n'est pas tout. Nous pouvons changer d'opérateur à distance plus facilement et rapidement qu'avec une carte SIM physique, idéal pour les voyageurs.
Par contre, si le téléphone se brisait, il ne serait pas possible d'enlever la carte SIM, et l'insérer dans un autre téléphone...
2 -
Ah Ok, merci pour ces précisions @FoxyLove
0 -
@FoxyLove a dit :
@974terlà_DWGAH a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Salut @BlueGiant_L57D2
Bonne journée
Effectivement, cela nous permet d'avoir 2 numéros sur un seul téléphone mais ce n'est pas tout. Nous pouvons changer d'opérateur à distance plus facilement et rapidement qu'avec une carte SIM physique, idéal pour les voyageurs.
Par contre, si le téléphone se brisait, il ne serait pas possible d'enlever la carte SIM, et l'insérer dans un autre téléphone...
Ça tombe mal, je change juste de téléphone lorsque le mien cesse de fonctionner lol
0 -
Merci pour cette information!
0 -
eSIM :
Possibilité d'avoir plusieurs numéros sur un même appareil.
Changement d'opérateur simplifié, sans nécessité d'attendre une nouvelle carte SIM et gratuit comme ici.
Moins de risques de perte ou d'endommagement, car elle est intégrée dans l'appareil.
Limites de l'eSIM :
Si votre téléphone se brise, il n'est pas possible de retirer l'eSIM pour l'utiliser immédiatement dans un autre appareil.
Prend le WiFi pour l'activer dans la majeur parti des cas.
Cependant, certains modèles d'iPhone, comme l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Pro, permettent d'activer une eSIM sans WiFi grâce à une option spécifique proposée par Apple.Tous les téléphones ne sont pas compatibles avec l'eSIM.
2 -
@G225 code IRSGE a dit :
eSIM :Possibilité d'avoir plusieurs numéros sur un même appareil.
Changement d'opérateur simplifié, sans nécessité d'attendre une nouvelle carte SIM et gratuit comme ici.
Moins de risques de perte ou d'endommagement, car elle est intégrée dans l'appareil.
Limites de l'eSIM :
Si votre téléphone se brise, il n'est pas possible de retirer l'eSIM pour l'utiliser immédiatement dans un autre appareil.
Prend le WiFi pour l'activer dans la majeur parti des cas.
Cependant, certains modèles d'iPhone, comme l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Pro, permettent d'activer une eSIM sans WiFi grâce à une option spécifique proposée par Apple.Tous les téléphones ne sont pas compatibles avec l'eSIM.
Après une restauration d'usine sous Android, il faut se connecter à son compte Google pour ensuite télécharger la eSIM; c'est comme ça chez mon fournisseur mobile actuel.
1 -
@FoxyLove a dit :
@974terlà_DWGAH a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Salut @BlueGiant_L57D2
Bonne journée
Très intéressant! Merci de partager vos connaissances
1 -
Merci pour toutes ses précieuses informations !
1 -
Retour d’expérience :
Ce matin, en me rendant sur mon espace client Fizz (Gérer mon forfait > Changer ma SIM), j’arrive sur un message m’indiquant que mon identité doit être validée par une agent du service client.
La conversation avec le service client fut laborieuse…
J’ai expliqué que je voulais remplacer ma carte SIM physique par une eSIM et l'agent me demande le code de sécurité de ma nouvelle carte SIM… 🙄Je lui réexplique que je veux une eSIM et après quelques minutes d'attente, elle me dit que c'est pas possible.
J’insiste, mais sa réponse est la même :
« Cette option n'est pas actuellement offerte chez Fizz.
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et comptons sur votre compréhension. »
J'ai l'impression de parler à un robot !
———————————
Je retente ma chance cet après-midi et je tombe sur un nouvel agent qui comprend bien ma demande.
Après m’avoir identifié de manière sécuritaire, je reçois un courriel de Fizz comprenant un QR code pour pouvoir installer ma eSIM. La procédure est très simple et bien expliqué. À noter qu’il y a un délai d’activation de la eSIM de 30 minutes.
Mon espace client Fizz affiche bien qu’un changement de SIM est en cours :
0