Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que la qualité des chaines de sports vont s'améliorer?

simon4321
simon4321 Messages 5 ✭✭
26 Apr modifié dans Télé
Du au mouvement rapide du sport (ex Hockey) il y a des artefacts dans le signal. Le problème est du a la haute compression du signal par fizz. Est-ce que Fizz pense changer les settings de compression afin d'améliorer la qualité, surtout pour les postes de sports? (Ex, trainé saccadé sur la puck au hockey) Il n'y a pas ce problème avec l'appli Helix.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,066 ✭✭

Espérons car vous n'êtes pas le seul à le remarquer

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 4,954 ✭✭
    16 Apr modifié

@simon4321 a dit :
    Du au mouvement rapide du sport (ex Hockey) il y a des artefacts dans le signal. Le problème est du a la haute compression du signal par fizz. Est-ce que Fizz pense changer les settings de compression afin d'améliorer la qualité, surtout pour les postes de sports? (Ex, trainé saccadé sur la puck au hockey) Il n'y a pas ce problème avec l'appli Helix.

Plusieurs membres ont constatés ce problème et on espère que Fizz va corriger cette problématique!

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,518 ✭✭

Salut indiqué avec quel périphérique vous avez le problème et le signaler à Fizz

• simon4321
    simon4321 Messages 5 ✭✭
    Salut :smile: Sur l'appli du google play, sur l'appli apple, sur le casting, sur un autres wifi ou Ethernet... bref c'est généralisé, c'est pas mon équipement le problème
  • Mike RZMAX

Le problème vient du signal fourni par Fizz!

• simon4321
    simon4321 Messages 5 ✭✭
    Je note que la qualité est beaucoup mieux sur tva sports que sur RDS et SN. Même si la game de hockey est produit originalement sur SN avant d'être diffusé en français sur TVA sports.
  • Mike RZMAX

Ça va probablement s'améliorer de jour en jour!

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,643 ✭✭

Je l'espère aussi que ça s'améliore de mon côté c'est un frein pour s'abonner

• xavstargate
    xavstargate Messages 73 ✭✭

Pareil, je ne vois pas l'intérêt de s'abonner à Fizz TV si c'est pour ne pas voir la rondelle...
    Est ce que @Whizz a des nouvelles sur l'avancé de ces travaux?

• Whizz
    Whizz Messages 25,118 admin

Bonjour à tous,

Notre équipe de développement a déjà effectué plusieurs corrections dans le système le 15 avril 2025, afin d'améliorer la qualité vidéo sur les chaînes TVA Sports, TVA Sports 2 et Sportsnet Est.

Pour le moment, nous surveillons la situation et, si nécessaire, les ingénieurs système ajusteront davantage les paramètres ultérieurement.
    Merci pour compréhension et surtout de l'intérêt que vous portez à notre service FizzTV.

Bonne journée !
    - Gabriel, Modérateur communauté

• xavstargate

Donc vous avouez un problème de qualité.
    C'est un peu mieux en effet mais c'est toujours pas au niveau des autres!
    Pourquoi vous n'avez seulement améliorez le bitrate de seulement ces postes et pas tous? @Whizz

• Micael R.
    Micael R. Messages 17 ✭✭

Le problème persiste @Whizz

• G225 code IRSGE

@xavstargate a dit :
    Donc vous avouez un problème de qualité.
    C'est un peu mieux en effet mais c'est toujours pas au niveau des autres!
    Pourquoi vous n'avez seulement améliorez le bitrate de seulement ces postes et pas tous? @Whizz

Je dirais comme exemple un canal de météo n a pas besoin d’un bitarate super élevé. Le sport cela bouge vite et cela demande plus.

• xavstargate

Tu as raison mais il y a un minimum à avoir quand même... même pour des postes comme Canal D, Investigation, Historia... on voit encore des images floues, et pixelisés

On voit que Fizz veut que ça coûte le moins possible mais ils ne doivent pas couper dans la qualité, pourquoi n'utilise t'il pas des codecs plus performants comme HEVC/VP9/AV1...

• THORGAL CODE WT31T

Si tu mets un bitrate élevé pour le sport, il faut aussi le mettre pour les autres chaînes qui ont du son & image sinon les convertir en postes de radio si c'est pas rrgardable

• Surfnet
    Surfnet Messages 4 ✭✭

ce soir la game est nickel.. pas de lag… pas de buffering .. config de mon côté: Apple TV

• Mike RZMAX
    24 Apr modifié

@Surfnet a dit :
    ce soir la game est nickel.. pas de lag… pas de buffering .. config de mon côté: Apple TV

C'est super!

• G225 code IRSGE

Super bonne game!

• xavstargate

Un autre problème gênant avec les chaînes de sport : le décalage, je reçois une notification de but avant de le voir sur la TV...

• G225 code IRSGE

Le son est décalé avec quel plateforme? Plusieurs choses peuvent causer cela.

• Whizz
    Whizz Messages 25,118 admin

@THORGAL CODE WT31T On comprend vraiment l'importance d'une qualité d'image optimale pour une expérience de visionnage agréable. Nous nous efforçons constamment d'améliorer la qualité de l'image sur l'ensemble de nos chaînes progressivement afin de répondre aux attentes de nos clients. Merci à vous.

• Maya22
    Maya22 Messages 98 ✭✭

Ce n'est pas compliqué, il faut juste augmenter la bande passante. Il n'y a pas de magie la dedans et n'importe quel diffuseur peut le faire. On veut juste économiser c'est tout. Par contre vu le prix de 10-15$ par mois, la qualité est bonne. Sinon payez vous le câble ou autre à 50$.

• G225 code IRSGE

@Maya22 a dit :
    Ce n'est pas compliqué, il faut juste augmenter la bande passante. Il n'y a pas de magie la dedans et n'importe quel diffuseur peut le faire. On veut juste économiser c'est tout. Par contre vu le prix de 10-15$ par mois, la qualité est bonne. Sinon payez vous le câble ou autre à 50$.

C’est plus complexe que simplement augmenter la bande passante. Il y a l infrastructures etc.

• THORGAL CODE WT31T

@Whizz a dit :
    @THORGAL CODE WT31T On comprend vraiment l'importance d'une qualité d'image optimale pour une expérience de visionnage agréable. Nous nous efforçons constamment d'améliorer la qualité de l'image sur l'ensemble de nos chaînes progressivement afin de répondre aux attentes de nos clients. Merci à vous.

@Whizz
    On est d'accord

• Mike RZMAX

Pour les postes autres que le sport, je trouve que la qualité d'image est bonne.

Cette discussion a été fermée.