Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avez vous des trucs pour obtenir plus rapidement les badges ?

Mimizz
Mimizz Messages 2
Nouvelles ici

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,072 ✭✭
    1 May modifié

Salut, ajoutez vous comme ami et venir jaser sur forum. Ajouter de l argent à votre porte feuille etc. Voir dans votre profil fizz.ca cela indique quoi faire pour gagner les badge.

• Gramart
    Gramart Messages 1,209 ✭✭

Parlez-vous des badges du forum ou des badges de votre compte ? Vous pouvez cliquer sur le badge et voir ce que chacun requiert.

• SuperFrizz
    SuperFrizz Messages 75 ✭✭

Bonjour et Bienvenue> @Mimizz

Vous demandez des trucs pour obtenir plus rapidement des badges. Dans le fond la question à se poser est plutôt comment profiter au maximum du programme de récompenses Fizz. Je suis aussi nouvelle sur Fizz et il me reste encore à comprendre pas mal de bouts obscurs. Mais il me fait plaisir de vous partager ce que j'ai compris à date :

PROGRAMME MES RÉCOMPENSES FIZZ (partie 1)
    Dès l'instant où on ouvre un compte Fizz, on est automatiquement inscrit au programme Mes récompenses. Ce programme de fidélité permet d’obtenir des CADEAUX et des BONUS

CADEAUX
    Fizz offre occasionnellement des cadeaux exclusifs. Ces cadeaux sont à usage unique. Des exemples : 2 Go de données mobiles valides pendant 30 jours (dès leur activation), un rabais chez un détaillant partenaire, un bonus "Globe Trotter" qui permet d’utiliser ses données en itinérance dans une cinquantaine de pays.
    On peut recevoir plus d’un cadeau à la fois. Certains cadeaux s’appliquent au service mobile, d’autres au service Internet résidentiel.

BONUS
    Un bonus est une récompense (données mobiles additionnelles ou rabais sur le prix mensuel du forfait) qui bonifie notre forfait à long terme. Une fois activé, le bonus est récurrent et on en profite donc automatiquement mois après mois.
    Chaque forfait Fizz comporte trois (3) cases sur lesquelles un bonus peut être appliqué. Le nombre de cases déverrouillées et prêtes à recevoir un bonus dépend du NIVEAU où on se trouve dans le programme Mes récompenses du compte. Si plus d’une case est déverrouillée sur un forfait, les bonus qu’on y applique sont cumulatifs. Par exemple, si on obtient un bonus de 250 Mo de données mobiles et un autre de 500 Mo. Une fois ces deux bonus appliqués, notre forfait sera bonifié de 750 Mo (250+500), et ce, à chaque mois.

NIVEAU (voir le TABLEAU OFFICIEL DES NIVEAUX à la fin)
    Le NIVEAU atteint est déterminé par le nombre de points accumulés à partir de nos activités Fizz. Vous recevez déjà une prime de bienvenue de 25 points lorsque vous vous abonnez à votre premier forfait de Fizz. Puis vous progressez de différentes façons dans le programme en réalisant différentes sortes d’activités qui permettent d’accumuler des points. Par exemple, quand vous participez sur le Forum, quand vous offrez de vos données mobiles à un autre membre Fizz ou invitez un ami à se joindre à Fizz… Vous gagnez également des points automatiquement pour tous les dollars dépensés chez Fizz (10 points pour chaque dollar de votre forfait mensuel, près de 3 points pour chaque $ dépensé à la boutique mobile Fizz (achat de téléphones, ajout au forfait, etc.)). Finalement, plusieurs de vos activités dans le programme Fizz vous permettront d’obtenir des BADGES. Ils n’ont pas de valeur en soi mais permettent d’obtenir des points boni qui permettent de progresser plus vite et atteindre les niveaux supérieurs où vous pouvez cumuler plus de bonus.

BADGES
    Il existe deux types de badges : les badges du compte et les badges communautaires.

Certains badges du compte et leurs points sont octroyés automatiquement (Les 25 points de bienvenue du Badge Maître Fizz quand vous activez votre premier forfait. Les points des badges Dinosaure reliés à la durée de votre abonnement soit 25/100/200/1000 et 1000 pts pour les 1er, 6e, 12e, 24e et 60e mois de votre abonnement). Pour les autres, il faut faire les actions reliées au badge pour obtenir des points. Exemples : inscrire un ami à votre dossier/ donner des données / inviter quelqu'un à utiliser votre code de référence / ….). Cliquez sur chaque badge pour savoir ce qu'il faut faire pour l'obtenir et ce qu'il vous rapporte en point.

