Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Accumulation de points ??? pour changer de niveau....

SuperFrizz
SuperFrizz Messages 23 ✭✭
29 Apr modifié dans Le 5 à 7

Bonjour !
J'essaie de comprendre comment on accumule des points en participant aux forums de FIZZ : Points par publication faite? Points pour chaque réponse faite? Points pour les réactions faites? Points pour les branchements quotidiens? Autre chose? Merci de m'aider. Et bonne journée!

Meilleures réponses

• SuperFrizz
    Réponse ✓

Merci elena

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,694 ✭✭
    Réponse ✓

@SuperFrizz a dit :
    Merci G225
    J'ai bien noté tout ce qu'Éléna m'a donné comme info et tous les compléments d'infos reçus. Mais je trouve qu'il reste des zones floues. C'est déjà très utile et vais fonctionner avec ça.
    Bonne journée!

C’est difficile de donner une réponse fiable, car Fizz n’a jamais publié ce type d’information. Nous les avons donc obtenues de manière empirique, et celles-ci peuvent varier d’un jour à l’autre.

Pour consulter les informations sur les badges, allez dans votre profil (cliquez sur votre icône en haut à gauche), puis cliquez à nouveau sur votre icône. Dans la section « Badges », cliquez sur « Voir tout ». En cliquant sur chaque badge, vous obtiendrez plus d’informations.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,694 ✭✭
    28 Apr modifié

Salut @SuperFrizz

Participez à la communauté, vous recevrez :

• 5 points si vous répondez dans le 5 mins
    • 3 points pour répondre à une question
    • 50 points pour obtenir la première meilleure réponse
    • 100 points pour chaque mois d'activité

Vous recevrez également des points pour gagner divers badges.

Sur votre compte Fizz, vous recevrez :

Les points obtenus s'enregistrent automatiquement dans votre compte, menu de gauche quand vous y entrez ou Mes bénéfizz/Mes récompenses.

• swatt_code_K2HJV
    swatt_code_K2HJV Messages 11
    Donc, vous avez des points pour le forum et/ou des points pour votre compte. Certains points comptent aux deux endroits et d'autres à un seul. Si vous souhaitez obtenir des récompenses et ainsi changer plus rapidement de niveau, vous devez favoriser les points qui sont ajoutés à votre compte Fizz.
  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,031 ✭✭

@swatt_code_K2HJV a dit :
    Donc, vous avez des points pour le forum et/ou des points pour votre compte. Certains points comptent aux deux endroits et d'autres à un seul. Si vous souhaitez obtenir des récompenses et ainsi changer plus rapidement de niveau, vous devez favoriser les points qui sont ajoutés à votre compte Fizz.

Exact les points de notre compte sont prioritaires sur les récompenses.

• SuperFrizz

Merci Swatt et G225. Difficile d'avoir un portrait détaillé. Dans le fond j'aimerais avoir un tableau très complet qui dise
    Quelle action donne combien de points?
    Des points qui comptent dans le compte, le forum ou les deux?
    À quoi servent les points qui ne servent que pour le forum? (à progresser pour obtenir des badges du forum (badges Geek) ? Si oui, qu'est-ce que ça donne d'avoir ces badges?

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,031 ✭✭
    30 Apr modifié

@SuperFrizz a dit :
    Merci Swatt et G225. Difficile d'avoir un portrait détaillé. Dans le fond j'aimerais avoir un tableau très complet qui dise
    Quelle action donne combien de points?
    Des points qui comptent dans le compte, le forum ou les deux?
    À quoi servent les points qui ne servent que pour le forum? (à progresser pour obtenir des badges du forum (badges Geek) ? Si oui, qu'est-ce que ça donne d'avoir ces badges?

@elena code xzi4t a dit :
    Salut @SuperFrizz

Participez à la communauté, vous recevrez :

• 5 points si vous répondez dans le 5 mins
    • 3 points pour répondre à une question
    • 50 points pour obtenir la première meilleure réponse
    • 100 points pour chaque mois d'activité

Vous recevrez également des points pour gagner divers badges.

Sur votre compte Fizz, vous recevrez :

Les points obtenus s'enregistrent automatiquement dans votre compte, menu de gauche quand vous y entrez ou Mes bénéfizz/Mes récompenses.

Élena vous a bien expliquer le tableau.

Il existe plusieurs badges dans votre profil fizz.ca et le nombre de point est marqué et les actions pour les avoir.

Plus vous êtes actif sur le forum plus avez de points, votre facture vous donnes des points et des achats pour votre mobile aussi.

https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-le-programme-mes-recompenses
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-se-meriter-des-cadeaux-en-utilisant-communaute
    https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses

• SuperFrizz

Merci G225
    J'ai bien noté tout ce qu'Éléna m'a donné comme info et tous les compléments d'infos reçus. Mais je trouve qu'il reste des zones floues. C'est déjà très utile et vais fonctionner avec ça.
    Bonne journée!

• alexandrines
    alexandrines Messages 78 ✭✭

@SuperFrizz Je pense aussi que Fizz n'avait pas prévu que les gens accumulent rapidement des points. Certaines personnes sont déjà au dernier niveau après moins de 5 ans. La compagnie devra probablement réajuster son système de pointage et récompenses prochainement. Pour l'instant, les gens répondent toujours qu'il faut être actif sur le forum et partager des données. C'est ce qui revient comme réponse.
    Bonne journée :smile:

• SuperFrizz

Merci et bonne journée alexandrines

• swatt_code_K2HJV
    swatt_code_K2HJV Messages 11
    Chose certaine, il n'y a pas de tableau détaillé décrivant le système complet de pointage. Cela fait partie de l'expérience de découvrir le tout. Toutefois, avec les renseignements obtenus avec votre question, vous savez maintenant l'essentiel du système de pointage.
  • SuperFrizz

Je vais essayer de faire un tableau synthèse pour me retrouver après avoir pris connaissance de toutes les réponses y compris les les hyperliens obtenus. Merci à tous