Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait Internet et forfait mobile : un ou deux comptes Fizz différents?

Agima
Agima Messages 249 ✭✭
31 oct. modifié dans Mobilité

J'ai actuellement un compte avec un forfait Internet et dans les prochains jours je songe à prendre un forfait Mobile avec Fizz. Possiblement transférer mon S23 Ultra actuel ou peut-être profiter d'une offre seconde chance pour un S24 Ultra avec rabais mensuels sur le forfait mobile…

De ce que j'ai lu un peu sur le forum, c'est que plusieurs suggèrent de créer un 2e compte pour le forfait mobile. Je me demandais :

• Est-ce que c'est une pratique tolérée officiellement par Fizz?
  • Si c'est le cas, y a t'il des restrictions. Pour le 2e compte, est-ce que ça peut être créer avec le même nom. même adresse de facturation, même numéro de carte de crédit, etc ou ça doit être différent?
  • Quels sont les avantages, s'il y en a, de simplement ajouter un forfait mobile a mon compte existant, mise à part la facilité de gestion (un seul compte)?
  • Quels sont les avantages de créer un 2e compte? Si je comprends, c'est que je vais pouvoir me référencer moi-même pour un rabais applicable sur les 2 comptes, et je vais pouvoir cumuler des bonus au fil du temps pour mon 2e compte? Est-ce que c'est aussi (comme mon forfait Internet) à moyen/long terme, une possibilité de 3 bonus de 2$ chaque par exemple?

Est-ce qu'il y a d'autres inconvénients/avantages auxquels je ne pense pas?

Si ouvrir un 2e compte "légalement" est vraiment possible et toléré, je trouve que ça fait tout de même un peu "sketchy" comme manœuvre!

Meilleure réponse

• swatt
    swatt Messages 4,622 ✭✭
    Réponse ✓

Allo @Agima

Voici quelques réponses:

• Est-ce que c'est une pratique tolérée officiellement par Fizz? C'est accepté sans problème.
    • Si c'est le cas, y a t'il des restrictions. Pour le 2e compte, est-ce que ça peut être créer avec le même nom. même adresse de facturation, même numéro de carte de crédit, etc ou ça doit être différent? Adresse courriel différente, une pour chaque compte.
    • Quels sont les avantages, s'il y en a, de simplement ajouter un forfait mobile a mon compte existant, mise à part la facilité de gestion (un seul compte)? Vous accumulez les points et les bonus plus rapidement. De plus, si vous avez déjà des bonus disponibles pour un forfait mobile, vous pourrez les appliquer immédiatement dès votre abonnement. Si vous êtes au niveau 4 vous aurez un rabais de 1$ plus des données gratuites, au niveau 7, un autre rabais de 1$. Donc si vous êtes déjà au niveau 7, cela prendra 2 ans pour égaliser vos primes de référence et dans ce cas, c'est plus avantageux après 2 ans.
    • Quels sont les avantages de créer un 2e compte? Si je comprends, c'est que je vais pouvoir me référencer moi-même pour un rabais applicable sur les 2 comptes, et je vais pouvoir cumuler des bonus au fil du temps pour mon 2e compte? Est-ce que c'est aussi (comme mon forfait Internet) à moyen/long terme, une possibilité de 3 bonus de 2$ chaque par exemple? 2x 25$ et les bonus s'accumulent dans chaque compte individuellement. Les bonus pour mobile sont différents de ceux pour l'Internet.

Voici un tableau des bonus accordés:

https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,243 ✭✭
    2 oct. modifié

Salut, c'est plus avantageux quand c'est 2 mobiles. Exemple, votre partenaire et vous. Vous vous partager une prime.

Si vous avez 2 comptes, les points sont séparé etc.

Comment l'internet et mobile cela peu très bien être sur le même compte surtout si vous avez déjà des primes.

• MOG
    MOG Messages 555 ✭✭

Personnellement, je ne vois pas d'avantage à avoir 2 comptes à par pour le référencement initial.

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭

D'abord, merci à tous pour vos réponses!

Merci Swatt!

Je suis actuellement niveau 6 avec un forfait Internet. J'ai donc actuellement 3 bonus de 2$ de rabais sur Internet. De mémoire, le fait d'ajouter un forfait mobile à mon compte ne fera pas en sorte que je vais avoir plus de 3 cases de bonus, c'est bien ça? (je suis pas mal certain mais je le demande tout de même!) Dans ce cas, il faudrait choisir bonus internet ou bonus mobile, ce qui est moins intéressant…

Les deux raisons principales de créer un 2e compte, selon ce que je comprends, c'est tout simplement :

• de profiter d'un rabais initial (actuellement 25$) en utilisant le code de référencement du 1er compte.
    • à court, moyen et long terme, de profiter de bonus spécifiques au forfait mobile.

Personnellement, dans le cas du mobile, ce sont plus les bonus monétaires que les données gratuites qui m'intéresse. Je pourrais avoir un forfait de 1 gig et la majeure partie du temps c'est suffisant (vive le Wifi!)

Cependant, ça prends un temps considérable pour se rendre à 3 cases de bonus, et encore plus de temps pour pouvoir se rendre à 3 x 1$. Et quand on y pense, 3$ de rabais, c'est assez négligeable sur la facture totale (du moins en comparaison avec les bonus Internet 6$ (3 x 2$). Beaucoup de "travail" pour si peu. Mais techniquement parlant, c'est la méthode la plus "avantageuse".

C'est dommage que Fizz n'offre tout simplement pas la possibilité d'avoir simplement 3 cases de bonus par forfait (selon le niveau). Ça éliminerait la "nécessité" de se créer un 2e compte juste pour cette raison. Je trouve que ça complique inutilement les choses et que c'est un peu stupide, quand on y pense.

Comme MOG a mentionné plus haut, via face à tout ça, je suis un peu du même avis qu'ultimement, il ne semble pas y avoir un si grand avantage (même s'il y en a un avantage tout de même) d'ouvrir un 2e compte.

Merci encore!

• swatt
    swatt Messages 4,622 ✭✭

Puisque vous êtes déjà au niveau 6, si vous ajouter un forfait mobile vous aurez immédiatement 3 cases disponibles pour le mobile incluant 1x1$. Un 2e rabais de 1$ sera disponible au niveau 7. Vous conserverez vos 3 cases x 2$ pour votre internet. Donc 3 cases pour votre mobile + 3 cases pour votre internet.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,703 ✭✭

Si vous créez un compte mobile séparé, vous pourriez à un moment donné bénéficier d'un bonus de 2 mois d'internet gratuit, mais cela nécessite de clôturer votre compte courant.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,703 ✭✭

Oui, au niveau 6 vous disposerez en effet de 3 slots disponibles pour votre abonnement mobile.

• swatt
    swatt Messages 4,622 ✭✭

Pour économiser un peu vous pouvez prendre la couverture Québec (-2$ versus Canada) et si vous envoyez moins de 80 textos par mois, enlevez l'option textos illimités (-4$). Les textos entrant sont toujours gratuits et si vous mettez quelques dollars dans votre porte-feuille Fizz, vous payerai 0,05$ du texto envoyé.

• swatt
    swatt Messages 4,622 ✭✭

À long terme (2 ans et +), je pense aussi qu'il n'y a pas d'avantage pour vous d'ouvrir un 2e compte.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 2,549 ✭✭

J'aime bien avoir tout sur le même compte!

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭

Merci à tous pour vos réponses!

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 2,549 ✭✭
Cette discussion a été fermée.