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Aucun OnePlus certifié VOLTE dans votre liste...

FrancoisBr
FrancoisBr Messages 4
27 Apr modifié dans Mobilité
Bonjour,

Je vois beaucoup d'utilisateur de téléphone OnePlus qui n'arrive pas à faire le test VoLTE, ils ne sont pas dans votre liste et pourtant tous les téléphones depuis le OnePlus 7 sont compatible VoLTE.

J'ai activé toutes les options sur le téléphone, ma SIM a un éclair rouge et pour tant l'appel me dit que j'échoue.
Il n'est pas question que je rachète une téléphone.

Quelle est votre solution?
Attendre le jour d'arrêt de la 3G et voir si les appels fonctionnent toujours?

Meilleure réponse

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,668 ✭✭
    27 Apr modifié Réponse ✓

    Bonjour @FrancoisBr
    Des utilisateurs ont vu leur téléphone fonctionner après la dernière mise à jour de mars/avril.
    Cependant, pour le OnePlus 7, je pense qu’il n’a plus de mises à jour, donc il sera difficile qu’il fonctionne.

    Oui, il supporte le VoLTE, mais celui-ci n'est pas totalement compatible ou il manque certaines informations pour fonctionner correctement avec Fizz.
    C’est un peu comme utiliser Windows XP et vouloir installer les derniers logiciels.

    Si votre téléphone ne fonctionne plus après l’abandon de la 3G, et que vous souhaitez continuer à utiliser les appels avec Fizz, votre seule option sera d’acheter un nouveau téléphone.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 24,726 admin

    Bonjour  FrancoisBr ,

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Effectivement, d'après les commentaires des utilisateurs sur les forums, il semblerait que certains modèles OnePlus soient désormais compatibles avec Fizz VoLTE, suite à une mise à jour logicielle. 

    Cependant, comme les appareils OnePlus ne font pas partie de ceux que nous commercialisons, nous ne pouvons pas confirmer officiellement leur compatibilité avec notre service VoLTE, ni garantir leur bon fonctionnement une fois le réseau 3G retiré.

    Je vous suggère de suivre les recommandations ci-dessus :

    1 .Effectuez la dernière mise à jour logicielle disponible pour votre appareil
    2. Assurez-vous d’utiliser une carte SIM compatible VoLTE
    3. Lancez un #TEST (#8378)


    Si tous ces éléments sont en place et que le test est concluant, veuillez noter qu'il est possible que votre appareil reste fonctionnel une fois la 3G retirée. L'absence de certification chez Fizz nous empêche d'offrir une garantie formelle à ce sujet, malheureusement. 

    Je vous partage une fiche FAQ utile à ce sujet : Comment savoir si je peux utiliser mon propre téléphone chez Fizz? | Fizz

    N'hésitez pas à nous revenir pour toute information supplémentaire dont vous aurez besoin. Passez une excellente fin de  journée !

    -Anca, Modérateur Communauté

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