Lenteur du site web Fizz
Il semble que le site web de Fizz/client est extrêmement lent, presque en tout temps.
On parle de temps de chargement de la majorité des pages de 30 secondes à une minute (pour voir son profile, ses récompenses, facturation, faire un ajout, etc.). Et ce sur une connexion internet à 400mbps. C’est côté serveurs que se situe le problème.
Pour référence, voici ce qu’un bon design de site web devrait respecter. Vous remarquerez que tous les gros joueurs (Amazon, Google, Apple) respectent cette règle.
Chez fizz, on est 50 à 100x plus lent que la recommendation:
« Un temps de réponse de 600 ms est généralement considéré comme bon pour la réponse initiale du serveur d'un site Web. Cependant, des temps de réponse plus rapides, idéalement compris entre 100 et 500 ms, sont souvent ciblés pour une expérience utilisateur optimale »
Ceci dit, votre site web est bien monté et facile à utiliser… mais SVP, améliorez la performance de vos serveurs, c’est très désagréable d’attendre 30-60 secondes par clic pour consulter/modifier son profile ou de magasiner chez Fizz.
Réponses
-
vous avez bien raison aussi indiquer que la page est en train de charger car pour les nouveaux ceci pourras sembler qu’il c’est planté avec l page blanche
1 -
Est-ce que tu utilises un vpn, désactiver le puis réessayer si c'est plus rapide
0 -
Pour faire suite, je remarque que lorsqu’on revient sur une page (par exemple « mes forfaits » une deuxième fois, c’est moins lent (5-10 secondes « seulement »).
Les serveurs semblent avoir beaucoup de misère à charger l’information des disques initialement, un peu moins lorsque récemment consulté (« cache/ram »).
0 -
Moi c'est la page pour le mobile qui est lourde, l'image du gars avec le poisson est grosse et longue à charger
https://fizz.ca/fr/mobile?ADDONS[0]=18&CVRG=108&DATA=10628&PLAN=3&SMS=223&VOICE=90&WIZARD=mobile
L'image prends la moitié de la page sur mon téléphone
1 -
Vous avez raison il y a souvent des lenteurs, Fizz devrait corriger cela
2 -
Vous avez tout à fait raison !
0 -
beaucoup de bogues sont présents sur le site de fizz
0 -
Faire comme moi peut être prendre Firefox en mode privé cela fonctionne assez bien.
0 -
C'est aussi lent en privé qu'en normal . C'est à cause des images qui sont trop grosses .
2 -
Possible mais je crois que le site est très pesant sur la base de donnée. Il fait des erreurs aussi si on regarde le mode déboggage du navigateur.
0 -
ne te décourage pas
0 -
C'est l'accessibilité universelle qui est représentative sur le lot.
0 -
C'est sûr et mettons que ce n'est pas toujours rose..
0