Comprendre la VoLTE et ses implications.
Réponses
-
C'est probablement juste un choix que samsung à fait de ne pas l'inclure.
0 -
Ils ne devraient pas faire ça, mauvaise idée à donner aux autres fabricants
0 -
C'est sûr que ce serait mieux que ce soit affiché.
0 -
Genial !!!
0 -
Merci pour l’info!0
-
Donc pour Pixel 4a, le mieux c'est d'aller chez un autre fournisseur (où le Pixel 4a est supporté avec VoLTE)?
0 -
Pour l'instant, il n'y a pas de problème à rester chez Fizz jusqu'au retrait de la 3G. À ce moment-là, si la VoLTE n'est pas encore supporté sans whitelist, alors oui, ce sera le temps d'aller voir ailleurs.
1 -
Oui probablement, à moins que fizz l'ajoute à la liste.
0 -
Est-ce que ca touche tous les fournisseurs cellulaire ce changement vers VolTE ?
Aussi, j'imagine que l'on peut se procurer un cellulaire compatible de votre liste ailleurs que chez Fizz ?0 -
Salut attention c est le 3G qui va t etre fermer partout cette année. 4g lte ou 5G selon le fournisseur va fonctionner. Ce qui change c est que certains fournisseurs acceptent certains modèles de téléphone Volte seulement et même si le téléphone est Volte.
Donc il faut au minimum un mobile 4G LTE pour Fizz compatible avec la liste mais il peut être acheté ailleurs mais attention il doit être de modèle Canadien ou USA.
0 -
Fizz va vers le volte mais aussi les autres fournisseurs, suffit de chercher sur Google (nom du fournisseur) + volte
0 -
Oui les fournisseurs vont vers "Voice over LTE" à cause du retrait de la 3g. Oui vous pouvez vous procurer un téléphone n'importe ou en autant qu'il soit débarrer et sur la liste de fizz.
0 -
Juste une précision, ils doivent-être de modèle Canadien ou USA.
0 -
Merci j'avais oublier de le spécifier!
0 -
La liste des téléphones acceptés est tellement courte, c'est fâchant. J'ai essayé la carte SIM d'un autre fournisseur dans mon OnePlus 9 et les symboles VOLTE et 5G sont apparus instantanément Je sais ce qui me reste à faire au-delà du 31 juillet si la liste n'inclus pas les OnePlus.
Adios !!
3 -
Je pense que les fréquences couvertes par OnePlus n'incluent pas les fréquences sous lesquelles Fizz émet et ne seront pas incluses à l'avenir. À moins qu’ils n’ajoutent une bande 5G, mais c’est peu probable.
0 -
Il y a aussi des moments où ils offrent des réductions sur les téléphones pour certains utilisateurs
0 -
Si je me fie a mon cas avec mon OnePlus 12 NA, l'ensemble des fréquences utilisées par Fizz sont couvertes par mon appareil et il semblerait qu'il en est de même avec le OnePlus 9 NA
Ce n'est rien d'autre que des restrictions artificiellement imposé au client.
1 -
Même si Fizz offre des réductions sur les appareils, le fait de nous forcer à acheter un nouvelle appareil est non seulement une pratique anti-consommateurs, mais insite aussi à la surconsommation quand un appareil de l'année ou simplement récent doit être remplacé pour satisfaire les restrictions arbitraires d'une corporation.
3 -
Je suis d'accord avec toi. Plusieurs politiques sont très bizzares.
0 -
Vous devriez vérifier s'il n'est pas bloqué d'une manière ou d'une autre dans les paramètres ou auprès du fournisseur auprès duquel vous l'avez acheté.
0 -
Effectivement, après avoir écrit au CRTC qui m'indique ne pas se positionner sur le choix des appareils ou technologies choisis par les fournisseurs, je viens d'écrire au Bureau de la concurrence du Canada.
1 -
oui ma mere en a profiter, c’est généralement juste pour ceux qui ont des vieux cell non compatible avec lte qui ont le rabais
0 -
:) Ça signifie que on devrait utiliser un ancien téléphone pendant une période pour obtenir un rabais.
0 -
c’est pas mal ça haha
0 -
Cela est basé sur le fait que nous ne pouvons pas nous débarrasser de la technologie pendant un certain temps.
0 -
Je vais faire une plainte aussi au Bureau de la concurrence du Canada. Si ils reçoivent plusieurs plaintes, ils vont peut-être faire quelque chose.
1 -
Le CRTC m'a confirmé que c'est effectivement dans leur mandat mais ils disent ne pas avoir eu assez de plaintes pour intervenir…
0 -
C'est honteux. Je vais contacter l'office de protection du consommateur.
On n'a pas de loi contre l'obsolescence programmé. C'est bien dommage.1 -
Le CRTC ou le CPRST/CCTS? Je me suis fait dire en novembre 2024 par le CRTC que c'était hors de leur mandat et je suis toujours en attente d'un retour du CCTS. Je suis curieux de suivre la situation avec mon OnePlus 12.
0 -
J'espère aussi qu'ils vont en ajouter il y a pas beaucoup de models sur la liste!
0 -
Perso, j'ai récemment échanger par clavardage avec une personne chez Fizz et elle m'a dit que mon LG G8 est compatible avec la volte, même s'il n'est pas dans la liste. Comme argument que j'avais, c'est que le LG G8 est inscrit sur le site de Vidéotron (la maison mère) comme quoi il supporte par la volte.
0 -
Intéréssant, donc ils se tiens une liste interne, ensuite celui sur le site web. On dirai que c'est peut etre pour vendre plus de téléphones. Mon compte a recu 5 offres pours des cel a 50$ rabais, 30% rabais, etc a utiliser. Je vois tout ca comme des tactiques de pression de vente.
2 -
Salut, attention V. et Fizz c'est 2 différents. Ce n'est pas parce qu'il est supporter par la compagnie en jaune qu'il est sur Fizz. Faire le teste avec #8378 voir ce que la voie indique. c'est la meilleur façon de savoir.
Nous revenir pour nous dires s'il est vraiment supporté ici.
0 -
> Salut, attention V. et Fizz c'est 2 différents
C'est faux, lisez les réponses données au CRTC par Québécor ici: https://crtc.gc.ca/otf/fra/2013/8620/c12-201312082.htm1 -
Mon téléphone (Galaxy A12) fait parti de la liste d'appareils de Fizz mais lorsque j'appelle au #8378 on me dit que le test a échoué.
Il semble y avoir certaines contradictions, soit un problème avec le test, soit il y a des erreurs dans la liste de Fizz. Le même problème survient avec le téléphone de ma conjointe. Pas très rassurant pour le consommateur...0 -
Votre téléphone provient il du Canada ou USA.
Vous devrier contacter le support
pour éclaircir ce mystère!0 -
Vérifier le # de modèle de votre A12.
- SM-A125U : Version pour certains opérateurs américains.
- SM-A125U1 : Version débloquée pour les États-Unis.
- SM-A125W : Version pour le Canada.
- Europe:
- SM-A125F
- SM-A125F/DSN
0