Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

compatibilité Samsung S10 avec la 4G- information

Gerald D. #32205
Gerald D. #32205 Messages 4 ✭✭
6 May modifié dans Téléphones

Fizz Canada utilise la bande de fréquences LTE B17 (700 MHz) pour ses services 4G LTE. Le site corporatif de Samsung reporte que l'appareil Samsung S10 supporte le réseau 4G FDD LTE B17 (700). Donc selon ces informations, le telephone Samsung S10 devrait fonctionner sur le 4G utilisé par Fizz. Pourtant, mon telephone Samsung S10 a échoué au test Fizz #8378. A noter que ma carte SIM est compatible VOLTE avec le petit éclair rouge. J'aimerais que l'on m'éclaire sur ce point précis.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,123 ✭✭
    6 May modifié

Salut, le téléphone est compatible Volte mais il n'est pas nécessairement compatible avec la norme Volte de Fizz.

Ce n'est pas une question de support de fréquence mais de compatibilité avec le réseau de Fizz.

Il n'est pas dans la liste de compatible.

Soyez certain d'avoir les dernière mise à jour pour faire le teste.

Les versions de l'amérique du nord son les versions suivantes:

SM-G973U : Version Snapdragon, destinée aux États-Unis.

SM-G973W : Version Snapdragon, spécifique au Canada

• Gerald D. #32205
    Gerald D. #32205 Messages 4 ✭✭

Bonjour G225, Mon appareil est le SM-G973W. Cela semble très discutable qu'un appareil compatible Volte ne le soit pas sur le réseau Fizz. On peut se poser la question, si c'est pour pousser à acheter un téléphone plus récent. Dans ce cas, la question de la légitimité de cette situation forcée peut se poser.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,123 ✭✭
    6 May modifié

@Gerald D. #32205 a dit :
    Bonjour G225, Mon appareil est le SM-G973W. Cela semble très discutable qu'un appareil compatible Volte ne le soit pas sur le réseau Fizz. On peut se poser la question, si c'est pour pousser à acheter un téléphone plus récent. Dans ce cas, la question de la légitimité de cette situation forcée peut se poser.

Ce téléphone n'a plus de mise à jour depuis 2023. Plusieurs ont reçu des mises à jour récemment rendant leurs téléphones compatible. Dans votre cas, comme il n'est plus supporté par Samsung les chances sont minces.