#TEST (#8378) Ça marche pour vous?

J'ai un téléphone acheté chez Fizz il y a un peu plus d'un an, compatible VoLTE, qui est sur la liste de Fizz, et identifié comme certifié VoLTE dans mon compte. Ma carte SIM est aussi VoLTE.
Quand le #8378 est arrivé, je l'ai essayé même si j'étais certain que tout était en ordre. Le message m'a dit test échoué. J'ai contacté le support, après plusieurs vérifications on me dit que oui, c'est compatible VoLTE. J'ai réessayé un peu plus tard et passé le test!
Par curiosité j'ai réessayé quelques semaines plus tard, test échoué à nouveau. Recontacté le support, on vérifie, tout est compatible, on me répond que ça devait être un bug du test. Je réessaye plus tard, et passe le test, bravo, ils ont réparé le bug!
Devenu un peu méfiant, j'essaye à nouveau aujourd'hui. Et de nouveau, échec du test!
Les 2 fois ou le test a réussi je restais en LTE durant l'appel. Quand le test échoué, je passais en 4G. Les tests ont tous été faits du même endroit.
-Est-ce que ceci arrive à d'autres?
-Qu'est-ce qui peut faire que parfois ça passe, parfois ça échoue?
-Un test qui dit une chose différente d'une fois à l'autre, c'est considéré comme fiable?
-Quand la 3G va disparaître, mon téléphone va fonctionner, mais seulement parfois?
-Pourquoi ça fonctionne après avoir contacté le support, mais seulement quelque temps?
Mystère...
Réponses
-
Je viens de faire le test avec mon téléphone et la réponse était que mon téléphone est compatible
Si votre téléphone reste en LTE pendant l'appel je dirai qu'il est compatible et que c'est un problème du test1 -
Bonjour,
Est-ce que vous auriez la procédure pour faire ce test SVP?1 -
Je l'ai fait à quelques reprises dans le dernier mois et toujours réussi le test.
1 -
@alexandrines a dit :
Bonjour,
Est-ce que vous auriez la procédure pour faire ce test SVP?Composer #8378
1 -
Le test #8378 fonctionne très bien!
0 -
@elena code xzi4t a dit :
Je viens de faire le test avec mon téléphone et la réponse était que mon téléphone est compatible
Si votre téléphone reste en LTE pendant l'appel je dirai qu'il est compatible et que c'est un problème du testComme j'ai écrit, il est resté en LTE les deux fois ou le test a été réussi. Les autres fois (quand la réponse était échec comme aujourd'hui) il passait en 4G, donc pas compatible VoLTE.
0 -
@J_L_79471_ref_F77OI a dit :
Si votre téléphone reste en LTE pendant l'appel je dirai qu'il est compatible et que c'est un problème du testComme j'ai écrit, il est resté en LTE les deux fois ou le test a été réussi. Les autres fois (quand la réponse était échec comme aujourd'hui) il passait en 4G, donc pas compatible VoLTE.
Quel est le modèle exact du téléphone ? Est-il à jour ?
Soyez certain que le Wifi est désactiver lors du test.
0 -
4G est supposée d'être une évolution du LTE et aussi beaucoup de fois sont utilisé de façon interchangeable
De la page du wikipedia
En télécommunications, la 4G est une norme de réseau de téléphonie mobile correspondant au LTE-Advanced (IMT-Advanced)
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/4G
Si possible, essayez de faire le test à un autre endroit, à quelques kilomètres du test initial, afin d’écarter un problème lié à la tour utilisée.
0 -
@G225 code IRSGE a dit :
Quel est le modèle exact du téléphone ? Est-il à jour ?
Soyez certain que le Wifi est désactiver lors du test.
@G225 code IRSGE
Le Wi-Fi n'a pas incidence avec le #8378, idem si on est sur vpn ça ne change rien, je suis sur mon Wi-Fi connecté à mon vpn et le test se fait tout le temps avec succès0 -
Le test #8378 fonctionne bien ici
J'ai le Motorola G Pure acheté chez Fizz
0