Les badges du forum communautaire ne comptent pas pour la progression dans le programme de récompenses Fizz. Mais certaines activités faites pour les obtenir permettent d’accumuler des points qui peuvent faire progresser dans le programme :

Exemples de points cumulables sur le forum qui donnent des points pour le compte (le nombre de points obtenu pour le compte peut être différent de celui octroyé pour le forum)

o Inscription (5 points de bienvenue)
    o Répondre à une question (3 points)
    o Répondre en moins de 5 minutes (5 points)
    o Obtenir « Solution acceptée » (meilleure réponse) (50 points compte/100 forum)
    o Leader du jour (10 points compte /50 forum)
    o Leader de la semaine (50 points compte / 100 forum)
    o Leader du mois (50 points compte/200 forum)

• SuperFrizz

Bonjour et Bienvenue> @Mimizz

PROGRAMME MES RÉCOMPENSES FIZZ (partie 2)

Il me reste encore des choses à confirmer ou à découvrir sur les points obtenus pour le programme de récompenses grâce à la participation au forum. Mais je peux vous assurer que c'est une excellente façon d'obtenir des points pour progresser dans les niveaux. Mes trucs développés :

1. Poser des questions sur le forum pour entamer des discussions. Les questions ne donnent pas de points mais chaque commentaire que vous faites par la suite est considéré comme une réponse qui vous donne 3 points.
    2. Le fait de partager votre code de référence à l'endroit approprié du forum vous donne également 3 points à chaque fois. Vous pouvez le faire 2 fois par jour sur le site français du forum https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici#latest et deux fois par jour sur le site anglais https://forum.fizz.ca/en/discussion/2198337/this-is-the-place-for-your-referral-codes-here-and-only-here#latest . Donc 12 points par jour. Maximum journalier à ne pas dépasser pour les codes de référence dans le forum. MAIS EN PLUS, si quelqu'un utilise votre code de référence pour obtenir un rabais lors de son inscription à Fizz, vous bénéficiez du rabais parrainage en vigueur. Donc de l'argent sous forme de rabais sur votre forfait mensuel lorsque la personne atteint son deuxième mois de présence à FIZZ. Votre rabais s'applique sur votre paiement suivant. ET EN PARALLÈLE vous accumulez 100 pts pour une référence qui est en attente, 200 pts pour une référence confirmée (paiement de sa 2ème facture) ET les points associés aux badges Chasseur de votre compte (100/500/1000/2500 pts pour Chasseur 1, 5, 10 et 25 parrainages). Si vous appréciez votre forfait, ça vaut le coup d'en parler à des amis en leur donnant votre code de référence s'ils décident de s'abonner.
    3. Si vous le pouvez, vous pouvez aussi donner des données en trop. Chaque don vous rapporte 3 points. Et vous obtenez des points additionnels avec les badges Héros de votre compte (50/100/200/500 pts pour les badges Héros 1,5,10 et 25 dons).

Bonne progression à vous dans le programme de récompenses Fizz. Profitons de ces trucs et on en découvrira possiblement d'autres à force de participer aux discussions du Forum.

TABLEAU OFFICIEL DES NIVEAUX (sous 4-Progressez) sur la page suivante:
    https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses

• SuperFrizz

@Mimizz
    Un autre truc qui semble important est de se brancher à chaque jour dans le forum. Ça débloque des badges et des points dans la section Forum. Et je crois que l'obtention d'un badge Flamme donne des points dans la section Compte.

• SuperFrizz

@Mimizz
    J'essaie de vous envoyer un Zoom de l'image expliquant les flammes

• alexanderluo10890
    alexanderluo10890 Messages 447 ✭✭

Venez au forum tous les jours et participez

• SuperFrizz

@Mimizz
    Il y a 5 badges Flamme dans le forum. Elles sont obtenues pour 7, 30, 90, 180, 360 jours consécutifs d'activité sur le forum. Ça donne 100, 500, 1000, 2000, 5000 points dans le Forum. Mais sur la compte, j'ai vu dans une publication que ça donnerait 20 points pour une connexion consécutive de 7 jours et de 50 pour tous les jours du mois. Mais je ne peux le confirmer.

• Bato
    Bato Messages 28 ✭✭
    12:15PM modifié

Je crois que tout est dit et extrêmement bien détaillé dans les réponses de SuperFrizz! :)

• SuperFrizz

@Bato a dit :
    Je crois que tout est dit et extrêmement bien détaillé dans les réponses de SuperFrizz! :)

MERCI Bato et bonne journée !

• swatt
    swatt Messages 5,445 ✭✭

Cliquez sur chacune des badges pour savoir ce que vous devez faire pour les obtenir.