Vitesse internet max à 68 et instable

Bonjour,
Depuis le 15 avril 2025, je paie pour du 400 mbps. J'ai débranché mon appareil Fizz pendant 5 minutes et rebranché. J'ai eu une vitesse allant jusqu'à 420 mbps, partout dans la maison
. MAIS depuis dimanche le 20 avril mon max est 68 mbps et descend jusqu'à 12 mbps toujours en download et le upload varie de 13 à 43 mbps. J'ai refait un reset de plus d'une heure et rien n'a changé! Je fait les tests à 60 centimètres de l'appareil Fizz avec l'appli Fizz autant qu'avec speedtest , speedtest Master pro, fast test etc. ,à tout moment dans la journée et le résultat est toujours pareil, même avec d'autre appareils , laptop, cellulaire etc. Je crois que mon appareil Fizz est défectueux
Réponses
-
Salut @Michel C. 10263
Probablement un problème dans votre secteur, car je n'ai pas de problème.
Contactez le soutien pour faire vérifier les signaux de votre modem https://fizz.ca/fr/soutien0 -
Ton lien ne me transfert qu'aux questions réponses....`ca ne m'avance pas vraiment, j'avais déjà cherché
0 -
Je vous suggere de tester avec une connection avec fil (ethernet) si ce n'est pas encore fait.
Si la connection avec fil (ethernet) donne 400 mbs, ca veut dire que le "wifi" est problematique : changez la canal pour voir si ca aide.
0 -
@Michel C. 10263 a dit :
Ton lien ne me transfert qu'aux questions réponses....`ca ne m'avance pas vraiment, j'avais déjà cherchéOui vous pouvez y trouver comme clavarder avec le support
0 -
J'avais déjà lu votre solution avant d'écrire.
J'ai déjà eu la vitesse de 400, mais depuis 2 jours
je ne l'ai jamais. Ça fonctionnait avant et il n'y a aucune
raison que je doive changer de canal constamment pour
régler un problème que je n'ai pas causé. J'ai de l'internet
depuis 1999 avec différentes compagnies et je n'ai jamais eu
ce problème.0 -
Salut redémarrer votre modem et si ce n est pas mieux, faire vérifier le signal.
0 -
En attente d'un agent car le robot bob ne comprend pas mes 3 mots...
0 -
Ok, si vous avez n problème prendre un navigateur en mode privé. @Whizz
0 -
@Michel C. 10263 a dit :
En attente d'un agent car le robot bob ne comprend pas mes 3 mots...Demandez lui de parler avec un agent
@Whizz peut-être vous pouvez vérifier les signaux0 -
toujours pas de réponse d'un conseiller....
je laisse un autre 10 minutes et je recommencerai demain0 -
J'ai eu une réponse, et le conseiller ne trouvait aucune anomalie sur mon appareil et tout de suite après ma vitesse est passé de 45 mbps à 289 mbps. C'est déjà beaucoup mieux! Cette vitesse est plus normale selon le trafic sur le réseau et du nombre de connexions.
0 -
Vérifiez les sources d'interférences Wi-Fi et passer au 5ghz seulement dans la mesure du possible va vous aider
0 -
Le test de vitesse doit se faire en ethernet pour éviter les problèmes d ondes.
0 -
@Michel C. 10263 a dit :
Bonjour,
Depuis le 15 avril 2025, je paie pour du 400 mbps. J'ai débranché mon appareil Fizz pendant 5 minutes et rebranché. J'ai eu une vitesse allant jusqu'à 420 mbps, partout dans la maison
. MAIS depuis dimanche le 20 avril mon max est 68 mbps et descend jusqu'à 12 mbps toujours en download et le upload varie de 13 à 43 mbps. J'ai refait un reset de plus d'une heure et rien n'a changé! Je fait les tests à 60 centimètres de l'appareil Fizz avec l'appli Fizz autant qu'avec speedtest , speedtest Master pro, fast test etc. ,à tout moment dans la journée et le résultat est toujours pareil, même avec d'autre appareils , laptop, cellulaire etc. Je crois que mon appareil Fizz est défectueuxSi vous utilisé un VPN, il doit être désactivé lors du test de vitesse!
3 -
Bonsoir Michel C. 10263
Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger. Je constate que vous nous avez déjà contactés en privé et qu'une solution vous a été proposée. Merci de continuer les conversations avec mes collègues sur le même canal de communications.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente soirée.
– Olivia, Modérateur Communauté
1