Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avis téléchargement illégal

Amel N. #21937
Amel N. #21937 Messages 3 ✭✭
3 Apr modifié dans Internet

Bonjour, j'ai reçu un courriel de Fizz pour téléchargement illégal ! Dans le courriel il est précisé qu'ils sont tenus par la loi de me transmettre l'avis contenant les détails dudit téléchargement en pièce jointe mais il n'y a pas de pièce jointe ! Seulement un lien en bas de page (que j'ai consulté) qui renvoie vers le site du gouvernement du Canada.

Comment puis-je avoir accès aux informations pour comprendre la situation et de quel téléchargement il s'agit ? Merci pour votre aide !

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,720 ✭✭
    3 Apr modifié Réponse ✓

Vérifier directement dans le courriel Web si vous utilisez un logiciel pour voir la pièce jointe.

Vérifier que votre antivirus ne la pas détruit selon le cas…

Vous pouvez aussi communiquer avec le support et confirmer avec eu que c'est bien de Fizz est non un SPAM.

Contactez-nous | Fizz

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,720 ✭✭

Salut si vous faites du torrent cela peut venir de la.

• Whizz
    Whizz Messages 24,524 admin
    3 Apr modifié

Bonjour @Amel N. #21937

Merci de nous avoir contactés

Après consultation de votre dossier, je peux vous confirmer que les notifications en question ont bien été envoyées par Fizz. Veuillez toutefois noter que nous n’avons pas accès aux informations fournies dans cet avis (information confidentielle à destination de l’usager uniquement).

Nous ne sommes que l’intermédiaire dont la responsabilité est d’acheminer l’avis. Les entités qui détiennent les droits sur les contenus numériques doivent nous contacter pour nous signaler les téléchargements anormaux, et nous devons relayer cette information en leur nom auprès de nos clients.

Si le courriel que vous avez reçu ne contient aucune pièce jointe, cela signifie que l’entité qui a émis l'avis n’en a pas fourni.

Je vous recommande de visiter ce site pour plus d'informations :  https://ised-isde.canada.ca/site/bureau-consommation/fr/consommateur-branche/regime-davis-aux-abonnes-internet

Vous avez la possibilité de gérer manuellement l'accès à vos appareils connectés au réseau WiFi du modem soit en vous connectant à l'interface web du modem soit en utilisant notre application Fizz WiFi.

Si vous préférez utiliser l'application Fizz WiFi, vous pouvez la télécharger en utilisant un de ces liens, en fonction de votre téléphone (iPhone ou Android):

App Store : https://apps.apple.com/ca/app/fizz-wi-fi/id6467438244
    Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hitrontech.cloud.fizz.wifi

Vous devrez vous authentifier avec l'adresse courriel associée à votre profil Fizz et son mot de passe associé. Et sous l’onglet ‘’Mes appareils’’, vous verrez les appareils connectés à votre réseau et pourrez choisir lesquels vous voulez bloquer/débloquer, ou mettre sur pause.

Je vous partage également une fiche FAQ utile à ce sujet, qui vous aidera mieux pour trouver le chemin à suivre: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-les-appareils-permis-sur-mon-reseau-wi-fi

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous, en nous envoyant un message prive, afin que nous puissions échanger et voir où en sont les choses.
    Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr

À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

– Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.