Internet lent et instable
Meilleure réponse
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Salut @Coeur22
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre connexion peut être lente ou instable. Voici quelques étapes à vérifier pour diagnostiquer et améliorer la situation :
Testez votre connexion filaire , si vous utilisez le Wi-Fi, connectez un appareil directement au modem via un câble Ethernet pour vérifier si le problème persiste. Si la connexion filaire est stable, cela pourrait indiquer un problème avec votre signal Wi-Fi.
Vérifiez si d'autres appareils ou réseaux voisins interfèrent avec votre signal. Essayez de changer le canal Wi-Fi dans les paramètres de votre modem (surtout si vous êtes sur la bande 2,4 GHz).Redémarrez votre modem, parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires. Si cela ne suffit pas, envisagez une réinitialisation complète aux paramètres d'usine (après avoir sauvegardé vos réglages).
Si le problème persiste après ces vérifications, il pourrait s'agir d'un problème avec la ligne, contactez le support
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Réponses
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Bonjour Coeur22
En effectuant des vérifications dans nos outils, je constate que le modem communique bien avec notre réseau et que les signaux sont en normes.
Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire. Si cela ne vous aide pas, je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.Après l’avoir installé, il faut faire une analyse de réseau et ensuite essayer de gérer le réseau.
Pour commencer l’analyse, suivez les instructions suivantes :►Placez-vous à côté de votre modem
►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
►Appuyez sur "Fizz support"
►Tapez sur "Outils et support".Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteignez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau/Network Scan".
Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne journée
- Olivia, Modérateur communauté1