Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon modem s'est déconnecté internet (toutes les lumières allument sauf celles du milieu).

Trounoir
Trounoir Messages 2
9 janv. modifié dans Internet
Je l'ai débranché et rebranché à plusieurs reprises, normalement, ça fait la job, mais là, rien à faire, le modem refuse de se reconnecter à internet

Je travaille de la maison, j'ai absolument besoin de ma connection!

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,483 ✭✭
    9 janv. modifié Réponse ✓

Salut @Trounoir

Peut-être un problème dans votre secteur

Redémarrez votre modem, parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires. Si cela ne suffit pas, envisagez une réinitialisation complète aux paramètres d'usine (après avoir sauvegardé vos réglages).

Si le problème persiste après ces vérifications, il pourrait s'agir d'un problème avec la ligne, contactez le support https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,694 admin

Bonjour @Trounoir

Nous sommes désolés des difficultés rencontrées

D'après les informations visibles dans nos outils de surveillance, votre modem est actuellement en ligne et les signaux qu'il reçoit des équipements réseau sont dans les normes.
    Avez-vous également vérifié le câble coaxial utilisé pour brancher le modem à la prise murale, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié d'après ce que vous pouvez voir) ?

Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de réinitialiser le modem à ses paramètres d'usine. Pour ce faire, appuyez avec un objet pointu dans le trou « Reset » qui se trouve à l’arrière du modem, pendant 20 secondes. À l’arrière du modem, près des ports Ethernet, vous trouverez un petit orifice rond. Insérez l'objet pointu à cet endroit et continuez à appuyer jusqu'à ce que les voyants du modem commencent à clignoter et s'éteindre. 

Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement (parcours Easy Connect) pour le reconfigurer.  Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière du modem, sur l'étiquette blanche.

Je partage également avec vous une fiche FAQ utile sur ce sujet, qui vous aidera à mieux trouver le chemin à suivre : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi#5

Si le dysfonctionnement persiste, veuillez nous recontacter en privé, afin que nous puissions poursuivre ensemble les investigations techniques. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat - iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du: Soutien - fr

À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

- Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.