Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert numéro de cellulaire Vidéotron vers Fizz

Jean-Guy V.
Jean-Guy V. Messages 1 ✭✭
21 Apr modifié dans Mobilité

Bonjour, et merci à l'avance :)
La documentation n'est pas claire. Dans la page d'Aide "Transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz", il y a une mention avec astérisque : *Si votre fournisseur actuel est Vidéotron, cette consigne ne s’applique pas à vous. C'est justement mon cas : je veux transférer mon numéro de cellulaire de Vidéotron vers FIZZ. a) À quoi cette astérisque fait référence? (aucune autre astérisque sur la page) b) À quelle consigne Fizz fait référence? (ensemble des consignes, laquelle/lesquelles?) c) Et donc que faire spécifiquement si c'est justement un no de Vidéotron à Fizz qu'on veut transférer? Bonne journée,

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,742 ✭✭
    19 Apr modifié

    Bonjour @Jean-Guy V.
    Il s'applique à ceci

    Important: dans les deux cas, votre forfait chez votre autre fournisseur doit demeurer actif. Ainsi, laissez la carte SIM de votre fournisseur actuel * dans votre téléphone ou sa eSIM installée. Ce fournisseur enverra à l’utilisateur du numéro (les chances étant que ce soit vous!) une demande d’autorisation de transfert par texto pour confirmer le transfert de numéro. Fizz désactivera votre forfait avec votre autre fournisseur lorsque le transfert sera terminé.

    Je n'ai jamais fait le transfert de ce fournisseur, cependant, moi je procèderai normalement, comme pour les autres fournisseurs.

    Dans la version anglaise il n'y a pas ce message.

    Je pense que vous le savez, rappelez vous d'utiliser un code de référence pour obtenir 35$ à votre 2e paiement.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 9,344 ✭✭
    19 Apr modifié

    Je suis passé de cet fournisseur à Fizz et la procédure était exactement la même que pour tous les autres fournisseurs. Alors, ne vous inquiétez pas et suivez simplement les instructions.

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,123 ✭✭

    Salut, à ce que je comprend, il n'enverront pas de confirmation de changement comme vous étiez avec la compagnie mère de Fizz. En clair, ne pas vous occupez de cela, faire votre transfère, attentez que tout soit terminée, enlever votre SIM de V.. et mettre celle de Fizz et vérifier si cela fonctionne.

    Annuler rien avant que tout soit fonctionnel chez Fizz.

    Ne pas oublier le code de référence.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 4,327 ✭✭

    C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 9,344 ✭✭
    19 Apr modifié

    @Mike RZMAX a dit :
    C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!

    Non, ce n'est pas nouveau, j'avais la même question lorsque je suis passé chez Fizz il y a 3 ans. Les SMS de confirmation devraient arriver comme pour les autres fournisseurs.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 4,327 ✭✭
    19 Apr modifié

    @Andrei_ref_R7VK1 a dit :

    @Mike RZMAX a dit :
    C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!

    Non, ce n'est pas nouveau, j'avais la même question lorsque je suis passé chez Fizz il y a 3 ans. Les SMS de confirmation devraient arriver comme pour les autres fournisseurs.

    Oui, c'est nouveau que V... n'envoie plus de confirmation par SMS. Dans les années passées, V... envoyait des confirmations par SMS

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 9,344 ✭✭

    @Mike RZMAX a dit :

    @Andrei_ref_R7VK1 a dit :

    @Mike RZMAX a dit :
    C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!

    Non, ce n'est pas nouveau, j'avais la même question lorsque je suis passé chez Fizz il y a 3 ans. Les SMS de confirmation devraient arriver comme pour les autres fournisseurs.

    Oui, c'est nouveau que V... n'envoie plus de confirmation par SMS. Dans les années passées, V... envoyait des confirmations par SMS

    Ces mêmes instructions étaient là il y a 3 ans lorsque je suis passé de V... chez Fizz. J'ai également reçu un SMS de confirmation. Il n’y a donc rien de nouveau dans tout cela, même maintenant.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 4,327 ✭✭

    @Andrei_ref_R7VK1 a dit :

    @Mike RZMAX a dit :

    @Andrei_ref_R7VK1 a dit :

    @Mike RZMAX a dit :
    C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!

    Non, ce n'est pas nouveau, j'avais la même question lorsque je suis passé chez Fizz il y a 3 ans. Les SMS de confirmation devraient arriver comme pour les autres fournisseurs.

    Oui, c'est nouveau que V... n'envoie plus de confirmation par SMS. Dans les années passées, V... envoyait des confirmations par SMS

    Ces mêmes instructions étaient là il y a 3 ans lorsque je suis passé de V... chez Fizz. J'ai également reçu un SMS de confirmation. Il n’y a donc rien de nouveau dans tout cela, même maintenant.

    D'accord, je constate que les instructions portent confusion!

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 9,344 ✭✭

    @Mike RZMAX a dit :

    @Andrei_ref_R7VK1 a dit :

    @Mike RZMAX a dit :

    @Andrei_ref_R7VK1 a dit :

    @Mike RZMAX a dit :
    C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!

    Non, ce n'est pas nouveau, j'avais la même question lorsque je suis passé chez Fizz il y a 3 ans. Les SMS de confirmation devraient arriver comme pour les autres fournisseurs.

    Oui, c'est nouveau que V... n'envoie plus de confirmation par SMS. Dans les années passées, V... envoyait des confirmations par SMS

    Ces mêmes instructions étaient là il y a 3 ans lorsque je suis passé de V... chez Fizz. J'ai également reçu un SMS de confirmation. Il n’y a donc rien de nouveau dans tout cela, même maintenant.

    D'accord, je constate que les instructions portent confusion!

    Peut-être que @Whizz peut clarifier la situation pour nous ?

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 6,534 ✭✭

    Vous devez contacter l'équipe de support.

  • Whizz
    Whizz Messages 24,796 admin

    Bonjour @Jean-Guy V.

    Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos services.
    Afin de pouvoir transférer votre numéro dans le réseau FIZZ je vous invite a suivre ls indications sur la page suivante: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
    Effectivement dans le cas ou vous transférez votre numéro depuis Videotron, aucun texto de confirmation vous sera envoyé, donc il ne sera plus nécessaire de garder la carte SIM dans le téléphone.

    Je vous remercie de votre collaboration.
    Bonne journée!
    – Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.