Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ménage du forum

alexandrines
alexandrines Messages 84 ✭✭

Je remarque que plusieurs publications datent de 2 ou 3 ans. Certaines contiennent des infos peut-être encore pertinentes, mais d'autres sont dépassées? Est-ce qu'un ménage est fait de temps en temps. Cela fait beaucoup de publications inutiles dans le forum non?

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,726 ✭✭
    24 Apr modifié

Salut @alexandrines

Pour répondre, je ne pense pas qu'il y a un ménage de fait, car il y a des post des années 2020

Ça risque d’être difficile à faire, car même une information du mois dernier pourrait sembler absurde mais être plus valide.
    Regarde par exemple la bêta de TV, l’application Roku, etc.

• alexandrines

Est-ce que des modérateurs ne pourraient pas être chargé de faire cette lecture, ce tri ou ce ménage? Déjà que cette plateforme n'est pas la plus "user friendly"...

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,056 ✭✭
    24 Apr modifié

@alexandrines a dit :
    Est-ce que des modérateurs ne pourraient pas être chargé de faire cette lecture, ce tri ou ce ménage? Déjà que cette plateforme n'est pas la plus "user friendly"...

Salut, les forums de discussion sont fait pour garder les archives. Ici, cela peu changer d'une semaine ou d'un mois à l'autre donc la meilleur façon est de valider en posant une nouvelle question si l'Information ne se trouve pas clairement.

Également, il y a un système de point ici, donc selon comment il est arrangé, la suppression pourrait faire perdre des points.

Garder les messages aide pour la réputation des membres bénévoles qui aide.

• alexandrines

Cette explication justifie bien.
    Merci

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 9,318 ✭✭

@Whizz peut supprimer certains de ses discussions qui sont déjà fermés mais toujours épinglés en haut de la page.

Example: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2656311/participants-recherches-a-montreal-pour-un-test-chez-tech3lab

• alexandrines

@Andrei_ref_R7VK1 Totalement en accord, particulièrement ce genre d'événements ponctuels qui n'offrent aucun bénéfice à être archivés.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,376 ✭✭

Whizz fait le ménage des anciennes publications, je suis arrivé en 2020 puis le dernier ménage remonte à environ 2 ans

Ils ont archivés les publications du temps que le forum était joignable à l'adresse https://communaute.fizz.ca/

• elena code xzi4t
    24 Apr modifié

@THORGAL CODE WT31T a dit :
    Whizz fait le ménage des anciennes publications, je suis arrivé en 2020 puis le dernier ménage remonte à environ 2 ans

Ils ont archivés les publications du temps que le forum était joignable à l'adresse https://communaute.fizz.ca/

Je pense qu'ils sont toutes là post du 2018
    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/1809351/bonjour-je-ne-peux-acceder-au-chat-meme-si-je-suis-connectee-a-mon-compte-la-bulle-n-apparait-pas#latest

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,376 ✭✭

@elena code xzi4t a dit :

@THORGAL CODE WT31T a dit :

Je pense qu'ils sont toutes là post du 2018
    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/1809351/bonjour-je-ne-peux-acceder-au-chat-meme-si-je-suis-connectee-a-mon-compte-la-bulle-n-apparait-pas#latest

Ok merci ca fait un boutte 😀

• elena code xzi4t

je trouve intéressant de les avoir, j’aime savoir comme c'était dans le passé. Nous pouvons regarder la date et donc valider si l’information est pertinente. c'est un forum pas un FAQ. Fizz doit avoir ce FAQ à jour pas le FORUM.

C’est un peu comme quand on fait une recherche sur un moteur de recherche : on doit toujours évaluer la pertinence de la réponse.
    Dans ce genre de domaine, l’information change relativement vite, donc une réponse d’hier peut ne plus être valable aujourd’hui.
    De plus, je trouve que c’est dans l’esprit de Fizz de nous rendre indépendants.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 9,318 ✭✭

@elena code xzi4t a dit :
    je trouve intéressant de les avoir, j’aime savoir comme c'était dans le passé. Nous pouvons regarder la date et donc valider si l’information est pertinente. c'est un forum pas un FAQ. Fizz doit avoir ce FAQ à jour pas le FORUM.

C’est un peu comme quand on fait une recherche sur un moteur de recherche : on doit toujours évaluer la pertinence de la réponse.
    Dans ce genre de domaine, l’information change relativement vite, donc une réponse d’hier peut ne plus être valable aujourd’hui.
    De plus, je trouve que c’est dans l’esprit de Fizz de nous rendre indépendants.

Je suis d'accord, @Whizz doit juste désépingler certaines discussions fermées et ce sera beaucoup mieux.

• Bato
    Bato Messages 11 ✭✭

Il est difficile de naviguer dans le forum. Ce qui serait génial pour pouvoir répondre aux gens et les aider avec leurs questions serait que les discussions ouvertes se trouvent en haut de la page. Moi je regarde et je vois tellement de discussions fermées.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 4,399 ✭✭

@Bato a dit :
    Il est difficile de naviguer dans le forum. Ce qui serait génial pour pouvoir répondre aux gens et les aider avec leurs questions serait que les discussions ouvertes se trouvent en haut de la page. Moi je regarde et je vois tellement de discussions fermées.

Très bonne idée d'avoir les discussions ouvertes dans le haut !

• Gramart
    Gramart Messages 1,205 ✭✭

Vous avez raison, mais les conversations très anciennes ne devraient généralement pas être considérées comme très fiables. Un nettoyage serait en effet nécessaire

• alexandrines

Est-ce que le @Whizz est d'accord aussi!?

• swatt_code_K2HJV
    swatt_code_K2HJV Messages 21 ✭✭

Il y a de très bonnes suggestions dans cette publication qui pourraient faire évoluer le forum.