Transfert numéro de cellulaire Vidéotron vers Fizz

Bonjour, et merci à l'avance
La documentation n'est pas claire. Dans la page d'Aide "Transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz", il y a une mention avec astérisque : *Si votre fournisseur actuel est Vidéotron, cette consigne ne s’applique pas à vous. C'est justement mon cas : je veux transférer mon numéro de cellulaire de Vidéotron vers FIZZ. a) À quoi cette astérisque fait référence? (aucune autre astérisque sur la page) b) À quelle consigne Fizz fait référence? (ensemble des consignes, laquelle/lesquelles?) c) Et donc que faire spécifiquement si c'est justement un no de Vidéotron à Fizz qu'on veut transférer? Bonne journée,
Réponses
-
Bonjour @Jean-Guy V.
Il s'applique à ceciImportant: dans les deux cas, votre forfait chez votre autre fournisseur doit demeurer actif. Ainsi, laissez la carte SIM de votre fournisseur actuel * dans votre téléphone ou sa eSIM installée. Ce fournisseur enverra à l’utilisateur du numéro (les chances étant que ce soit vous!) une demande d’autorisation de transfert par texto pour confirmer le transfert de numéro. Fizz désactivera votre forfait avec votre autre fournisseur lorsque le transfert sera terminé.
Je n'ai jamais fait le transfert de ce fournisseur, cependant, moi je procèderai normalement, comme pour les autres fournisseurs.
Dans la version anglaise il n'y a pas ce message.
Je pense que vous le savez, rappelez vous d'utiliser un code de référence pour obtenir 35$ à votre 2e paiement.
0 -
Je suis passé de cet fournisseur à Fizz et la procédure était exactement la même que pour tous les autres fournisseurs. Alors, ne vous inquiétez pas et suivez simplement les instructions.
0 -
Salut, à ce que je comprend, il n'enverront pas de confirmation de changement comme vous étiez avec la compagnie mère de Fizz. En clair, ne pas vous occupez de cela, faire votre transfère, attentez que tout soit terminée, enlever votre SIM de V.. et mettre celle de Fizz et vérifier si cela fonctionne.
Annuler rien avant que tout soit fonctionnel chez Fizz.
Ne pas oublier le code de référence.
0 -
C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!
1 -
@Mike RZMAX a dit :
C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!Non, ce n'est pas nouveau, j'avais la même question lorsque je suis passé chez Fizz il y a 3 ans. Les SMS de confirmation devraient arriver comme pour les autres fournisseurs.
0 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@Mike RZMAX a dit :
C'est nouveau ça, ça ne fonctionnait pas comme ça dans le passé!Non, ce n'est pas nouveau, j'avais la même question lorsque je suis passé chez Fizz il y a 3 ans. Les SMS de confirmation devraient arriver comme pour les autres fournisseurs.
Oui, c'est nouveau que V... n'envoie plus de confirmation par SMS. Dans les années passées, V... envoyait des confirmations par SMS
1 -
@Mike RZMAX a dit :
@Mike RZMAX a dit :
Oui, c'est nouveau que V... n'envoie plus de confirmation par SMS. Dans les années passées, V... envoyait des confirmations par SMS
Ces mêmes instructions étaient là il y a 3 ans lorsque je suis passé de V... chez Fizz. J'ai également reçu un SMS de confirmation. Il n’y a donc rien de nouveau dans tout cela, même maintenant.
2 -
@Mike RZMAX a dit :
@Mike RZMAX a dit :
Ces mêmes instructions étaient là il y a 3 ans lorsque je suis passé de V... chez Fizz. J'ai également reçu un SMS de confirmation. Il n’y a donc rien de nouveau dans tout cela, même maintenant.
D'accord, je constate que les instructions portent confusion!
2 -
@Mike RZMAX a dit :
@Mike RZMAX a dit :
@Mike RZMAX a dit :
D'accord, je constate que les instructions portent confusion!
Peut-être que @Whizz peut clarifier la situation pour nous ?
1 -
Vous devez contacter l'équipe de support.
0 -
Bonjour @Jean-Guy V.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos services.
Afin de pouvoir transférer votre numéro dans le réseau FIZZ je vous invite a suivre ls indications sur la page suivante: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
Effectivement dans le cas ou vous transférez votre numéro depuis Videotron, aucun texto de confirmation vous sera envoyé, donc il ne sera plus nécessaire de garder la carte SIM dans le téléphone.Je vous remercie de votre collaboration.
Bonne journée!
– Olivia, Modérateur Communauté1