Panne dans Rosemont
Bonjour,
Il y a présentement une panne d'internet résidentiel depuis plus de 24 heures dans Rosemont (04 décembre 2024) causée par un feu et j'ai communiqué avec Fizz pcq mon réseau mobile est extrêmement lent, autour d'à peine 1 mbps ici, et Fizz m'a répondu qu'il n'y avait aucun lien avec la panne internet…
J'ai pris le métro plus tôt et j'avais 120 mbps environs et en me promenant dans Montréal j'oscillais entre 50-70 mbps…
De retour à la maison, aussitôt que j'ai croisé la rue Iberville direction est le débit est tombé à 1-2 mbps…
Je suis vraiment beaucoup trop **** pour comprendre les rouages de l'internet et le fonctionnement des réseaux mobiles mais je trouve quand même très étrange que le réseau mobile soit ridiculement bas et lent au même endroit où il y a une panne majeure d'internet…
Je me trompe?
On m'a fait réinitialiser le réseau, etc, rien n'y fait.
Après 24 heures, je m'ennuis de Netflix disons…
Meilleure réponse
-
Je crois que le lien serait ceci
0
Réponses
-
Bonjour
je pense que vous devez patienter, le problème d'hier doit avoir affecté les réseaux
1 -
Il faut patienter
Je ne suis pas avec Fizz mais un autre fournisseur, puis certains des clients ont été affectés même si ce n'est pas le fournisseur jaune ni Fizz
0 -
Le fournisseur jaune? Vidéotron est-il un mot maudit à la Voldemort??
C'était ma question initiale en fait, à savoir si la lenteur extrême du réseau mobile a un lien avec la panne actuelle… Fizz m'a répondu que non.
J'ai visiblement des doutes…
0 -
S'il y a un groupe important de personnes sans accès à Internet, celles-ci utiliseront le mobile pour naviguer, ce qui entraînera une utilisation accrue. Mais je ne peux pas effectivement savoir si c'est ça, m'a c'est probable.
0 -
On ne peut pas nommer les noms des autres fournisseurs internet, mobile et même TV streaming, même si le fournisseur jaune et Fizz c'est la même famille on ne peut pas le nommer
Bref c'est compliqué haha moi je dis le fournisseur jaune moutarde et le monde save de quoi il s'agit
0 -
Tu peux voir le réglement à l'adresse plus bas sous Annoncer d’autres produits ou services
Whizz peut t'aider à le comprendre car ce n'est pas clair quand on le lit comme ça
https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute
0 -
Je n'étais pas au courant du tout… J'ai nommé Vidéotron et Netflix dans la même discussion donc je risque me faire bannir…!!! Ha! Ha!
Tout ça est un peu ridicule mais bon… ainsi va la vie qui va!
Je vais me coucher moins **** ce soir!
0 -
Maintenant tu es au courant bonne soirée 👍
0 -
Whizz va vous avertir et non vous bannir.
1 -
Exactement, on nous laisse du temps pour s'adapter
0 -
Une chance qu'il nous laisse des chances l'autre jour j'ai mentionné que j'avais une connection internet avec le géant bleu avant de transféré pour Fizz !!
1 -
Ouais des fois on n'y pense pas. Surtout les nouveaux quand ils ont des problèmes.
1 -
La panne semble être réglée. Mon modem est fonctionnel, mais je ne peux pas me connecter parce mon réseau ne s’affiche pas. Est-ce qu’il y a d’autre personne qui a le même problème?
0 -
Essayez de fermer le modem pour 2 minutes, allumez le modem et attendez 5 mins avant de vous connecter
0 -
J’ai redémarré mon modem. Je viens de voir que le nom de mon réseau a changé. Sûrement que je dois reconfigurer mon réseau. Est-ce que c’est possible d’avoir le lien pour la configuration du réseau?
0 -
Si le nom du réseau a changé, vous avez sans doute fait un reset, juste le rédémarrer en le débranchant ne fait pas ça.
0 -
Probablement un Reset avec une aiguille qui a remis les paramètres par défaut.
0 -
Ou la pinouche en métal qui vient avec la carte SIM c'est fait pour ouvrir le tiroir du téléphone mais ça convient sûrement pour faire un reset au modem
0 -
wow j'espere que le courant est revenu
0