Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Opération couverture cellulaire (Québec)

Jocelyn P. #36372
Jocelyn P. #36372 Messages 23 ✭✭

Dans le cadre du projet Opération couverture cellulaire, plusieurs nouvelles Tours ont été ou vont être construites pour améliorer la couverture cellulaire. Plusieurs tours sont construites par Telus, Bell, Sogetel, etc…

J'ai une propriété où ma réception cellulaire est absente ou presque, il y a d'ailleurs un projet de construction de tour dans le cadre de ce programme: PQ105736 Saint-Nérée-de-Bellechasse mais c'est TELUS qui construira cette tour.

Jusqu'au 31 janvier 2025, on peut communiquer avec C-Projection inc. (info.consultation@cprojection.com) pour toutes questions ou commentaires, j'ai donc demandé si ce sera exclusif à Telus et la réponse est "À cette date, TELUS sera le seul fournisseur sur la tour proposé cependant, nous nous engageons à étudier toute demande de partage de cette nouvelle structure pourvu que le demandeur respecte les pratiques de colocation établies."

Est-ce dans les plans de Vidéotron/Fizz d'effectuer des demandes de partage pour ces différentes tours afin d'améliorer la couverture?

Merci

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,057 ✭✭
    29 Jan modifié

J'ai pensé que votre post était contraire à la politique de Fizz. Cependant, si une tour d'un concurrent est installée dans une zone mal desservie, il serait intéressant de partager les accès, surtout s'ils ont reçu une subvention du gouvernement.

• Jocelyn P. #36372
    Jocelyn P. #36372 Messages 23 ✭✭
    29 Jan modifié

Selon la carte de couverture à cet endroit ça dit "La couverture y est offerte par nos partenaires" mais la réalité c'est qu'il n'y a pas vraiment de cellulaire là bas, d'où la nouvelle tour.

C-Projection m'ont dit "Nous vous conseillons de contacter Videotron (Fizz) afin d’avoir plus de détails concernant l’itinérance lorsque vous utilisez le réseau d'un autre fournisseur, tel que TELUS." d'où ma question.

Fizz sinon ça fonctionne #1 avec moi, mais j'enivsage déménager là bas et j'aimerais ne pas avoir à changer :)

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,824 ✭✭

c est le mieux à faire de communiquer avec V et Fizz et leurs indiquer la faiblesse de réception et eu vont étudier la suggestion et faire des tests dans le secteur.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,840 ✭✭

Si ça peut aider à améliorer la couverture des zones mal desservies ça serait intéressant que Fizz y songe

• Maya22
    Maya22 Messages 77 ✭✭

Peut importe qui va construire la tour, vous allez pouvoir l'utiliser, comme partout ailleurs. Si c'est en dehors de la zone d'abonnement de Fizz, ils peuvent vous couper si vous y êtes trop souvent. Vaut mieux alors s'abonner ailleurs.