Compatibilité carte SIM avec téléphone Samsung C414 Flip phone
La fente pour insérer la carte SIM micro SD du téléphone est légèrement plus étroite que la largeur de la carte SIM micro SD (détachée) que j’ai reçu de Fizz.
Est-ce possible d’avoir une autre carte SIM compatible avec un téléphone plus ancien, non Smart phone juste pour téléphoner et envoyer/recevoir des messages textes ?
Merci !
Meilleure réponse
-
Salut, le téléphone supporte uniquement le 2G et 3G et la 3G s'éteint d'ici la fin de l'année. Il est important d'avoir un téléphone certifié VOLTE qui est dans cette liste: Comment savoir si je peux utiliser mon propre téléphone chez Fizz? | Fizz
0
Réponses
-
Bonjour @clément T.
Je pense que vous essayez de la rentrer dans la mauvaise place, la carte SIM de fizz est adaptable pour les 3 formats. Vous parlez de SD mais ceci c'est pour la carte mémoire
Voici la guide
Voici un video
Pour terminer attention, pour le moment votre téléphone n'est pas certifié VoLTE, probablement ne le serait pas non plus. Dans quelque mois le 3G sera abandonné (graduellement) au Canada, ceci signifie que votre téléphone (sans la certification VoLTE par FIzz) ne fonctionnera plus pour les appels.
0 -
La carte sim s'insère sous la batterie et c'est le format micro qu'il faut utiliser, donc la moyenne grandeur. Sur le côté, c'est une carte mémoire micro SD qu'il faut utiliser.
Il est surprenant que ce modèle fonctionne encore, je pensais qu'il était 2G seulement.
1 -
merci beaucoup pour toutes ces réponses,
J’avais complètement oublié que sur les anciens modèles la carte SiM était sous la batterie et non accessible si facilement, au contraire de la carte mémoire micro SD 🤪.
On oublie ses classiques !
Par contre, il semble qu’il soit bien difficile de trouver un dumbphone (puisque nous ne voulons pas de téléphone connecté) qui soit et sera compatible avec les nouvelles SIM et le 4G/LTE pour simplement téléphoner et texter….
Encore merci pour ces réponses éclairantes et précises, très apprécié !
Clément
0 -
Salut @clément T.
Fizz a le TCL Flip qui n'est pas un appareil intelligent smartphone connecté, il est 4G/LTE puis ce n'est pas écrit sur les caractéristiques visibles sur le site Fizz mais plutôt le site de TCL directement mais le téléphone serait compatible VoLTE aussi, TCL l'indique sur son site
Liens:
https://www.tcl.com/ca/fr/products/mobile/feature-phones/tcl-flip-volcano-black
0 -
merci @THORGAL CODE WT31T
J’avais repéré ce téléphone avant de me procurer l’autre mais les avis sur ce modèle n’étaient pas excellentes.
Mais s’il est fonctionnel avec la SIM de Fizz, je vais probablement tenter ma chance avec celui-ci,
Merci beaucoup pour l’information et les liens
Clément T
0 -
Je comprends bien votre questionnement, ce type de téléphone est en voie de disparition il y en a de moins en moins
0