Problème d'internet beaucoup trop réccurent
Bonjour,
Je me suis abonné à Fizz en novembre 2024. J'y ai pris internet 500 et un abonnement cellulaire.
Sauf que depuis quasiment le départ, je n'ai que des problèmes avec l'internet et surtout, avec le support technique. Je suis rendu en ligne avec eux (sur mon LTE) quasiment chaque semaine. Mon internet devient extrêmement lent, lag énormément, voir, il se déconnecte complétement (les lumières du modem sont toutes allumées de façon normale, mes appareils détectent bien qu'ils ont un signal wifi/ethernet, mais rien ne fonctionne. Une simple page google peut prendre plusieurs minutes à charger avant de me donner un message d'erreur).
Lorsque je contacte le support technique, ils me donnent toujours les mêmes conseils. J'ai beau leur dire que cela règle le problème temporairement, et qu'à chaque fois le problème revient quelques jours plus tard.
Visiblement, ils ne savent pas quel est le problème et ne cherchent même pas quel pourrait en être la cause. J'ai beau leur répéter que j'ai déjà tenté tous ce qu'ils me conseillent, ils ne veulent pas m'aider autrement.
Mon internet est déjà en train de planter, en ce moment même, et pourtant, la dernière fois que j'étais en ligne avec eux, c'était seulement le 30 mars, il y a 3 jours.
À chaque fois, c'est les mêmes conseils. Redémarrez votre routeur. Débranchez le, attendez, puis rebranchez. Ou alors une restauration aux paramètres d'usines (Même si je ne change absolument rien, mis à part le mot de passe et le nom du réseau).
Je ne comprend pas ce qu'ils ne comprennent pas dans "J'ai déjà essayé ce que vous me dites de faire, et ça ne règle pas le problème".
Alors voilà, est-ce qu'il n'y a vraiment rien à faire? Visiblement, les techniciens du support technique semblent trop incompétent pour m'aider.
Meilleure réponse
-
Le ping est correct, le test c'est par wifi? Si c'est le cas utilisé un ordi branché directement au modem avec cable réseau ( je le sais que vous avez fait les deux tests avant)
1
Réponses
-
Il semble une congestion internet ou externe de votre réseau
S'ils ont vérifié le signal et ils n'ont pas trouvé de problème c'est difficile de vous aider.
0 -
Une congestion???
0 -
Non, le test c'est par câble ethernet
0 -
Salut faire un test de vitesse avec l appli Fizz wifi et faire les diagnostics. Si vous n avez pas la vitesse recommuniquer avec eu pour avoir un technicien. Si c est de leurs côtés c est gratuit.
0 -
J'ai déjà demandé à plusieurs reprises qu'ils en envoient un. Ils en ont envoyé un une seule fois. Il a changé le routeur puis il est reparti. Sauf que le problème est encore là…
0 -
Refaire encore, demander au tech ou faire devant lui le test de vitesse.
0 -
J'ai beau leur envoyé le test de vitesse que je fais sur mon ordi, ils me disent qu'avec speedtest.net, c'est pas recommendé, qu'il faut le faire avec leur appli.
0 -
faire celui sur le site de
Faire un imprime ici.
0 -
Un peu mieux, mais pas du tout ce que je paye pour
0 -
Utilisé vous un VPN ?
Si oui, il faut désactiver le VPN pour effectuer les tests de vitesse.
1 -
non pas de vpn
1 -
Envoyez cela au soutien technique. Vous n avez rien qui telecharge en même temps ou streaming etc ?
1 -
Si le support a déjà effectué un test de la ligne et que le modem a déjà été changé, je pense vraiment à une congestion dans votre secteur. Connaissez-vous une autre personne utilisant Fizz près de votre domicile ?
0 -
Bonjour @Nox,
Merci de nous avoir contactés.
Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés d’apprendre votre insatisfaction. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
D'après les informations disponibles dans nos outils de surveillance, le signal que votre modem reçoit actuellement en temps réel de l'équipement réseau est conforme aux spécifications. Tout est correct de ce côté.
Nous avons également vérifié les détails du rapport que l'application Fizz WiFi a généré dans nos outils de travail, suite aux diagnostics que vous avez récemment effectués et aucun problème du réseau n'a été détecté.
Avez-vous essayé également de réinitialiser les paramètres réseau de vos appareils ? Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
De plus, je vous recommande de désactiver temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité. Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.Un autre test que vous pouvez faire est de changer le câble Ethernet, en vous assurant qu'il est au moins classé au moins CAT 5E/CAT 6.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous, en nous envoyant un message prive, afin que nous puissions échanger et voir où en sont les choses.
Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
– Gabriel, Modérateur Communauté0