Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Routeur

HotelPanama
HotelPanama Messages 11 ✭✭
18 nov. modifié dans Internet

J’ai lu sur le forum que beaucoup de personnes utilisent le câble- modem/routeur en mode pont. Je possède un routeur Vidéotron D-Link dir-825 que je souhaiterais utiliser à la place de celui de Fizz. Serait-il mieux que celui de Fizz? Merci.

Meilleure réponse

• Xav_Almighty
    Xav_Almighty Messages 5 ✭✭
    Réponse ✓

Salut
    Pour ma part, j'te dirais que ce n'est pas une bonne idée.

J'ignore s'il s'agit d'une incompatibilité matérielle ou simplement d'une tactique du fournisseur de la borne (ça serait surprenant mais pas totalement impossible), mais la borne Fizz ne semble pas bien réagir lorsqu'on y branche un routeur personnel.

J'ai connu énormément de fluctuation dans le service quand j'avais mon propre routeur de branché dans la borne.

Pour ma part, ça descendait aussi bas que 2 mbps au lieu des 400 du forfait.

Tu peux faire le test, tu verras si ça fonctionne bien.

Réponses

• EricPD
    EricPD Messages 178 ✭✭

ce routeur est un modèle assez vieux! J’ai trouvé de la documentation à son sujet datant de 2011. Point de vue sécurité, ça ne doit pas être génial.

• HotelPanama
    HotelPanama Messages 11 ✭✭

Merci beaucoup.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,255 ✭✭

Oui je crois que vous devriez songer à vous procurer un routeur plus récent, votre routeur D-Link a 13 ans et il n'est plus jeune bien que peut-être encore fonctionnel

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,364 ✭✭

Plusieurs vieux routeurs D-Link on aussi une faille de sécurité dans ces années là. Il serait bien de le changer. Il est EOL. (End of Life)

Cette discussion a été fermée.