Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible d'avoir une videoconference stable

PierrotLeFou
PierrotLeFou Messages 2
15 Apr modifié dans Internet
Bonjour,

depuis plusieurs mois il m'est impossible d'avoir une vidéoconférence stable avec Teams. Je dois systématiquement basculer sur mon cell via 5G.

Je suis connecté directement au routeur (la boite noire où on connecte le cable coaxial) avec un câble ethernet Cat 7. Donc ce n'est pas un problème de WiFi. J'ai testé deux câbles ethernet différents qui fonctionnent sans problème au bureau, même résultats.

J'ai fait ce qui est suggéré généralement sur le forum : un reset complet de mon modem (réinstallation du compte, nouveau réseau, etc.), cela n'a rien donné.

J'ai aussi testé des DNS google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ; Aucune amélioration vs le DNS donnée automatiquement via DHCP.

J'ai également testé plusieurs ordinateurs, Teams sur MacOS (Mac mini M1), Teams sur MacOS (MacBook Air M1) et Teams sur Windows (portable Lenovo i7 récent, 32GB RAM) avec des systèmes 100% mis à jours : La vidéoconférence fonctionne très bien ailleurs que chez nous, mais j'ai les mêmes problèmes avec Teams sur les trois ordinateurs chez nous...

Une idée ?

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,526 ✭✭
    15 Apr modifié Réponse ✓

Salut
    Première chose à tester c'est un reset du modem, après contactez le support pour faire tester la ligne https://fizz.ca/fr/soutien

Localise le petit bouton "Reset" à l’arrière du modem.

À l’aide d’un trombone ou d’un objet pointu, maintiens le bouton enfoncé pendant environ 10 à 15 secondes.

Relâche le bouton quand les lumières à l’avant du modem commencent à clignoter.

Le modem va redémarrer et revenir à ses paramètres d’usine (nom du Wi-Fi et mot de passe d’origine indiqués sur l’étiquette du modem).

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 24,648 admin

Bonjour @PierrotLeFou

Merci de nous avoir contactés. 

J'ai effectué les vérifications nécessaires sur votre compte et sur la base des informations disponibles dans nos outils de surveillance, une dégradation du signal a bien été détectée entre le 16/03/2025 et le 04/04/2025, en raison d'une panne de réseau dans votre région.

Cette indisponibilité temporaire, détectée sur les équipements réseau de votre secteur, était à l'origine de l'instabilité de votre connexion internet. Cependant, cet enjeu a déjà été résolu par l'équipe technique et, de notre côté, tout est désormais correct. Les signaux que votre modem reçoit actuellement de l'équipement réseau sont dans les normes.

Cependant, si vous rencontrez toujours des baisses de vitesse intermittentes, je vous prie de vérifier le câble coaxial utilisé pour brancher le modem à la prise coaxiale, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié/tordu d'après ce que vous pouvez voir).

Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa. Après cela, redémarrez le modem une fois de plus, en débranchant son alimentation électrique pendant 20 secondes puis en le rebranchant.

Je vous partage également une fiche FAQ utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-ne-fonctionne-pas-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

Si la situation reste inchangée et que vous ne constatez aucune amélioration malgré les étapes de dépannage ci-dessus, veuillez contacter à nouveau notre service client dédié, afin de poursuivre les investigations techniques. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr

À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

– Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.