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Pourquoi mon téléphone affiche SOS?

Ziggy11
Ziggy11 Messages 3 ✭✭
26 janv. modifié dans Mobilité

Je suis en Floride pour l’hiver et tout à coup le réseau de mon téléphone affiche SOS et je ne suis plus capable de faire des appels. J’ai retiré la carte SIM pour la réinstaller et ça ne change rien. J’ai du forcer la sélection du réseau a T-Mobile et ça fonctionne, est-ce que cela est la chose à faire? Sinon, SVP m’indiquer la marche à suivre et me dire pourquoi tout à coup cela arrive.

Meilleure réponse

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,804 ✭✭
    24 janv. modifié Réponse ✓

    Bonjour @Ziggy11

    Probablement, il n'est pas possible de s'authentifier sur le réseau. Je peux envisager deux possibilités :

    1. Vous avez dépassé les 3 mois d'utilisation sur le réseau partenaire. https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
    2. Il s'agit d'un problème temporaire.

    Si fonctionne sur T-Mobile continue pour la journée et demain essayer de mettre le téléphone en modalité automatique

    Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

Réponses

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,577 ✭✭

    Salut, votre téléphone était en mode automatique ou manuel pour les réseaux ?

    Si manuel peut-être juste un problème avec celui sélectionné.

    Essayer en mode automatique et si cela revient le mettre en mode avion et l'enlever et voir si c'est mieux.

    Oui attention au 3 mois maximum. https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

    Si rien y fait voir avec le support: https://fizz.ca/fr/soutien

  • Whizz
    Whizz Messages 23,888 admin

    Bonjour @Ziggy11

    Il est possible que votre téléphone soit resté connecté à une antenne qui n'est pas forcément la mieux située selon votre situation, ou que le signal soit atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.

    Nous n'avons aucun contrôle sur la qualité des réseaux de nos partenaires (AT&T; T-Mobile; Verizon). La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait être impactée, selon l'endroit où vous vous trouvez actuellement.

    Je vous suggère d'effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Si le souci persiste, essayez d'activer le mode avion pendant 2 secondes, puis désactivez-le et testez à nouveau pour voir s'il y a un changement.

    Sinon, la seule autre solution qui reste est de faire à nouveau une recherche manuelle de réseau, puis de tester à la fois sur chacun des réseaux détectés par votre appareil (que ce soit AT&T; T-Mobile ou Verizon), afin de trouver celui qui fournit le meilleur signal pour la zone où vous rencontrez le souci.

    Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client dédié afin de poursuivre les investigations techniques. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr

    À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

    Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

    – Gabriel, Modérateur Communauté

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