Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse en amont anémique, pourquoi?

Calintz
Calintz Messages 70 ✭✭

Bonjour,

Je me demande comment ça se fait qu’on nous offre encore des forfaits avec des vitesses d’upload aussi anémique? Je suis travailleur indépendant dans le domaine du numérique, je dois régulièrement transférer des fichiers de plusieurs centaines de gig…

Une autre compagnie, que je ne nommerai pas, offre du 500 / 500 Mbit/s moins cher que le 500 / 50 de Fizz…

C’est 10 fois moins rapide chez Fizz…. C’est quoi l’excuse?

Plusieurs personnes sont ici pour ne pas encourager le côté obscur… mais faut nous aider un peu.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,200 ✭✭
    11 May modifié

Salut, il faut comparer les technologies et quel clientèle on vise. La fibre optique à la maison et la technologie actuel par câble c'est 2 choses.

C'est la technologie utilisé par les câblodistributeurs qui son limité. Ce n'est pas juste au Québec que nous sommes encore en Docsis 3.0. Le système et l'infrastructure ne permet pas pour le moment d'aller plus haut.

C'est en teste et modernisation par contre pour le Docsis 4.0 qui peux allez plus haut. Certain fournisseurs commence à l'utilisé mais c'est de loin tout les secteurs qui son modernisé au Canada et même USA.

Le Upload n'est pas le plus important pour la majorité des usagés résidentiels à la maison mais le téléchargement.

Pour de l'usage commercial c'est autre chose.

Il faut également voir les options possibles avec les compagnies qui offre des forfaits commerciaux. Le upload pourrait-être plus élevé.

Ce n'est pas tout les secteurs qui sont rénové autant des autres compagnies surtout dans les campagnes.

Fizz est plus pour le résidentiel.

• Calintz
    Calintz Messages 70 ✭✭
    11 May modifié

C’est quand même bien dommage, il y a énormément de gens qui travaillent depuis la maison maintenant, et encore plus depuis la pandémie. Ça n’ira qu’en augmentant dans les années à venir.

Et même en étant non travailleur, si on veut faire des backups dans le cloud, à 50 Mbit/s j’ose pas imaginer le temps que ça peut prendre si on a un NAS…

«DOCSIS 3.1 standard supports up to 10 Gbps download and 1 Gbps upload speeds»
    «DOCSIS 3.1 deployment started in 2016»
    On devrait y être… on est en 2025.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,200 ✭✭
    11 May modifié

Cela dépend toujours de ce qu'on fait, du prix et de nos besoins.

Je connais des gens qui sont câblé et font du télétravail en ZOOM et Ms Team et cela fonctionne bien.

Le télé travail cela ne prend pas autant de jus qu'on peu le penser.

Ces la grosseurs des fichiers partagé oui qui pourrait-être un enjeux et encore cela revient toujours quel travail on fait.

Ce n'est pas tout le monde qui ont des tonnes de données à sauvegarder sur un cloud. Un disque dur externe, un NAS ou clé USB local suffit à bien des gens..

Je comprends ceux qui en a besoins pour le travail entre-autre.

Une sauvegarde est importante.