Délais

J'aimerais savoir pourquoi il y a un délais d'environ 1-2 minutes sur la diffusion par antenne sur certaines chaines comme radio-canada?
Meilleure réponse
-
Salut, c'est le temps de la compression numérique qui diffère et le niveau de cache. Si vous écoutez le Hockey à la radio analogique FM et que vous le regarder à la télévision, vous allez avoir une bonne différence. La radio est bien avant.
C'était la même chose avec le câble analogique VS le numérique. Il y avait 4 secondes environs.
Mais depuis les systèmes de télévision IP c'est pire. Il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum de cache pour ne pas que cela se mettent à arrêter tout le temps.
0
Réponses
-
Bonjour @Louis P. #3181
Je n'ai pas remarqué ce type de problème. Avez vous déjà essayé de débrancher l'appareil que vous utilisez et de le rebrancher?
Vous pourrez aussi essayer de vider la cache de l'application
Voici une guide https://fizz.ca/fr/faq/jai-des-problemes-avec-mes-chaines-de-tele-quest-ce-que-je-fais
Si rien fonctionne voir avec le soutien https://fizz.ca/fr/soutien0 -
Moi aussi, je n'ai jamais constaté ce type de problème
1 -
Pour le débat, c'est acceptable mais pour le sports par exemple, le délais est vraiment trop long surtout si t'a des apps de sports. Pour le bye bye, on en parles même pas mais c'est juste une fois par année...
0 -
Mais même le cell (sur Fizz) est en avance sur la TV (firestick Fizz) pour Radio Canada
0 -
@G225 code IRSGE a dit :
Salut, c'est le temps de la compression numérique qui diffère et le niveau de cache. Si vous écoutez le Hockey à la radio analogique FM et que vous le regarder à la télévision, vous allez avoir une bonne différence. La radio est bien avant.C'était la même chose avec le câble analogique VS le numérique. Il y avait 4 secondes environs.
Mais depuis les systèmes de télévision IP c'est pire. Il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum de cache pour ne pas que cela se mettent à arrêter tout le temps.
Mais le signal de l'antenne est aussi numérique.
0 -
Exact mais ce n est pas les même codec. Ex..Certains canaux USA sont captés dehors, transcoder pour le câble ou autres, encrypté et ajout d instructions selon le cas. Cela passe par différentes machines et cela rajoute de la latence.
0